Faculté de Médecine de Digne les Bains
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faculté de Médecine de Digne les Bains



  1. #1
    Arvelc

    Faculté de Médecine de Digne les Bains


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite me diriger vers une fac de médecine après mon bac. Je suis sur Marseille, et l'université là-bas m'a dégoutée (ma mère vient de rater son examen après la deuxième année). J'ai beaucoup entendu parlé que la fac à marseille était la plus dur car l'on y prend moins de monde...à savoir 340 sur 3000 cette année.

    Alors j'aimerai me renseigner sur la fac de Digne, cependant, je ne trouve AUCUN renseignement que ce soit sur google ou sur ce site. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite2bda729d

    Re : Faculté de Médecine de Digne les Bains

    Je pense que depuis le temps tu as dû t'inscrire dans une autre université de médecine, mais sache qu'a digne il n'y en a pas mis a part un IUT, j'espère que tu as trouvé une université à ton aise je sais que c'est difficile à trouver... Mais si tu vois ce message jaimerai te demander pourquoi tu trouves cette université dégoutante vu que je compte m'y inscrire pour l'an prochain???
    Bonne chance tout de même dans tes études. Bye.

  3. #3
    tenSe

    Re : Faculté de Médecine de Digne les Bains

    Il y a encore de la marge, il est en terminale .

  4. #4
    Hazel

    Re : Faculté de Médecine de Digne les Bains

    Alors, pour la fac de dignes tu pourras chercher longtemps, elle n'existe pas.
    Je connais moi-même beaucoup de gens originaires de Digne, qui font leur etudes de médecine a Marseille.

    Alors après ne confond pas les experiences personelles avec la realité des choses: la fac de marseille te degoute peut-être je te crois sur parole, mais son taux d'admission, bien que n'etant pas le plus simple de france ( a peu près 12% en general ), est classiquement le même que dans la plupart des villes ( a part quelques exceptions ), et la fac de Marseille a une excellente reputation parmis les facs de médecine, et est l'une des mieux classée en general au concours national de fin de 6eme année ( l'ex Internat maintenant appellé ECN ).

    Si tu es sur Marseille les facs les plus proche sont Nice, Nîmes, ou Montpellier, mais je te deconseille fortement de te donner ce mal ( prendre un appart' etc... ), si tu as la chance d'habiter dans une ville qui a une fac de médecine ( excellente qui plus est ), ne fait pas comme tous les malheureux, ceux qui habitent a Dignes par exemple, qui sont obligés de quitter leur ville pour s'installer près de leur université d'etude.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. les coûts de scolarité en faculté de médecine
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2016, 12h04
  2. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 15h09
  3. Faculté de médecine et désespoir...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2007, 00h45
  4. A la recherche d'une faculté de médécine en France
    Par invite1098eb67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h14
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 13h52