Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT) - Page 33
Page 33 sur 33 PremièrePremière 33
Affichage des résultats 961 à 981 sur 981

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)



  1. #961
    removebeforeflight

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)


    ------

    Bonjour,

    Comme objectif ? C'est simple ! Donne tout ce que tu peux donner... de mémoire, en venant d'un DUT, il fallait être dans les 20% premiers pour pouvoir espérer que les UT se penchent sur le dossier... En prépa, c'est probablement un peu plus, car c'est probablement plus difficile d'être dans le top en prépa...

    -----

  2. #962
    Barnabe116

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    D'accord !

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

    Je vais tout donné même si pour l'instant je galère pas mal..

    Et sinon autre petite question, beaucoup de personnes de ma promo me disent que l'utc est plus facilement accessible si on veut faire de l'atrenance, vrai ?

  3. #963
    removebeforeflight

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Citation Envoyé par Barnabe116 Voir le message
    Et sinon autre petite question, beaucoup de personnes de ma promo me disent que l'utc est plus facilement accessible si on veut faire de l'atrenance, vrai ?
    Te prends pas le chou avec ça... petite gueguère des UT, unetelle est plus facile à intégrer gna gna (sous entendu le niveau est plus faible). T'embêtes pas et vise l'UT qui à le cursus qui colle à ton projet professionnel.

  4. #964
    Barnabe116

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    D'accord merci

    Bon je sais ce qui me reste à faire maintenant... bosser !

  5. #965
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    les formations d'alternance souffrent, encore aujourd'hui, d'une mauvaise image (due au CAP/BEP j'imagine), et ont tendance à avoir moins de candidat. Néanmoins elles offrent aussi moins de place. Donc dire qu'elles sont plus facile à intégrer me semble un peu rapide en l'absence de chiffre.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  6. #966
    nerbo

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Voici les statistiques de la rentrée automne 2016 à l'UTC - Celles ci ont pour but d'aider les futurs bachelier à se positionner par rapport au niveau moyen d'admission.

    Pour le tronc commun à l'UTC (cursus HuTech exclus) :
    416 admis
    361 inscrits
    343 présents

    Parmi les admis, au BAC S :
    81% ont eu la mention TB
    15% la mention B
    1% la mention AB
    3% sans mention

    A comparer avec ceci...
    Au niveau national, pour le BAC S 2016 :
    -18 % de mention Très Bien
    -21 % de mention Bien
    -26 % de mention Assez Bien
    -35 % sans mention

    Env. >4500 de candidatures complètes APB à l'UTC, placée en premier choix parmi les 3UT, ont été soumises.

  7. #967
    Lachancla

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour l'info.
    Ca leur fait un paquet de places vacantes (environ 60).

    T'aurai pas aussi les statiques pour la rentrée de printemps de l'année dernière ?

  8. #968
    Barnabe116

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci nerbo

    Existe-t-il ce genre de stat pour les demandes d'admission en cycle ingénieur ?

  9. #969
    baraque-obama

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Salut les UTéens (et les autres aussi) !

    Je suis en branche à l'UTBM et j'ai plutôt foiré mes médians (j'ai pas encore mes notes mais dans les 4 UV scientifques j'aurai la moyenne que dans une voire peut etre 2).
    J'aimerai savoir en gros combien d'UVs on peut louper sur les 3 ans pour rester en vie (moi j'ai compté 2 mais je lis 1 par semestre ailleurs).
    J'aimerai également savoir si l'UTBM "donne" une chance aux étudiants pas largués mais un peu en difficulté de se ratrapper en leur offrant un semestre supplémentaire.
    Merci de votre attention,
    Bye
    Qui rit le dernier pense le moins vite.

  10. #970
    removebeforeflight

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Je te rassure, tu ne seras pas le premier à foirer ton premier semestre à l'UTBM... ce fut mon cas (habitué à pas trop bosser jusqu'à la fin de mon DUT... en école d'ingé j'ai pas saisi tout de suite le step et le premier semestre ne fut pas glorieux...).

