Prépa BCPST - Page 7
Page 7 sur 19 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 559

Prépa BCPST



  1. #181
    invite0c3a70ac

    Re : Prépa BCPST???


    ------

    salut voila j'ai postulé pour differentes prepas bcpst mais j'aimerais plus que tout pouvoir rentrer a fermat a toulouse mais on ma dit qu'elle etait tres selective.
    jai eu environ 12.5 de moyenne en 1er avec encouragement et environ 13 pour les 2premier trimestres de terminale avec aussi des encouragement .j'ai eu de bonne apreciations mais esce que quelqu'un sait quels sont leur criteres et si jai une chance detre admise.
    merci beaucoup

    -----

  2. #182
    invite55f7f891

    Re : Prépa BCPST???

    je suis peut etre hors sujet mé je me demandé si la prépas BCPST de joffre sur montpellier était bien coté et surtout si on est pas accepté en école véto est ce que on rentre en 1er année en fac de bio ou on rentre en 2ème année et sur kel métiers sa débouche ou alors si on préfère se diriger vers la fac de maidecine les 2 ans de prépas seraient d années perdus?

    merci de me repondre au plus vite

  3. #183
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    les côtes, ça n'existe pas : de toute façon, ya pas de dossier.

    tu peux te demander si elle est plus sélective. En ce cas, je doute que quelqu'un ait la réponse.

    maintenant, si tu te demande laquelle a les meilleurs résultats, là tu trouveras la réponse ici : http://www.inapg.fr/concours/telecha.htm dans les statistiques.


    bon, maintenant, si tu n'as pas véto la deuxième année de prépa, tu peux :
    - te rediriger en fac grâce à une équivalence donnée par le conseil de classe, au cas par cas il me semble.
    - prendre l'école que tu auras ( car en élève soucieux de ton avenir, tu n'auras pas passé que le concours véto, mais plutôt toute la banque agro pour quelques euros de plus, et sans passer d'épreuves supplémentaires ).
    - khuber, et retenter ta chance l'année d'après.


    quand on a une école, il me semble qu'on peut même entrer en 3ième année.

    - sinon, autant aller en école et ne pas perdre d'année -

  4. #184
    invite55f7f891

    Re : Prépa BCPST???

    merci de ta reponse je voulé savoir aussi si c'était vraimen dur de faire véto?je sé ke c vague comme question mé juste une petite idée des notes serai la bien venue merci

  5. #185
    invitee3be2400

    Re : Prépa BCPST???

    Salut !
    Je suis en première S-SVT et j'hésite sur l'option que je devrai prendre l'année prochaine en terminale : maths ou bio. Je voudrais savoir laquelle serait la plus utile pour une prépa BCPST . Merci d'avance

  6. #186
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    bah, oui, c'est vraiment dur : faut arriver dans les premiers, sachant que les participants aux concours ont déjà été triés une fois ( voire plus ).

    pour la spé, leur seule utilité réelle est la note au bac.
    prends celle qui te fera avoir les meilleures notes.

  7. #187
    invite7a19195f

    Re : Prépa BCPST???

    Salut! voilà c'était pour savoir si l'anglais est si important que ça en prépa bcpst sachant que j'aimerais être vétérinaire. En effet, je ne suis vraiment pas super doué en anglais. Enfin, pas terrible quoi! sachant que pour l'instant, en seconde, j'atteins péniblement 11/12 de moyenne mais je suis quand même avec un prof qui note hyper dur. Et aussi, des conseils pour m'améliorer serait les bienvenus!! merci d'avance

  8. #188
    invite12fd753e

    Re : Prépa BCPST???

    J'ai 15 de moyenne en anglais... j'ai toujours eu de bonnes notes anglais mais je troquerais volontiers quelques points pour les maths... Pour t'améliorer et bien tu apprends par coeur les mots de sujet donné par le prof, à chaque texte que tu étudies, y a des mots-clé, ben tu les apprends, puis lis en anglais, regarde les films en anglais avec les sous titres en anglais... et puis tu ne pourras que t'améliorer...


