j'ai eu mon bac 2008 Tunisie avec mention trés bien 16.60 ( hmdl )
alors je suis embarrasé entre le medecine et ingeniorat en allemagne!
STP kelkun peut m'aider ??? kel est le salaire de chacun ?? salaire d'un ingenieur de petrole ?? et un medecin ?? est ce qu'il y a de meilleur métiers ??? des suggestions ?? STP j'en ai vraiment Besoin de vous mnt !! et merci
N.B: Exusez mes erreurs je ss un peu faible en francai ( j'ai 12.5 en bac ) lol
le choix de tes études ne soit pas se faire sur un salaire!! mais sur ce que tu aimes, ce que tu préfères!! Mais t'inquiete pas, les deux sont élevés lol!!
24/06/2008 - 23h35
min_4peace
Re : STP question ( BAC S MENTION TRéS BIEN )
oui c vrai c pr cela je ss confusé ! !!!
25/06/2008 - 07h53
mirroiratrou
Salut
Envoyé par min_4peace
oui c vrai c pr cela je ss confusé ! !!!
"Je suis confus" plutot.
Les deux métiers sont très différent.
S'il te plaise les deux regarde leurs défauts et voit celui que tu suporterais le plus.
Mèdecin : travail de nuit,le week end, lourde responsabilité, ...
Ingénieur : travail à l'étranger,responsabilité envers l'entreprise, diriger une équipe, ...
Perso je préfère ingénieur mais a toi de choisir
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
25/06/2008 - 11h10
loweekee
Envoyé par mirroiratrou
sont très différent
Envoyé par mirroiratrou
S'il te plaise les deux
Envoyé par mirroiratrou
et voit
Envoyé par mirroiratrou
suporterais
Envoyé par mirroiratrou
Mèdecin
Et ça corrige les erreurs des autres...
Autrement je suis d'accord avec mirroiratrou, écoute ton coeur plus que ton portefeuille; d'autant que les salaires peuvent être très variés, tant chez les ingénieurs que chez les médecins, selon ta spécialité, la durée de tes études, ton centre de formation, ton employeur, etc.
Dernière modification par loweekee ; 25/06/2008 à 11h14.
LOL !!
bon j'aime les deux métiers ! et j'ai aucun soucis pour les etudes ou les centres de formation ou de voyage !!!! mais je voulais savoir aujourd'hui qui a plus de salaire medecin ou un ingenieur ??
25/06/2008 - 12h57
mirroiratrou
Cela dépend.
Un bon mèdecin gagne plus qu'un mauvais Ingénieur et inversement.
Je te conseil de ne pas choisir en fonction de l'argent.Mais bon
Après c'est ton choix.
A+
A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
25/06/2008 - 13h52
Jada
Envoyé par min_4peace
LOL !!
bon j'aime les deux métiers ! et j'ai aucun soucis pour les etudes ou les centres de formation ou de voyage !!!! mais je voulais savoir aujourd'hui qui a plus de salaire medecin ou un ingenieur ??
Euh, c'est une question totalement réductrice mais bon.
Tu devrais peut-être préciser les secteurs qui te plaisent dans l'ingénierie et la médecine et on te donnera les salaires qui s'y rapportent.
Mais si tu veux être extrèmement riche, tu peux aussi épouser un(e) riche héritier(e), devenir une pop-star ou aller vivre dans un pays très pauvre. Tout est relatif.
JadA
"Gravity is working against me" -- John Mayer
25/06/2008 - 15h02
bashad
La médecine est un métier noble mais attention et regarde cette blague tirée de sciences.ch
bein â props de pétrole je ensai â bosser les platesforme et au médecin de coeur
27/06/2008 - 18h10
Hazel
Re : Médecin ou ingénieur en Allemagne ?
Je me permet de corriger ceux qui repondent sur des on-dit... si c'est pour le salaire que tu t'interroges, SURTOUT ne prend pas médecine. Tu vas enormement travailler, et tu seras très déçu de ton chèque de fin de mois...
27/06/2008 - 18h35
MiMoiMolette
Envoyé par Hazel
Je me permet de corriger ceux qui repondent sur des on-dit... si c'est pour le salaire que tu t'interroges, SURTOUT ne prend pas médecine. Tu vas enormement travailler, et tu seras très déçu de ton chèque de fin de mois...
Euh...faut voir où tu travailles et comment... Je connais plusieurs médecins qui gagnent très bien leur vie. Y a les avantages et les inconvénients.
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof
27/06/2008 - 19h05
Hazel
Oui oui c'est le grand classique des forums d'orientation " je connais des medecins qui gagnent très bien leur vie ".
En attendant il vaut mieux s'en tenir aux faits, qu'aux fameux on-dit.
Salaire de base d'un interne ( c'est a dire minimum a ta 7eme année d'etude, bac + 6 ) 1300 euros, pour - on s'accroche - 70 heures de boulot par semaine ( après ça depend des specialités, mais ce programme est trèèès loin d'être une exception. )
Oui oui on connaît des medecins installés, professeurs d'université, grands chirurgiens esthetiques, ou associés dans un cabinet très frequenté qui gagnent autant qu'un PDG... mais avant d'être dans une telle situation, tu auras eu le temps de voir ta vie entiere te passer devant, ou il te faudra de la chance, des opportunités, et enormement de travail. Et evidement, il y a aussi d'excellentes chances que ça ne t'arrives jamais.
Je me repete donc, si c'est pour le salaire, fait ingénieur, ou n'importe quoi d'autre...