Licence bio en cours du soir ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence bio en cours du soir ???



  1. #1
    invite0adf4518

    Licence bio en cours du soir ???


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de finir ma remise à niveau scientifique pour pouvoir aller en première année de licence. Je souhaite trouver une licence en cours du soir (vu que je travaille) en biologie, afin de m’orienter vers la biologie végétale (je travaille avec les arbres…). Si quelqu’un à des informations là-dessus je suis preneur.
    Merci !!

    -----

  2. #2
    inviteaf3e2184

    Re : Licence bio en cours du soir ???

    Bonjour Arbo !

    Pour la licence en cours du soir, je doute que tu trouves cela, par contre, tu devrais pouvoir trouver par correspondance via le site telesup qui propose toutes les formations universitaires en télé-enseignement.

    Je dois moi aussi me remettre à niveau en matières scientifique. Peux-tu me dire la formation que tu as choisi ? J'ai vu que le CNED en propose mais je ne sais pas s'il y a d'autres offres ?

    @+
    Sinn

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Licence bio en cours du soir ???

    Salut,

    Je ne sais pas où tu habites, Arbo, mais Paris 6 propose certains cours en section de soir (section travailleurs). Etant salariée, j'en ai fait une partie ainsi, mais ça devient de moins en moins évident : les profs ne sont pas payés en heures sups, évidemment, donc il y en a de moins en moins qui font les cours de soirs... Ce que je comprends : quand tu te tapes des TD jusqu'à 22h, depuis 8h du matin, c'est un peu dur... Mais le souci est que pas la totalité du programme est assurée : les TP sont en journée, certains TD aussi, le cours magistral est en journée aussi... Donc, pour certaines matières (L2 et L3 comprises), je t'avoue qu'aller en cours de soir ou pas ne faisait pas vraiment de différence

    Quoi qu'il en soit, renseigne-toi auprès du CNED ou du CNAM. Par le CNED, tu peux faire l'équivalent d'un cursus de licence de fac (je crois que c'est encore mes profs qui font les polys ). Par le CNAM, tu peux avoir des formations un peu plus différentes, plus "professionalisantes" (ingé, technicien supérieur); et pourquoi pas, tenter de faire une VAE


    Bon courage, c'est difficile, mais parfaitement faisable


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite0adf4518

    Re : Licence bio en cours du soir ???

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Sinn, si tu veux faire une remise à niveau tu peux te renseigner auprès des facultés. La plus part font des DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) ou de DU (diplôme universitaire), option scientifique. Je suis donc les cours du soir et dois valider chimie, biologie et mathématique à un niveau permettant d’aller en L1.
    http://www2.upmc.fr/fc/FG/DN/DAEU_B.pdf
    Je te mets un lien pour Jussieu mais je pense que d’autres universités ont un meilleur niveau pour le DAEU. Généralement il vaut mieux faire la remise à niveau dans la fac où tu veux poursuivre…

    MaliciaR, j’ai un rendez-vous avec quelqu’un à l’université Pierre et Marie Curie (paris 6), pour voir comment se passe la Licence en cours du soir. Je pensais avoir trouvé un bon moyen de poursuivre mais d’après ce que tu me dis… on verra. Si non je regarderais les autres types de formations. Mais je ne suis pas sûr d’arriver à être régulier avec des cours par correspondance. Les cours du soir seraient impeccables…
    Je continue à me renseigner !

    Merci à vous, je vous tiendrais au courant si je trouve une bonne solution.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Licence bio en cours du soir ???

    Salut,


    Citation Envoyé par arbo Voir le message
    MaliciaR, j’ai un rendez-vous avec quelqu’un à l’université Pierre et Marie Curie (paris 6), pour voir comment se passe la Licence en cours du soir. Je pensais avoir trouvé un bon moyen de poursuivre mais d’après ce que tu me dis… on verra. Si non je regarderais les autres types de formations. Mais je ne suis pas sûr d’arriver à être régulier avec des cours par correspondance. Les cours du soir seraient impeccables…
    Je continue à me renseigner !

    Merci à vous, je vous tiendrais au courant si je trouve une bonne solution.

    Cordialement.
    Si tu veux, tu peux me contacter par MP : j'ai fait tout mon cursus à P6 (avec L et L3 en section travailleurs) et je connais pas mal les profs et le programme.
    J'espère que c'est toujours la personne à laquelle je pense qui est responsable de la section du soir : elle est vraiment très sympa et fait tout pour que l'on ait les meilleures conditions.
    En revanche, je ne suis pas sure que les cours de soir se font dans d'autres facs...


    Bon courage et n'hésite pas à te renseigner autant que possible


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    jompo

    Re : Licence bio en cours du soir ???

    Bonjour
    En effet, l'Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie, propose, encore aujourd'hui, la licence de biologie en cours du soir, dans un groupe à horaires aménagés.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 15h18
  2. cours du soir à nanterre?
    Par invitef1b8bce4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 19h41
  3. cours du soir lille
    Par invite3569ad2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 22h23
  4. DEUG de géologie en cours du soir
    Par invitee0d2fe50 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2004, 20h48
  5. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 11h15