Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu la notification d'attribution de bourse de mérite ? (celle pour la bourse sur critères sociaux a déjà été reçue).
Et sinon, comment savoir si son établissement (moi je n'ai que le niveau license, pas le diplôme, car je ne suis pas à la fac, je suis en école d'ingénieur) a bien envoyé le classement au crous ?
Merci.
J'ai reçu cette notification, mais moi c'est pour le bac donc la démrche n'est peut-être pas la même...
Et je ne sais pas si on peut l'obtenir en école d'ingé puisque théoriquement c'est en fonction du résultat obtenu au passage d'un diplôme officiel.
13/07/2008 - 12h13
invite65120983
Re : Bourse de mérite, licence
Je sais que pour les L3 la notification sera envoyée vers Septembre/Octobre. Pour les écoles d'ingénieur je ne sais pas si ca fonctionne, appelle le crous.
13/07/2008 - 19h32
tafil
Ca serait le comble que ça ne fonctionne pas pour les écoles d'ingénieur, vu qu'il faut en plus passer un concours pour y rentrer... !
Je vais essayer de me renseigner.
13/07/2008 - 19h56
Da_warrior
Envoyé par tafil
Ca serait le comble que ça ne fonctionne pas pour les écoles d'ingénieur, vu qu'il faut en plus passer un concours pour y rentrer... !
Je vais essayer de me renseigner.
Là je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas de diplôme officiel délivré au cours des études d'ingénieurs avant le diplôme d'ingénieur lui-même, et ce même si tu mérites cette bourse...La loi est dure, mais c'est la loi
A propos de cette bourse, moi je passe en Master 2 , ça marche aussi pour moi ? J'avais des notes correctes en Licence, savez vous qui je pourrais contacter pour avoir plus d'infos ? ou un site (je commence à les faire les uns après les autres sans succès)
Merci
stef
21/07/2008 - 19h13
invite65120983
Envoyé par stefy2003
A propos de cette bourse, moi je passe en Master 2 , ça marche aussi pour moi ? J'avais des notes correctes en Licence, savez vous qui je pourrais contacter pour avoir plus d'infos ? ou un site (je commence à les faire les uns après les autres sans succès)
Merci
stef
Contacte le CROUS de ton académie, mais je pense que ca ne marche que pour ceux qui passent leur licence cette année (ou leur bac). C'est stupide mais il me semble que c'est comme ca.
22/07/2008 - 09h23
stefy2003
OK je vois, je suis trop vieille d'un an en fait...super...
Bon j'ai pas dit mon dernier mot, j'aimerais bien la toucher quand même cette bourse, je vais appeler le crous.
22/07/2008 - 10h02
judogirl
Stefy, comme tu rentre en M2 tu vas pouvoir candidater à une bourse sur critères universitaires si tes notes de L3 et M1 sont bonnes !! Pense au mois de septembre ou octobre à réclamer un dossier au secrétariat de ton université
On verra bien à la rentrée.
Mais ici ils ne disent rien à propos des Master 2... C'est pas bon signe je trouve
22/07/2008 - 12h02
MaliciaR
C'est mort pour les M2...
J'ai appelé pour savoir vers quelles dates on peut demander les dossiers étant donné que je suis largement éligible et... "Désolée, mais ça n'existe plus". Et je ne pense pas que ce soit uniquement le cas de P6...
Bon courage
Cordialement,
An expert is one who knows more and more about less and less.
22/07/2008 - 12h19
stefy2003
ARGGGGGGGGGGGGGGGG
Moi aussi je suis à P6!
C'est quoi ce coup foirreux? nos ainés y ont eu droit, les plus jeunes en licence aussi , et nous on tombe la mauvaise année on passe à la trappe !!!
Et on a même pas droit au complément mérite que les licence vont avoir ?
22/07/2008 - 12h52
MaliciaR
Quel complément mérite...? Je n'ai rien entendu de tel...
Cordialement,
05/08/2008 - 10h39
iouou
Le complément mérite, je viens d'en recevoir l'attribution aujourd'hui. C'est pour te féliciter de tes bons résultats en Licence. 1800€ qu'ils donnent, c'est pas dégueu comme on dit !
Y'a rien à faire pour l'avoir, juste à attendre .
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
05/08/2008 - 10h50
MaliciaR
Envoyé par iouou
Le complément mérite, je viens d'en recevoir l'attribution aujourd'hui. C'est pour te féliciter de tes bons résultats en Licence. 1800€ qu'ils donnent, c'est pas dégueu comme on dit !
Y'a rien à faire pour l'avoir, juste à attendre .
Ah ok, je vois! J'avais mal compris avant, en fait
Merci pour la précision.
Cordialement,