    Le 13 juin à 14h résultats pour l'admission en BCPST.

  9. #189
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    Bergamotte, ne t'inquiètes pas : la prépa, c'est fait pour s'améliorer.

    tu auras l'occasion d'apprendre à parler/écrire anglais.

    il faudra que tu fasses attention à ne pas décrocher.

    si ça peut te rassurer, on est à peu près tous nul à l'entrée, car les exigeances de terminales ne sont pas les mêmes que celles de prépa.

    au concours, on te demandera de traduire un texte de l'anglais au francais, et vice-versa, et à l'oral de résumer un texte et de le commenter, puis de résumer un extrait vidéo.

  10. #190
    Nezumy

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par kiwimath
    Le 13 juin à 14h résultats pour l'admission en BCPST.
    Ah ? o_o
    Merci, je savais pas... Ca m'évitera d'aller voir tous les jours !

    Sinon, les Film en VO, c'est sur que c'est le mieux, je suis passé de 11 à 14 de moyenne ! Sutout que les VO sont mieux a voir que les VF...

  11. #191
    invitedee3121a

    Re : Prépa BCPST???

    je reviens un peu en arrière sur le topic , mais les liens que donne Ryuujin tombent sur des pages inexistantes , car il y a un nouveau site pour inpag et sur ce nouveau site , aucune information sur les taux de réussite des prépas .
    Alors qui aurait une adresse pour regarder les résultats des différentes prepas aux concours et plus particulièrement veto , avec la nouvelle formule .
    merci

  12. #192
    invite98e1d003

    Re : Prépa BCPST???

    Citation Envoyé par kiwimath


    Le 13 juin à 14h résultats pour l'admission en BCPST.
    oui et ça me stresse !!!!!!!!!!!
    enfin lundi matin on va philosopher !!!!!!!!!!!!!!!!
    bon courage à tous en attendant (j'arrete de réviser ce soir et demain détente ..... pour arriver presque cool lundi matin... hum ...)

  13. #193
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    effectivement, un site a été créé tout spécialement pour ces concours ( l'ancien était hébergé par l'INA ) :

    http://www.concours-agro-veto.net/telecha.htm

    vous trouverez sur cette page les mêmes informations qu'avant, y compris le nombre d'intégrés et les nombre de candidats aux écrits, et oraux en agro et en véto lycée par lycée.

    http://www.concours-agro-veto.net/A_...ENV%202005.pdf

    voilà pour véto.

  14. #194
    invite31716bdf

    Re : Prépa BCPST???

    ca y est, les phases d'admission ont commencées!!

    je suis en liste d'attente a clémenceau (nantes) quelqun sait (ou connait quelqun qui a été dans le même cas) si j'ai une chance ou comme me la si gentiment dit le secrétariat de clémenceau "il ne faut pas réver, vous savez, clémenceau est un lycée très demandé"!!!

    sinon je suis prise au externats nantais, mais les réultats aux concours de cette année m'inquiète un peu (12 admissible sur 30 dont pas mal de redoublants...)

    voila voila, j'espere que les nouvelles sont bonne pour les autres, et que le bac se passe bien!!

  15. #195
    invite615e0320

    Re : Prépa BCPST???

    Bonsoir a tous.Je suis dégouté, me voici sur liste d'attente a : tours (descartes)
    nantes (clemenceau)
    lyon (pas Parc mais l'autre, lol)
    refusé au Parc
    refusé a Pierre de Fermat (toulouze)
    accepté a Bordeaux
    Je veux allé a tours ou nantes, croyez-vous qu'il me reste une chance?Quand est-ce que l'on a les resultat de la liste d'attente ? Le 20 et 27 juin ?? d'avance,merci

  16. #196
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Moi je suis pris au Parc avec internat alors que je suis sur liste d'attente pour la Martinière. Je préférerais autant la Martinière car j'ai plein de potes qui y vont, mais tout le monde me dit d'aller au Parc car "c'est mieux" alors je suis un peu perdu.
    Deja on verra le 20 si je suis toujours sur liste d'attente...
    Renaud

  17. #197
    invite766c626b

    Re : Prépa BCPST???

