-
04/07/2008 - 10h50 magiksquirrel
Prime de mérite ??
Salut à tous !!
Je viens d'avoir mon bac mention très bien et la mère d'un copain m'a dit qu'on pouvait avoir une prime de mérite quand on avait le bac avec mention très bien ou bien et qu'on poursuivait les études.
Je vais en prépa BCPST l'an prochain, donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a + de renseignements au sujet de cette prime!
Merci d'avance !
-
04/07/2008 - 11h24 Da_warrior
Re : Prime de mérite ??
De quelle académie es-tu? Et sur quel site as-tu eu tes résultats?
Sinon je crois que c'est la bourse du mérite.
J'ai aussi entendu parler d'une prime de l'ordre de 100 € par un pote mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.
-
04/07/2008 - 11h56 touffdad
J'avais entendu dire à mon époque que les banques offraient de l'argent au lycéens ayant eu leur bac et encore plus avec une mention s'ils y ouvraient un compte.
-
04/07/2008 - 12h09 Pelezinho Copa
 Envoyé par magiksquirrel Salut à tous !!
Je viens d'avoir mon bac mention très bien  et la mère d'un copain m'a dit qu'on pouvait avoir une prime de mérite quand on avait le bac avec mention très bien ou bien et qu'on poursuivait les études.
Je vais en prépa BCPST l'an prochain, donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a + de renseignements au sujet de cette prime!
Merci d'avance ! Des qu'il y a du pognon en jeu, ça sollicite tout le monde ! 
Je plaisante, je croit que ces primes ce font suivant la banques dans laquelle tu te trouve, et aussi si tu es boursier. Si tu es boursier et que tu as eu une mention, en principe tu recevra une aide pour la suite des études, qui varie selon ton cas social et selon ta mention.
Carabine à l'air déprimé, cherche tempe libre . " Oxmo Puccino " -
04/07/2008 - 12h16 Pelezinho Copa
Euh juste une question, est ce que c'est possible d'être au rattrapage et puis d'avoir une mention par la suite ? 
Si l'élève a eu 9 de partout et qu'il réussit la SI et les Math , les deux coeff 9 ( avec spécialité )
xD enfin bon,
Carabine à l'air déprimé, cherche tempe libre . " Oxmo Puccino " -
04/07/2008 - 12h29 magiksquirrel
Ben je suis boursière mais pas pr le lycée, seulement pr les études supérieures, donc bon je verrai ça,faut que j'me renseigne..
Sinon, je crois pas que c'est possible d'avoir une mention après le ratrappage, sans en être totalement sûre
-
04/07/2008 - 13h11 P'tite Hildly
Normalement, il y a un dossiers à faire.
En fonction du coin, c'est pas toujours automatique: moi j'ai du faire un dossier à la promotion des jeunes talents et en plus du dossier, il faut passer un entretien fin Août: la bourse est dans l'ordre de +1000 euros
Recherche étudiants en master d'astrophysique pour questions d'orientation... -
04/07/2008 - 14h43 Da_warrior
 Envoyé par Pelezinho Copa Euh juste une question, est ce que c'est possible d'être au rattrapage et puis d'avoir une mention par la suite ? Malheureusement même si théoriquement une personne peut avoir 9,5 à l'issue du premier groupe pour arriver jusqu'à 12 après le rattrapage, elle n'a pas la mention AB pour autant.
-
04/07/2008 - 14h44 Da_warrior
 Envoyé par P'tite Hildly la bourse est dans l'ordre de +1000 euros On m'a dit 1800 € pour la bourse du mérite .
-
04/07/2008 - 18h44 C4libre
Bonjour,
L'attribution de la bourse de mérite bien qu'elle soit importante (1800€) nécessite toutefois quelques critères et conditions : elle est attribuée...
* aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée.
* aux étudiants boursiers figurant sur la liste des « lauréats » de la fin de la licence proposés par les établissements d’enseignement supérieur. source: http://www.cnous.fr/_vie_15.htm
J'ai entendu parler également que certaines banques offraient de l'argent à ce qui possédaient une mention B ou TB en contre parti, l'élève devait ouvrir un compte au sein de cette banque. Info à vérifier!
-
04/07/2008 - 20h16 bambalam
Les bourses aux mérites sont donc attribuées sur des critères boursiers.
Car, comme chacun sait, le mérite de l'élève est en rapport avec le revenu de ses parents.
[Ironic_Mode_OFF]  Envoyé par C4libre J'ai entendu parler également que certaines banques offraient de l'argent à ce qui possédaient une mention B ou TB en contre parti, l'élève devait ouvrir un compte au sein de cette banque. Info à vérifier! Le CIC, pour ne pas la citer, le fait.
160€ (pour TB, je ne sais plus pour B) + 1an de suivi de compte gratuit, + 1 pack portable avec 6 mois de forfait offert.
A l'ouverture d'un compte.
Le problème, c'est qu'après il faut payer le forfait du téléphone pendant 18 autres mois, et je suppose qu'il y a de pareils engagements au niveau du suivi de compte (qui passe à 4€ par mois après 1 an).
Pas fous quand même !
-
04/07/2008 - 20h40 Da_warrior
Moi je suis boursier mais comme aparamment on ne peut cumuler la bourse du mérite et la bourse du supérieur, or cette dernière est plus importante (environ 3 000€), c'est celle-ci que je vais choisir...Peu importe, ce qui compte, c'est avoir eu la mention TB
Au fait Bambalam, tu as eu les félicitations du jury?
-
05/07/2008 - 15h24 bambalam
 Envoyé par Da_warrior Au fait Bambalam, tu as eu les félicitations du jury? Non, 18.10 mais "que" mention TB.
A mon avis, elles sont décernées vraiment 'au feeling', et mes 20 en anglais, musique et physique-chimie n'ont pas du compenser mon 12 en philo (et 14 en maths, qui n'est somme toute pas vraiment une réussite vu la facilité de l'épreuve)
Dernière modification par bambalam ; 05/07/2008 à 15h27.
-
05/07/2008 - 15h33 bambalam
Je ne peux plus éditer, tant pis :
remarque, j'attends le livret scolaire fin août, parfois c'est écrit dessus et pas sur le relevé de notes.
En même temps, bon, à part une petite satisfaction ça n'apportera pas grand chose.
-
05/07/2008 - 15h35 Da_warrior | | |