possibilités d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

possibilités d'orientation



  1. #1
    invitec9a9f4a6

    Thumbs up possibilités d'orientation


    ------

    Bonjour,
    Etudiant en math sup ( ptsi ) au lycée Jules Garnier ( Nouméa, nlle calédonie ) J'aimerai savoir si on est obligé de " pousser " jusqu'en spé pour passer un concours d'entrée dans une école permettant de devenir EPL.
    Je sais que l'ENAC propose un concours niveau math sup mais ( étant donné que c'est un concours assez dur à décrocher ) à t'on réellement une chance en sortie de ptsi ?! L'idéal, pour moi, serait d'intégrer l'ENAC ou les cadets d'AF ( un peu plus d'éleves pilotes recrutés non ? ). D'autres écoles comme l'ESMA m'attirent également mais étant donné que se sont des écoles privées j'ai peur que le tarif soit un peu trop élevé... Dernière question : peut on être admis sur dossier (j'ai un bac s mention tb mais j'pense que y a pas mal de gens dans ce cas... je sais pas si c'est réellement un avantage ) ?!
    En gros je résume ( en plus clair ) :
    Eleve en math sup' j'aimerai intégrer le plus rapidement possible une école pour devenir eleve pilote de ligne. Quelles solutions ?
    ( je sais je veux un peu le beurre et l'argent du beurre là )

    Merci d'avance en tout cas. Toute information sera la bienvenue.

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : possibilités d'orientation

    Il me semble que les concours sup et spé de l'ENAC ne sont pas les meme. Le concours de sup te permet de devenir pilote et celui de spé aiguilleur du ciel (sans doute beaucoup d'autres metiers mais pas pilote en tout cas).
    J'avais un ami en PCSI qui a tenté le concours pilote en sup et qui s'y est reinscrit en spé (meme s'il n'avait pas redoublé il a pu repasser ce concours) car il voulais devenir pilote. Donc ca peut aussi etre une solution.
    Attention il te faut un bon niveau d'anglais pour reussir ce concours (il y a une barre minimum a atteindre).
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Réorientation dernière minute Possibilités ???
    Par invite1ae8c204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2012, 17h47
  2. [Test-cross] Possibilités.
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 18h42
  3. 2 bits, 4 possibilités
    Par inviteb3482fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2006, 21h53
  4. Le futur de l'Univers:quelques possibilités.
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 01h19
  5. Possibilités d'emploi
    Par invite51100f81 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 11h39