Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)
Au risque de paraitre vraiment pas douée, j'ai changé d'adresse pris une yahoo.fr et... toujours aucune trace d'un quelconque mail... Ca m'inquiète vraiment. Si je ne peux pas m'inscire sur internet, comment faire???
Forever may not be long enough...
28/03/2009 - 15h19
marc2009
Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)
question
combien faut il pour espérer rentrer à l'UTBM ? Ils regardent quoi comme matières ... car je commence à avoir
Merci
29/03/2009 - 13h06
Tikenjah
Ils regardent comme toutes les écoles principalement les maths, la physique-chimie, l'anglais et ton option (SI ou SVT).
29/03/2009 - 13h37
marc2009
Envoyé par Tikenjah
Ils regardent comme toutes les écoles principalement les maths, la physique-chimie, l'anglais et ton option (SI ou SVT).
mais je veux dire est ce qu'on est sur d'être accepté ? ( par rapport a la moyenne, disons 11 ?)
29/03/2009 - 13h42
Tikenjah
Pour les UT il y a d'une part le dossier et d'autre part l'entretien à ne pas négliger donc on ne peut pas prédire ton acceptation.
29/03/2009 - 14h20
marc2009
Envoyé par Tikenjah
Pour les UT il y a d'une part le dossier et d'autre part l'entretien à ne pas négliger donc on ne peut pas prédire ton acceptation.
Mais ils font une sélection non ? ( pour l'entretien ... )
sinon, ils regardent aussi les notes du bac de français ?
29/03/2009 - 15h23
Tikenjah
Tout est passé au crible à mon avis et oui ils font une sélection pour l'entretien ce qui semble logique au niveau logistique.
29/03/2009 - 16h05
marc2009
Envoyé par Tikenjah
Tout est passé au crible à mon avis et oui ils font une sélection pour l'entretien ce qui semble logique au niveau logistique.
Car je me rend compte que peut etre je risque pas d'être pris peur: enfin, surtout car j'ai juste mis sur Post Bac INSA, UT et IG2I ...
29/03/2009 - 16h45
gloob
Bonjour à tous !
Petit mail et courrier de l'UTC : j'ai été convoqué aux entretiens le 06 avril à l'UTC.
Est ce que vous avez des conseils ?
Est ce qui y en a parmi vous qui y seront ?
29/03/2009 - 17h00
Tikenjah
Suite à une erreur d'amphi lors d'une jpo jme suis retrouvé dans l'amphi des gens qui passaient l'entretien (j'avais dormi 3h pour ma défense ) et ça commence par un questionnaire écrit avec le métier souhaité tes motivations etc et ensuite chuis sorti en me rendant compte que quelque chose n'allait pas xD.
30/03/2009 - 22h24
Tikenjah
J'aurai voulu savoir si, comme les insa, le réseau ut faisait parvenir un mail lorsqu'ils recevaient notre dossier.
31/03/2009 - 08h41
lilicacao
gloob, étant UTCéenne, je serai sur compiegne le 6 et si tu veux voir un peu à quoi ressemble l'UTC (les entretiens se passent à un endroit où tu n'auras pas cours avant ta 3em année et encore^^) et voir un peu des étudiants si jamais t'as des questions ou juste pour voir un peu compiegne et que t'as un peu de temps dis le
01/04/2009 - 19h11
mathilde03
Bonjour, nouvelle sur le forum,
moi aussi je viens de recevoir ma petite convocation, rendez vous à l'UTC lundi 6 avril à 8h45 !! j'habite un peu loin, donc il va falloir trouver un hotel sur Compiègne. !!
Combien de temps dure approximativement l'entretien ? je serais libérée à midi à votre avis ? Et comment s'habiller ? J'ai un peu peur, ça sera mon premier entretien, le début d'une longue série !!!
Merci
01/04/2009 - 19h45
miniminette
bouh c'est po juzte j'ai toujours pas reçu ma convoc moi =(
Les entretiens ils les font passer à tout ceux qui ont posté candidature à l'UTC?
Peut-être qu'ils les font aussi par zone géographique?
Merci d'avance pour vos réponses..