Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?



  1. #1
    invite146229e3

    Unhappy Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai été acceptée en école d'ingé en bio à l'EBI et j'hésite encore à y aller car les débouchés me font un peu peur . Je sais que les débouchés en fac de bio ne sont pas très nombreux et j'aurais voulu savoir si c'était la même chose avec une école de bio.

    Voilà merci

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Si on en croit les chiffres donnés dans les classements, les débouchés semblent pas mauvais du tout : http://www.lepoint.fr/palmge/fiches_ecoles.html?id=80
    Puis les chiffres sur le site de l'école :
    http://www.ebi-edu.com/Les_formation...iers/index.htm
    http://www.ebi-edu.com/Les_formation...eurs/index.htm
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invite146229e3

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Si on en croit les chiffres donnés dans les classements, les débouchés semblent pas mauvais du tout : http://www.lepoint.fr/palmge/fiches_ecoles.html?id=80
    Puis les chiffres sur le site de l'école :
    http://www.ebi-edu.com/Les_formation...iers/index.htm
    http://www.ebi-edu.com/Les_formation...eurs/index.htm
    Merci beaucoup Ca fait un petit bout de temps que j'essaye de trouver les stats ... je sais pas chercher -_-

  4. #4
    invite0e8c73dd

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Salut, moi aussi je suis admis a l'EBI et moi aussi j'hésite un peu.
    Donc bien venu au club!!
    J'ai le numéro de quelqu'un qui est en 1ere année et apparament, l'ambiance est géniale (pas mal de soirées, solidarité), le boulot: rien d'insurmontable, et tout le monde trouve des stages sans probleme et 50% des stages de fin de 5e années se "transforment" en CDI.

    Apres pour l'étranger tes obligé dy faire un stage mais faire une partie du cursus a l'étranger c'est réserver aux super bons.Parce que sois disant tu représente l'école donc faut que tu sois irréprochable.

    Et il m'adit que la directrice de l'école allait devenir la directrice de la CTI, donc c'est plutot pas mal.

    Voilà voilà, et aussi il y a 3/4 de filles...c'est un peu bizard jtrouve mais bon.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite146229e3

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Salut :]
    Tu t'es inscrit où sinon ?
    Et pour les CDI tu sais vers quel genre de boite c'est à peu près ?

    Pour les 3/4 de filles ça m'étonne moyen . Dans mon bahut en spé bio il y a un seul gars xD Enfin bn c'est un peu dommage en général l'ambiance est plus sympa qd le nbre graçons/filles est équilibré :]

  7. #6
    popolito

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    T'inquiète pas, il y a l'EISTI, l'EPMI, L'ENSEA, etc... Pour rééquilibrer le tout
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  8. #7
    invite0e8c73dd

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Salut;
    Moi jme suis inscrit en BCPST aussi. toi?
    Et sinon les débouchés bah c'est écrit sur la brochure. Le mec de l'EBI que j'ai appelé m'a dit que l'école avait un accord avec l'OREAL et ils ont "arrangé" le programme pour que ça convienne parfaitement aux éxigences de l'OREAL.

    Sinon l'ambiance je pense que c'est un point fort de l'EBI. Comparé a la prépa en tous cas. La coloc' et tt... Meme si on est pas bcp de mecs c'ets pas grave, on est soudés comme ça!

    Le point faible c'est que t'es un peut "bloqué" à l'EBI. Mais si les débouchés suivent, jvois pas ou est le probleme. Surtout que c'est à toi de te démerder pour trouver des stages biens et tt. Et puis le prix, bien sûr.

    C'est quoi le rapport avec l'EISTI, l'EPMI, L'ENSEA??

  9. #8
    popolito

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Le rapport est que vous parliez du nombre de filles, or, à Cergy, il y a d'autres écoles orientées info/élec donc potentiellement, avec beaucoup de garçons (bon, à l'EISTI il y aura pas mal de geeks )
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  10. #9
    invite146229e3

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Non j'ai été acceptée à l'escom et cpe (écoles de chimie) d'où l'hésitation ^^ A l'eseo aussi mais enfin bon -_- . Oui voilà justement la prépa ça me tentait pas trop à cause de l'ambiance et tout (de ttes façons j'avais pas les notes pour )

    Pour les débouchés évidemment que j'ai vu qu'il y avait des trucs avec l'Oréal et toutes ces gdes boites mais bon en même temps c'est la vitrine . Il faut bien qu'ils recrutent des gens donc ils ne vont pas mettre dans leur brochure "Venez l'ebi c'est génial même si c'est une voie de garage et que vous allez travaillez dans un placard" -_-


    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    (bon, à l'EISTI il y aura pas mal de geeks )
    Bah dis donc ça promet -_-
    Enfin bn apparemment y a des grandes fêtes ... J'espère que ça sera des vraies fêtes

  11. #10
    ara77

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Bonjour!
    Cette école m'intéresse beaucoup et je voulais savoir si elle était très séléctive et si avoir la moyenne en 1ère S est suffisant pour étre admis.

