DUT R&T ou BTS IRIS ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

DUT R&T ou BTS IRIS ?



  1. #1
    invited703bd54

    DUT R&T ou BTS IRIS ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale STI GM et je dois classer mes vœux définitivement pour la fin du moi.

    Malheureusement, je n'est toujours pas réussi à me décider entre le DUT le BTS.

    -Etant donner qu'en classe de sti gm, le travail n'est pas le soucis principal ^^ je me demande si je serais capable de fournir le travail demander en DUT ? (j'ai du mal à bosser chez moi )

    -Je n'est pas de projet professionnel précis, j'ai choisi cette orientation car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. Ce domaine ne représente qu'une parti de la formation R&T, peut-elle me convenir ? (je précise que je compte faire une licence pro)

    -En faisant une licence pro, est-ce qu'il y aura une différence entre passer par le DUT ou le BTS ou cela revient au même ? (aux yeux des entreprises, du salaire ?) si oui, plutôt faire un BTS : moins difficile ?

    -Pour cette formation et à l'IUT où ce déroule cette formation il y a un tôt de réussite de 90% pour une promos d'environ 100 élèves, un gros avantage... j'ai aussi constaté une bonne ambiance de travail.

    -J'aimerais connaître la moyenne du nombre d'heure de travail personnel à fournir pour ce DUT ?

    Voilà, merci d'avoir lu et de m'aider si possible, surtout pour les personnes aillant été dans mon cas ou les personne qui sont ou ont été dans l'une des 2 formations

    Toutes remarques est bonne à prendre, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited703bd54

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    UP svp c'est urgent

    Merci !

  3. #3
    Dismay_

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    STI GM c'est quoi ?? c'est Génie Mécanique???

  4. #4
    invited703bd54

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Exactement Dismay_

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Ben ça m'inquiète un peu... de sti génie mécanique à DUT R&T j'y crois franchement moyen au niveau de l'admission. Après, peut toujours y avoir des exceptions. Tu es allé aux portes ouvertes, t'as demandé si tu es potentiellement admissible venant de méca?

    Par ce que tu viendrais de sti electronique, je pense que y'aurais aucun souci mais là je me pose des questions

  7. #6
    invited703bd54

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Oui oui je suis admissible, la problème vient plutôt de mes notes ^^

    Mais bon, question de motivation, si je ne suis pas accepté du premier coup je peux toujours attendre la dernière phase pour pouvoir peut-être y aller s'il y a des places vacantes.

    Bref, pour l'instant mon problème est l'ordre (donc le choix) de mes vœux.

    Merci !

  8. #7
    Dismay_

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Tout dépend de ce que tu vises, un IUT te demanderas beaucoup plus de travail, et ce sera plus théorique. Maintenant moi je suis en IUT GEII et il y a un gros paquet de STI (genre la moitié de la promo) donc ça vaut surement le coup d'essayer. Un DUT te donneras beaucoup plus de portes de sorties pour les poursuites d'études pcq plus général qu'un BTS tout en faisant beaucoup de pratique. Aux yeux du salaire, si tu fais une licence pro après, ce qui importe c'est ta licence pro donc IUT ou BTS ton employeur il s'en fout complètement! ça ne changera rien de ce coté là, sauf si tu fais un BTS et que tu arretes tes études, là ton poste sera un peu moins bon et le salaire aussi.

  9. #8
    invited703bd54

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Peut-tu me rappeler ce qu'est GEII stp ?

    Combien dois-tu fournir d'heure de travail personnel en moyenne par semaine ?

    Merci bien

  10. #9
    Dismay_

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    GEII = Genie Electrique et Informatique Industrielle. Pour avoir les programmes officiels des DUT regarde là :http://www.education.gouv.fr/cid178/...nationaux.html

    après, au niveau travail perso par semaine, je peux pas te dire, c'est très variable suivant ton niveau, ce que tu vises (insertion pro ou poursuite d'études)

  11. #10
    invited703bd54

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Merci pour les infos

    Pour l'instant je ne vise pas plus haut que licence pro.

  12. #11
    invite3b0b4a5f

    Re : DUT R&T ou BTS IRIS ?

    Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais j'ai créé un site internet avec les cours d'informatique pour le BTS IRIS, donc pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur le programme, n'hésitez pas à le consulter. Il y a aussi un petit forum pour poser vos questions de cours ou d'orientation...

    En espérant que ça serve...

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. Bts Se,ig,iris
    Par invited7403233 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 16h44
  3. Bts Iris ???
    Par invite97ba6db3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 23h24
  4. bts iris
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 10h39
  5. Bts Iris
    Par invitec1f22f4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 21h44