    Moi je suis acceptée au Parc aussi en BCPST, mais sur liste d'attente pour l'internat. J'espère que je l'aurai, avec le jeu des démissions automatiques, sinon je suis mal barrée

  18. #198
    invite434ce44c

    Thumbs up Re : Prépa BCPST???

    slt moi j'ai été prise a clemenceau a nantes mé je suis sur liste d'attente pr l'internat .Je connais qq1 qui est ossi sur liste d'attente pr clem pourtant l a 1 bon nivo mé fo pa se décourager vous avez encore toute vos chance

  19. #199
    invite31716bdf

    Re : Prépa BCPST???

    félicitations a soso84!!
    dis moi,est ce que cette personne à pu savoir sa place dans la liste d'attente?

    j'espere qu'on sera au même endrois en septembre!!

  20. #200
    invite0e2f55a2

    Re : Prépa BCPST???

    Coucou à tous et à toutes !
    Bravo à soso84 pour ton admission à clem, et donc à l'année prochaine !!! tu vas voir c'est un lycée sympa, du point de vue du cadre, de l'ambiance et des profs !!! et qui sait tu auras peut-être la chance d'avoir une marraine exceptionnellement exceptionnelle genre moi (lol).
    Sinon bon courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente, c'est jamais une situation très agréable !!!
    ++
    Magalette

  21. #201
    invitea28648e6

    Re : Prépa BCPST???

    salut!!
    je suis en deuxième année de prépa BCPST. C'est vrai qu'en fait c'est la prépa la plus généraliste. Il ne faut pas spécialement être super bon en maths pour entrer dans ce type de classe. en ce qui me concerner, j'étais en term S assez stable partout. Bon après, en prépa BCSPT, il faut qu'en même s'attendre à faire autant de maths ,que de bio, que de physique Chimie. C'est un travail très soutenu, mais quand l'ambiandce de la classe est bonne, ça passe bien. Quand on a une baisse de moral, on sait qu'on peut compter sur les autres. après pour les bouquins, on n'a pas trop le temps de les lire. il y a déjà tellement de trucs à apprendre que travailler avec des bouquins est un peu dur je pense... certains y arrivent mais ils ne sont pas majoritaires. Donc attendez la rentrée et demandez conseils à vos profs...
    voilà... J'espère avoir répondu à certraines questions
    @+++

  22. #202
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    c nul il n'y a pa de classement pour les listes d'attente on ne sait meme pa si on a nos chances ou pas.
    pour ceux qui st a clem connaissez vous des chambres proche du lycée svp
    j'aimerai savoir si d'autres ont été pris a clem

  23. #203
    invite3f6a15c5

    Re : Prépa BCPST???

    Coucou tout le monde!
    je profite de rencontrer des futures BCPST comme moi pour m'inscrire sur ce forum. J'ai aussi été prise à Clémenceau sans internat et suis sur liste d'attente pour l'internat(mais je doute que j'ai de fortes chances d'être acceptée..).Donc je suis à la recherche d'un logement en ville pas très loin du lycée, si quelqu'un a des tuyaux particuliers...
    voila, donc peut-être à l'année prochaine soso84!

  24. #204
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    slt réré17 on se retrouvera l'année prochaine puisque comme toi je suis prise a clem mais sur liste d'attente pr l'internat je connaiterais au moins qq1
    par contre pour le logement ca va etre dur jaurai bi1 voulu etre prise en internat il parai que l'ambiance y est bi1
    il reste encore le 27 juin bi1 qu'il faut pas trop réver
    réré17 tu cherche un logement pour une personne ou pour plusieurs
    mes parents préfererais que je sois ac qq1(ca fais moins cher) mais moi j'ai peur que ce qq1 m' empeche de bosser
    qu'en pensez vous ???