  12. #11
    invite146229e3

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Citation Envoyé par ara77 Voir le message
    Bonjour!
    Cette école m'intéresse beaucoup et je voulais savoir si elle était très séléctive et si avoir la moyenne en 1ère S est suffisant pour étre admis.
    Bonjour :]
    Je pense que comme dans toute école les recruteurs regardent principalement les bulletins de term et l'évolution par rapport à la première . Mais avoir la moyenne en première oui ça aide :] Après savoir si l'ebi est très sélective je ne sais pas du tout . Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils regardent bcp ta motivation, ton projet et les langues .
    Mais après rien n'est impossible : j'ai été acceptée en école d'électronique/informatique avec 8 de moy en maths et en ayant répondu au hasard au QCM tsss -_-

  13. #12
    tenSe

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    T'inquiète pas, il y a l'EISTI, l'EPMI, L'ENSEA, etc... Pour rééquilibrer le tout
    Y aura peut-être moi à l'ENSEA l'an prochain, je suis admissible .
    Mais euh dites moi, vous connaissez un peu le coin? Il parait que c'est moche et peu fréquentable Cergy....Vous confirmez?

  14. #13
    popolito

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Y aura peut-être moi à l'ENSEA l'an prochain, je suis admissible .
    Mais euh dites moi, vous connaissez un peu le coin? Il parait que c'est moche et peu fréquentable Cergy....Vous confirmez?
    Habitant à 5km de Cergy depuis 19 ans, je vais te répondre
    Les écoles et les résidences étudiantes sont dans des quartiers qui ne sont ni mal fréquentés, ni très moches. Ils juste à côté de port-Cergy (un quartier sympa avec un tout petit port, quelques pubs et la base de loisirs juste à côté) et Cergy préfecture (où là, c'est moins bien fréquenté et bien plus moche, mais tu as un gros centre commercial, tu as une gare RER avec laquelle tu peux aller au centre de Paris en 30min, toutes les lignes de bus de l'agglomération de Cergy-Pontoise plus les bus qui vont à Roissy et dans le Vexin).
    L'EBI, l'EISTI et l'EPMI (puisque l'ESCOM déménage) sont vraiment bien placés, à des endroits sympas. L'ENSEA est un tout petit peu moins bien placé (car plus proche de la préf') mais c'est purement subjectif.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  15. #14
    invite19d1fdac

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Et bien je vois que ça parle beaucoup de l'EBI ici
    Alors y en a t il parmi vous qui en sont devenus étudiants?
    Parce que je souhaite déposer ma candidature et je ne peux pas me rendre à la JPO du mois de mars, donc j'aimerais beaucoup qu'on m'en dise un peu plus

  16. #15
    invite5a0ed3b2

    Re : Ecole d'ingé bio (EBI) = débouchés ?

    Salut à tous

    juste pour vous faire un petit témoignage.
    J'ai fait l'EBI, je fait parti de la promo 7 (1996 -> 2001, majeur Ingénierie des procédés)
    En terme, d'ambiance rien à dire.
    En terme de contenu des cours, y'a forcément à dire mais si vous aimez les sciences (bio, agro, chimie, etc...) ça vous plaira.
    En terme de débouchés, ne rêvez pas trop à l'Oréal. Dans ma promo seule une personne y travaille. Mais par contre il y a de nombreux débouchés car l'école est généraliste :
    - industrie agro (y'a le choix en France !)
    - industrie pharma (possible mais plus difficile car on est en concurrence avec ceux qui sont ingénieurs spé pharma)
    - industrie cosméto
    - environnement (genre Véolia)

    On peut à la fois être en prod (respo de prod, des procédés), en marketing, en R et D et en qualité (école réputée pour ça, la directrice donnait des cours de Qualité à mon époque).

    Pour ma part je bosse dans l'informatique, rien à voir avec ma formation, j'ia saisie la bonne opportunité en 2001. Mais un diplôme di'ngénieur ça se vend toujours bien en entretien

    Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Ya t il des etudiants ds EBI:ecole de bio industrielle
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 13h42
  2. recherche anciens élèves école d'ingé bio
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2007, 13h04
  3. école d'ingé pour recherche bio/médical?
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 15h34
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Licence de bio en paralèlle avec une école d'ingé
    Par inviteab0e8f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 10h04