Refaire un bac High School Graduation aux USA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Refaire un bac High School Graduation aux USA



  1. #1
    invitead50ad07

    Refaire un bac High School Graduation aux USA


    ------

    Bonjour, j'ai fait quelques recherches sur internet au niveau de l'équivalent du bac français aux états-unis, j'ai trouvé : "High School Graduation"!
    Voilà je pars 1 an aux usa dans 1 an après le bac en France et je voulais savoir s'il est possible de faire l'équivalent de la terminale et passer le High School Graduation qui est un contrôle continu si j'ai bien compris. Mon but de cette année et d'acquérir un bon niveau de langue mais aussi de ne pas perdre voir progresser en math et en physique vu que je vise une petite prépa en France. En même temps la terminale n'est pas simple et si c'est en anglais je risque peut être de me rétamer en beauté
    J'espère que vous pourrez me donner des infos sur ce sujet.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite805f6c38

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    j'ai fait cette expérience: je te MP =)

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    J'avoues être aussi très intéressé, peut tu m'envoyer une copie de ce mp s'il te plait ? Merci d'avance

  4. #4
    invitecfaaa214

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    Bonjour
    Je suis aussi très intéressée par un "bac" aux États Unis ! Pourrais tu m'envoyer aussi ce mp s'il te plait ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71be7fd

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    il n'y a pas de "bac" aux US !
    il y a un test le "SAT" que passe tous les américains en 12eme grade (term pour nous), ce n'est pas un examen comme le bac : c'est un qcm avec 3 matières.
    une année à l'étranger n'est pas reconnue par l'éducation nationale : le sat ne remplace pas le bac pour nous en France, nous devons le passer pour les études supérieures.

  7. #6
    invitecfaaa214

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    Oui je sais qu'il n'y a pas un bac comme en France, je parle d'un équivalent et bien sur qu'avant de partir j'aurais eu mon bac en France (du moins je l'espère ). Je voudrais juste des informations précises sur le "SAT" et connaitre l'expérience qu'a vécu Naulus.

  8. #7
    invitef35a41c9

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    Bonjour!
    Pour passer l'équivalent du bac aux Etats-Unis après avoir eu le bac en France, quel est environ le prix et à quel moment faut-il commencer les inscriptions ?
    Merci

  9. #8
    HighSchool2005

    Re : Refaire un bac High School Graduation aux USA

    Bonjour,

    J'ai vécu cette expérience aux USA. Je suis partie un an en famille d'accueil américaine et j'ai passé un an dans un lycée américain. J'étais dans l'Indiana. Je suis partie après avoir obtenu mon bac S spé math en France.

    Quelques conseils :
    - Attention à l'organisme de placement que tu choisis. Surtout, ont-ils un partenariat avec un autre organisme aux USA ou est-ce le même organisme ? Ca change tout en cas de problème. Le mieux est que ça soit le même organisme. Et il ne faut pas s'imaginer que tout se passe toujours bien.
    - Le bac américain n'a absolument aucune valeur en France. On te demandera toujours ton bac français. Par contre, le diplôme que tu auras obtenu peut servir à justifier ton séjour là-bas. Le bac USA est un contrôle continu sur les 3 années de lycée. Donc tu ne pourras pas l'obtenir si tu pars qu'un an. Par contre, on te remettra un diplôme comme quoi tu as assisté aux cours.
    - Les Américains doivent le plus souvent passer le SAT pour "mesurer" leur niveau et s'inscrire à l'université (notre équivalent du bac en quelque sort mais ils peuvent le passer autant de fois qu'ils veulent. Il est payant).
    - Les cours sont plus faciles aux USA qu'en France, à moins de prendre les cours offerts dans certains lycées (suivant les demandes) qui permettent déjà d'obtenir des crédits pour l'université. Par exemple, pour la biologie, ça s'appelle :"AP Biology". Voici la définition de Wikipédia qui correspond à ce que je pensais : "In the United States, Advanced Placement Biology (also known as AP Biology or AP Bio) is a course and examination offered by the College Board to high school students as an opportunity to earn placement credit for a college-level biology course".
    - Si tu penses rentrer en prépa en France, 2 solutions : 1) soit tu te la coules douce aux USA et tu prends des cours faciles sachant qu'au retour, il va falloir te remettre dans le bain, mais ça revient vite finalement si tu travailles. 2) Tu prends les cours les plus durs offerts par le lycée où tu seras placés, sachant que tu auras plus de boulot que la plupart des lycéens là-bas, mais que ça sera toujours moins de boulot qu'une Terminale S en France.

    ATTENTION : Beaucoup de prépas t'obligent à y entrer juste après le bac. Donc renseigne-toi bien. Je connais quelqu'un qui avait été accepté en prépa intégré dans une école d'ingénieur et avait ensuite demandé un report d'un an.

    J'espère que je réponds à tes questions. Sinon, n'hésite pas à relancer.
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

Discussions similaires

  1. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 11h40
  2. Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]
    Par kowainski dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2008, 23h22
  3. refaire mon bac
    Par invitec18b1f4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 09h29
  4. refaire un master recherche avec un bac+5
    Par invitedc410553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 13h07