Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

1. francoiAST

Question LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

Bonjour a tous! Je viens de passer le concours FESIC et par bonheur j'ai été recus dans 2 ecoles : LaSalle Beauvais et ISA Lille. Probleme laquelle choisir??
    Je souhaiterai avec des commentaires( points positifs, points negatifs...) sur ces 2 ecoles pour m'aider a faire mon choix.
    Je vous remerci d'avance.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. invie82654

Re : LaSalle Beauvais ou ISA Lille??

Ma situation se rapproche de la tienne, puisque je suis acceptée à Beauvais, et sur liste d'attente a Lille.
    Mais heureusement, je preferais depuis le debut Beauvais, et pour plusieurs raisons :
    La premiere, fondamentale pour moi, c'est que Beauvais a un campus ! Donc pas de probleme de logement...et puis ça crée une ambiance sympa entre les étudiants je trouve.
    Apres, y'a une ferme juste a coté de l'Institut, c'est plutot pratique j'pense
    Et puis, t'as du voir lors de l'entretien, c'est tout vert, t'es vraiment a la campagne contrairement a Lille je pense, alors moi qui habite a Paris ça me plait lol
    Voila quelques uns des arguments en faveur de Lasalle Beauvais !

Fais le bon choix^^

3. paulo62124

Même dilemme pour moi entre l'isa et lasalle mon coeur balance lol.
    Au départ j'pense qu'il y a une meilleure ambiance a beauvais mais le pb c'est beauvais c un peu un trou perdu! Sachant qu'on doit donner notre réponse avt le 27 juin ça serait simpa que des eleves ou anciens temoignent...
    Merci de vos réponses!

4. tipster

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques informations sur la Salle Beauvais.
    Plus particulièrement sur les entretiens. En effet une amie a envoyé son dossier
    à la Salle Beauvais et est en attente d'un éventuel entretien. Elle est en première
    année de pharmacie (2e première année), et au cas où cela se passerait mal elle serait très intéressé
    par Beauvais. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des informations concernant
    les entretiens téléphoniques de la Salle Beauvais (si le fait que cela soit au téléphone
    peut porter préjudice, quelles sont les questions qui reviennent souvent,...)/

Merci d'avance pour votre réponse.

Fabien

5. miss_emeraude

Bonjour Fabien,

J'ai passé mon entretien téléphonique pour LaSalle Beauvais il y a une semaine. Ca s'est bien passé, c le responsable de la formation que j'avais choisi (alimentation et santé) qui m'a appelé. Il été sympa, il veut surtout savoir si j'étais toujours motivée pour la formation.
    Je pense que c le dossier scolaire qui compte pour beaucoup.
    Les questions qu'il m'a posé : Comment se passe mon année ? (pourquoi je veux changer et me réorienter (j'étais en école de sages-femmes)), de lui dire ce que je connais sur l'agroalimentaire, mon niveau d'anglais, pourquoi j'ai pensé à cette filière pour me réorienter, pourquoi lasalle beauvais,.... (je me souviens plus des autres questions dslé).
    Enfait j'ai pas vu ça comme un entretien, il a cherché à répondre surtout à mes questions si j'en avais.

Si je comprends bien elle n'a pas encore reçu de réponse suite à l'envoi de son dossier. Moi j'ai attendu environ 2 semaines avant d'avoir une réponse pour mon dossier.
    Voilà j'espere que j'ai pu un peu te renseigner, bon courage à ton amie !

6. tipster

Merci beaucoup pour toutes ces réponses fortes utiles ca m'a permis de la rassuré un peu
    Sa plus grosse appréhension est le fait que ca soit téléphonique, tu as eu l'impression que ca a pu jouer en ta defaveur vis a vis de quelqun qui l'a passé en voyant la personne en face de lui?
    Merci encore

• Publicité

7. miss_emeraude

Non j'ai pas eu cette impression. Il ne faut pas qu'elle stresse, il faut qu'elle reste naturelle et dynamique au téléphone. Il faut qu'elle montre qu'elle est motivée par la formation et que c pas une voie par défaut (si jamais elle a pas son année de pharmacie) montrer que cette voie aussi l'interesse et tout se passera bien, en tout cas je l'espère pour elle.
    Le seul point négatif que j'ai trouvé à ne pas passer l'entretien sur place c que j'ai pas pu voir vraiment le campus. Je l'ai vu qu'en photo. Etant donné que j'habite a plus de 10 000 km de la métropole il m'était impossible de venir jusqu'à beauvais juste pour passer un entretien.

Si jamais elle a d'autres questions, n'hésite pas, si jpeux l'aider..
    Bye.

8. ed25nh

Salut, moi je suis à Isa-lille en première année et l'ambiance est super. Moi aussi j'hésitais entre Beauvais et Lille mais mon choix a surtout était fait par rapport au rapprochement (25 km de chez moi). Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, franchement c'est super.

Si vous voulez plus de renseignement sur l'école, vous pouvez toujours demander.

