Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)
Envoyé par soumautc
NON,je suis désolée,mais ils ont signez sur le site(ut.fr)qu'il faut avoir au moin mention BIEN en bac.
Soumaya
T'emballe pas lol! il parle de dut
08/03/2009 - 04h42
Tikenjah
Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)
Me semble avoir lu quelque part que des JPO seraient organisées le 14 mars, je voudrais savoir l'adresse exacte car sur le site on nous donne plusieurs adresses qui correspondent à différents centres donc j'aurai voulu avoir plus de précisions.
[Edit] J'ai ma réponse elles auront lieu au centre Pierre Guillaumat en ce qui concerne l'UTC
21/03/2009 - 09h52
marc2009
Bonjour
j'ai imprimé la fiche de vœu pour le réseau UT, et j'ai une question : sur la feuille "Candidat en TRONC COMMUN - septembre 2009 Paiement effectué" ( je paie par chèque ), il y a "N° d'inscription" Je mets quoi ? Le numéro du dossier ? ou le numéro BEA ?
Merci
22/03/2009 - 11h35
Tikenjah
N° de dossier à mon avis
22/03/2009 - 12h12
marc2009
Envoyé par Tikenjah
N° de dossier à mon avis
j'ai mis le numéro de dossier ( donc à 6 chiffres ). es-tu sûr ?
Merci
22/03/2009 - 12h46
Tikenjah
J'ai pas le papier sur moi mais il me semble l'avoir lu et, de plus, j'ai pas entendu parler de n° bea en ce qui concerne les candids.
22/03/2009 - 13h09
marc2009
Envoyé par Tikenjah
J'ai pas le papier sur moi mais il me semble l'avoir lu et, de plus, j'ai pas entendu parler de n° bea en ce qui concerne les candids.
Le numéro BEA est le numéro utilisé lors de l'inscription à Admission post Bac ( c'est aussi le numéro du bac de français )
22/03/2009 - 13h44
Tikenjah
Je sais ce qu'est le n° bea mais les écoles te trient en fonction de ton identifiant de candidat qui est le n° de ta candidature.
24/03/2009 - 11h03
Sci Fi Universe
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'inscription au cycle ingénieur de l'utc sur http://3ut-admissions.utc.fr/, je demande à recevoir un numéro de dossier, je donne mes nom prénom email date de naissance, un message me dit qu'il mon envoyé le mot de passe et le numéro de dossier sur mon email mais je ne reçois rien du tout. Pourtant mon mail est valide ainsi que mes infos personnelles et j'ai essayer plusieurs fois. J'aimerais savoir si qqn a eu le mème problème et comment le résoudre.
Forever may not be long enough...
26/03/2009 - 00h08
Sowbs
Bonsoir ! j'ai un problème a soumettre, donc si quelqu'un peut m'aider En fait je suis dans un lycée francais au Maroc et j'ai un dossier a envoyer pour l'UTC notamment. Je suis donc allée a Chronopost, mais on m'a dit que mon dossier ne pouvait ps etre envoyé car il n'y a pas d'adresse mentionnée, mais plutot une boite postale; sur la fiche de voeux, on a pour adresse d'envoi (peut etre que vous la connaissez, surement meme) :
Réseau des universités de technologie
BP10501
60205 Compiègne Cedex France
Donc pas d'adresse précise. J'ai vainement cherché sur le site, mais toujours une boite postale... Comment je suis censée faire maintenant?
Merci pour votre aide !
26/03/2009 - 06h51
Gawel_UTBM
C'est le cas pour les 3 UT : leur adresse postale ne détient pas de nom de rue ou quoi... (à Belfort-Montbéliard, c'est UTBM - 90010 Belfort et c'est tout)
S'il faut leur donner une adresse plus précise, tu peux mettre : Réseau des universités de technologie
Université de Technologie de Compiègne
1 rue Personne de Roberval
BP10501
60205 Compiègne Cedex France
(c'est juste pour que ton service postal marocain ne t'ennuie pas... A Compiègne, les facteurs connaissent bien l'UTC, et surtout le service des admissions durant cette periode là... (plus de 1500 dossiers acceptés -> peut etre 10 000 dossiers présentés à Compiègne pour les 3 UT)
en précisant quand même sur l'enveloppe qu'il s'agit d'un dossier d'admission, en indiquant par exemple : A l'attention du service d'admission des Universités de Technologie
Dernière modification par Gawel_UTBM ; 26/03/2009 à 06h58.
Merci d'avoir été aussi rapide !
27/03/2009 - 23h44
lilicacao
bonjour à tous!
concernant l'UTC si vous avez des questions nous sommes de nombreux étudiants à pouvoir vous répondre. n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou mail si vous avez des questions plus précises ou besoin de l'adresse d'un forum géré par des UTCéens.
bonne chance dans vos démarches d'orientation, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question!
28/03/2009 - 10h33
haraigo
Envoyé par Sci Fi Universe
Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'inscription au cycle ingénieur de l'utc sur http://3ut-admissions.utc.fr/, je demande à recevoir un numéro de dossier, je donne mes nom prénom email date de naissance, un message me dit qu'il mon envoyé le mot de passe et le numéro de dossier sur mon email mais je ne reçois rien du tout. Pourtant mon mail est valide ainsi que mes infos personnelles et j'ai essayer plusieurs fois. J'aimerais savoir si qqn a eu le mème problème et comment le résoudre.
Salut,
change ton adresse mail, prend une adresse yahoo.fr.
Il m'est arrivé la même chose sans comprendre pourquoi et une de mes amies a fait la demande avec une adresse yahoo et ça a marché.