admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?



  1. #1
    invite30fe8374

    Question admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?


    ------

    Bonjour,
    voilà je viens de terminer les épreuves orales de ccp et j'aurais voulus savoir comment cela se passait ensuite ?
    j'ai effectuer mon classement de ma liste de voeux, mais pour savoir si on est admis ou pas, c'est automatique sur scei ? ou il faut aller sur le site de chaque école ?
    et quand est-ce que l'on reçoit les résultats d'admission ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite30fe8374

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    je voulais juste préciser que je suis en psi

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Salut
    Citation Envoyé par paradise295 Voir le message
    j'ai effectuer mon classement de ma liste de voeux, mais pour savoir si on est admis ou pas, c'est automatique sur scei ? ou il faut aller sur le site de chaque école ?
    et quand est-ce que l'on reçoit les résultats d'admission ?
    Les résultats d'admission sont publiés le 24/07 à 20h sur le site http://sccp.inp-toulouse.fr/, il n'y a pas besoin d'aller sur les sites des différentes écoles pour vérifier au cas par cas. (heureusement !) Au passage, je suis sûr que toutes ces infos figurent dans la notice du concours.

    Bonnes vacances ou bon courage pour les oraux s'il t'en reste à passer.

  4. #4
    tenSe

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Erreur .

    Les listes de voeux sont cloturées le 24 Juillet à minuit.
    La première proposition d'admission se fait sur le site de SCEI le 31 Juillet (à 14h je crois, de mémoire, à confirmer).

    Tu auras tes notes et ton rang des CCP le 24, mais tu ne connaitras pas le nom de l'école qui te propose l'admission avant le 31.

    Bonne chance à toi (à nous! ).

    ATTENTION : après le premier appel tu as 48h pour répondre "oui", "oui mais" ou "non" à ta proposition d'admission. Passées ces 48h tu seras considéré comme démissionaire, et donc radié du concours.

    Normalement quand tu as passé ton TIPE à l'IUT de Paris on a du te donner une petite brochure, tout est expliqué en détails dedans. Je crois que c'est aussi expliqué dans le document qu'on t'a filé à l'accueil de l'oral des CCP (le bouquin bleu avec toutes les écoles présentées).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe si en PC on passe les 2 CCP (Physique et Chimie)? Passe-t-on 2 série d'épreuves? Fait-on un classement des écoles où celles de ces 2 CCP sont mélangées?

  7. #6
    tenSe

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Salut.
    Tu tombes bien je suis en PC .
    Alors non, tu passes qu'une seule fois les CCP (et c'est bien assez suffisant, l'écrit est long!) pour les écoles de physique et de chimie. Pour ce qui est de la liste de voeu, il n'y en a qu'une seule pour TOUS les concours (CCP Physique et Chimie, e3a, Mines Ponts, Centrale Supélec, X,ENS).

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Merci Tense! Si j'ai bien compris tu passes une seule série d'épreuves qui sont dotées de coefficients qui diffèrent pour les deux CCP, et au final ça te fait deux concours alors que tu n'en a passé qu'un!

  9. #8
    tenSe

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Exactement.

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Qu'est-ce que change une école en banque de notes d'une école "normale" du concours au niveau des épreuves (comme par exemple ENSIETA militaire ou l'ENSAIT par rapport à l'ENSEM ou l'ENSCM)?

  11. #10
    tenSe

    Re : admission écoles sur ccp : où ? quand ? comment ?

    Les écoles en banque de note sont susceptibles d'ajouter des épreuves ou de ne pas en faire compter d'autres, si tu vois ce que je veux dire.
    Exemples : -quand tu passes les écoles militaires sur CCP genre St Cyr, il y a une épreuve supplémentaire à l'écrit qui s'appelle "résumé" (c'est du français).
    -quand tu passes l'ENSGI à Grenoble, il y a en plus un entretien à l'oral, pour juger de ta motivation et de ton ambition.

    and so on...

Discussions similaires

  1. Ecoles ingenieurs admission sur dossiers avec L2 maths
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 23h30
  2. les ecoles de ccp
    Par invitecdde8f07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 12h37
  3. les écoles du CCP - classements - admissions
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 14h46
  4. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 18h49