9. grand-mere-feuillage

Citation Envoyé par miss_emeraude Voir le message
    Non j'ai pas eu cette impression. Il ne faut pas qu'elle stresse, il faut qu'elle reste naturelle et dynamique au téléphone. Il faut qu'elle montre qu'elle est motivée par la formation et que c pas une voie par défaut (si jamais elle a pas son année de pharmacie) montrer que cette voie aussi l'interesse et tout se passera bien, en tout cas je l'espère pour elle.
    Le seul point négatif que j'ai trouvé à ne pas passer l'entretien sur place c que j'ai pas pu voir vraiment le campus. Je l'ai vu qu'en photo. Etant donné que j'habite a plus de 10 000 km de la métropole il m'était impossible de venir jusqu'à beauvais juste pour passer un entretien.

Si jamais elle a d'autres questions, n'hésite pas, si jpeux l'aider..
    Bye.
    Miss emeraude je voulais savoir s'il faut un très bon dossier pour s'inscrire a Lasalle sans passer par le concours fesic car étant a 22 000 km de france je peux etre exemptée du concours mais peut etre qu'ils seront plus severes sur la tenue de mon dossieret pour l'entretien est-ce qu'il faut se rendre las bas ou est ce qu'ils vont m'apeller?

10. Yoyo

Citation Envoyé par grand-mere-feuillage Voir le message
    Miss emeraude je voulais savoir s'il faut un très bon dossier pour s'inscrire a Lasalle sans passer par le concours fesic car étant a 22 000 km de france je peux etre exemptée du concours mais peut etre qu'ils seront plus severes sur la tenue de mon dossieret pour l'entretien est-ce qu'il faut se rendre las bas ou est ce qu'ils vont m'apeller?
    tu crois pas que le plus simple et le plus sur c'est de leur poser directement la question????

YOyo

• Publicité

11. fiiiiiii

Bonjour je suis en Terminale S et jai très envie de faire l ISA mais je nai que 10 de moyenne generale...est ce suffisant?
    Merci davance!

12. grand-mere-feuillage

je pense que 10 sa peut suffir si tu as au moins 10 dans les matieres scientifiques, moi jai eu autour de 9-10 en maths les 2trimestres et 12 au 3e et 11-12 en physique chimie tte lanné avec 14 en bio et dans les 12 de moyenne générale tte lannée mais je ne sais pas si je peux etre prise a cause des maths, je pense quils attendent li minimum de la moyenne dans les matieres scientifiques

13. chboy59

Je suis diplômé de l'Isa Lille et en toute impartialité, au niveau du diplôme, sortir de Lille ou de Beauvais c'est kifkif sauf si vous visez des entreprises du Nord où l'Isa est plus connu.
    Pour ce qui est de l'ambiance il faut demander aux étudiants qui y sont mais je pense qu'il fait toujours aussi bon vivre dans l'une ou l'autre
    Enfin ce qui fera surtout le choix c'est l'environnement de l'école. L'Isa Lille est une école de centre ville en plein coeur de la Catho, Beauvais est une école de campagne avec son campus donc le mieux est d'aller aux portes ouvertes pour voir là où on se sentirait le mieux.

Déplacez-vous pour choisir !

14. PADENE

Citation Envoyé par chboy59 Voir le message
    Je suis diplômé de l'Isa Lille et en toute impartialité, au niveau du diplôme, sortir de Lille ou de Beauvais c'est kifkif sauf si vous visez des entreprises du Nord où l'Isa est plus connu.
    Pour ce qui est de l'ambiance il faut demander aux étudiants qui y sont mais je pense qu'il fait toujours aussi bon vivre dans l'une ou l'autre
    Enfin ce qui fera surtout le choix c'est l'environnement de l'école. L'Isa Lille est une école de centre ville en plein coeur de la Catho, Beauvais est une école de campagne avec son campus donc le mieux est d'aller aux portes ouvertes pour voir là où on se sentirait le mieux.

Déplacez-vous pour choisir !
    Tiens, un peu de pub !!!

Il faut savoir aussi que l'on peut faire sa spécialité de 5eme année dans n'importe quelle école de la FESIC /AGRI.

Au fait ou en sont les INTER/AGRI ? ils étaient supprimés pour causes diverses

• Publicité

15. pruno2300

moi je vais aller a l'isa à LILLE car l'isab était plutôt une porte de secour.
    Déjà a l'isa on est en plein centre de la catho et dans le centre de Lille qui est une ville étudiante, alors que l'isab c'est un peu perdu.
    D'autre part on m'a dit que le diplôme de l'isa était mieux reconnu que celui de l'isab

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Groupe Isa de Lille - Ecole en agriculture, agroalimentaire et environnement
    Par isalille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 21h05
  2. LaSalle Beauvais et autres écoles d'ingé
    Par miammiam dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2010, 00h05
  3. école ISA (Lille) : ???
    Par missdiablesse59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h48
  4. Lasalle Beauvais