  25. #205
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    Salut !
    J'ai besoin d'aide absolument !
    Bon en gros mes voeux c'était :
    1 martiniere internat
    2 martiniere sans internat
    3 Parc internat
    4 Parc sans intenrnat
    Autant dire tout de suite que sans internat ça ne m'interesse pas mais ça les a mis automatiquement apparemment ou alors jai pas compris.
    Bon au départ les voeux 1 et 2 étaient sur liste d'attente, et le voeux 3 accepté (donc on m'a démissioné du voeux 4 du coups)
    Par contre là en rentrant je vois voeux 2 accepté et voeux 3 démissioné automatiquement.
    Mais voilà je m'en balance de la martiniere si ya pas d'internat, et a cause de ce classement des voeux (j'ai pas réussi a faire 1-martiniere internat 2-Parc internat 3-martiniere sans internat 4 Parc-sans intenrnat) on ma démissioné du Parc !
    J'ai appellé au Parc on ma dis "C'est trop tard" j'ai failli tombé dans les pommes. Après le mec a ajouté "vous avez vu l'heure? faut rappeler demain". Apparemment c'était le concierge lol
    Enfin bref voila j'ai trop peur de finir à la fac parce que tous mes voeux sont démissionés c'est trop con !
    Vous pensez qu'on peut dé-démissioner? du coup on doit se retoruver tout en bas de la liste non? raaaaa je stress trop !
    Merci !
    Renaud

  26. #206
    invite0c6c9dde

    Question Re : Prépa BCPST???

    bonjour
    je suis nouveau sur le forum et j'aurrai une question très importante j'espère que quelqu'un pourrat me répondre

    j'ai été admis en prépa BCPST VETO à asomption bellevue à lyon cependant c'est une prépa qui a très peu de résultats au concour pour etre admi en ENV
    avant cela je m'étais inscrit en médecine (issue de secours au cas ou) et maintenat une question se pose
    est-ce que je peu faire une année de médecine et me représenter l'année prochaine dans les prépa pour etre admi dan une mieu coté??
    est-il mieu de faire une année de prépa à asomption bellevue ou une année de médecine pour etre pri dans une meilleure prépa l'année prochaine?
    laquelle de ces 2 option me donne le plus de chance d'etre pri dan une prépa cotée l'année prochaine

  27. #207
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST???

    soso84 : si c'est quelqu'un qui est en BCPST comme toi, ce serait plutôt un plus en première année.

    perso, j'étais en chambre de trois avec deux de mes camarades de classe, je n'ai pas eu à le regretter.


    wolfgangouille : je te conseille d'appeler au Parc pendant les heures de cours, et si possible de joindre par mail le contact de la SCEI.


    binouite : je doute que ce soit une bonne idée.
    Tu perdrais un an pour pas grand chose finalement.

    Ce qui fait le plus la différence entre les prépa cotées et les moins cotées, c'est leur sélectivité.
    Les cours sont rarement en cause.

    A toi de bosser en fonction de tes ambitions, et tu auras autant de chances d'avoir véto où que tu sois.

  28. #208
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    merci bocoup !
    Renaud

  29. #209
    invite434ce44c

    Re : Prépa BCPST???

    binouite: il ne prenne que des personne sortant de terminale en prépa dc je suis quasi certaine que tu ne pourra pa y aller aprés un an de fac de medcine aprés je me trompe peu etre

    wolfgangouille je veu pa etre péssimiste mais il est arrivé la meme chose a 1 copine et elle n'a rien pu faire

    magalette merci pour ton message au fait c'est vrai l'histoire des marraines en prépa j'en est déjà entendu parlé mais j'en est jamais eu confirmation

    pou finir si qq1 qui va e clem cherche une coloc pour un appart sa peu m'interessé

  30. #210
    wolfgangouille

    Re : Prépa BCPST???

    et j'ai une question..si il reste qu'un voeux grave pourrave on fait comment? on va jouer de la guitare dans la rue?
    Renaud

Page 7 sur 19 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 13h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 14h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 20h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 13h38