    Sur tout ton cursus, c'est facile, tu dois avoir :
    Tu dois valider 16 UV techniques sur tes 4 semestres d'étude (180 ECTS - 60 ECTS de stage, 12 de langues et 16 d'humanités = 92 ECTS. 1 CS/TM vaut 6 ECTS donc 92/6 = 15.33 UV arrondi à 16). On te demandes de prendre 6 UV au total sur ta première année puis 7/semestre sur ta dernière année. Soit un total de 26. Tu retires 6 UV de langues + humanités, il te reste 20 UV de CS et TM sur tes 4 semestres. Donc tu as droit de louper 4 UV, soit en moyenne une par semestre...

    Perso, j'ai bien foiré mon premier semestre, mais j'ai fait ensuite carton plein sur tous les suivants, donc au final j'avais largement dépassé les 180 ECTS requis en fin de cursus.

    Si ton semestre est mauvais, tu auras droit au jury qui va probablement te demander de faire tes preuves au semestre suivant. A l'issue, si ça se passe bien, tu continues normalement, sinon, tu seras "réorienté" (viré quoi...).

    Enfin, oui, en fin de cursus, s'il te manques quelques ECTS, l'UTBM t'accorderas bien sur un semestre sup, en général après ton projet de fin d'études. C'est la seule façon de récupérer de petits incidents de parcours puisqu'il n'y a aucun rattrapage possible durant les examens médians et finaux...
    Perso, la convocation au jury en fin de premier semestre à suffit pour que je fasse le nécessaire (bon, je t'avoue, l'attente des résultats du dernier semestre d'étude fut stressante car je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre et que j'avais pris 6 TM donc semestre dense ^^).
    Dernière modification par removebeforeflight ; 26/11/2016 à 21h28.

  11. #971
    baraque-obama

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Merci pour cette réponse rapide removebeforeflight

    Oui moi aussi je viens de DUT donc c'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu à travailler avant cette année.
    Ces premiers médians m'ont beaucoup appris par rapport à la quantité de travail à fournir.
    Tout ce que tu me dis me rassures, donc merci beaucoup pour ces explications détaillées !
    Qui rit le dernier pense le moins vite.

  12. #972
    Harry1999

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    Actuellement en Terminale S spé physique-chimie, je voulais savoir si j'avais des chances d'intégrer l'UTBM avec ces moyennes (si des élèves actuellement à l'UTBM pourraient me donner leur avis) :
    1er trimestre :
    Maths : 11/20 Moyenne de classe : 10.89/20
    Physique-chimie : 14/20 Moyenne de classe : 12.6/20
    spé physique : 14.5/20 Moyenne de classe : 14.31/20
    SVT : 14/20 Moyenne de classe : 14.18/20
    Anglais : 18.5/20 moyenne de classe : 16/20
    Moyenne générale : 14.1/20 moyenne de classe est environ 11/20

    2e trimestre :
    Maths : 13/20 Moyenne de classe : 10.8/20
    Physique-chimie : 15.6/20 Moyenne de classe : 12.8/20
    spé physique : 15.5/20 Moyenne de classe : 13.19/20
    SVT : 12,71/20 Moyenne de classe : 12.88/20
    Anglais : 17.5/20 moyenne de classe : 16/20
    Moyenne générale : 14.6/20 moyenne de classe est environ 10.5/20

    Merci

  13. #973
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Tu n'auras aucun avis valable. Regarde : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html, spécialement le paragraphe 2-.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #974
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    moi je ne validerais pas cette candidature, mais vas tu économiser les frais de candidature...

  15. #975
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    C'est justement le genre de réponse (qu'elle aille dans ce sens ou dans le sens inverse, peu importe) qu'on ne veut pas voir sur ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #976
    123pourquoi

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Tu as les niveaux de recrutement (= la moyenne au bac des admis) de chaque école sur le site de Létudiant, ça peut donner une vague indication. Difficile d'aller plus loin. L'UTBM recrute plutôt large je crois.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  17. #977
    Arduneau

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,
    J'ai envoyé il y a plus d'un mois mon dossier et j'ai reçu un mail me disant qu'il était complet cependant je ne suis toujours pas convoqué à l'oral, quelqu'un serait dans la même situation ou je dois m'inquiéter ?
    Merci pour votre réponse.

  18. #978
    chouppie

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour,

    Sauriez-vous me dire quand commence l'envoi des mails d'admission pour l'apprentissage ?

  19. #979
    Vincent1111

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour, je suis en terminale sti2d et j'ai demandé UTBM dans mes vœux APB pour rentrer en tronc commun.
    J'ai des bons résultats ( genre 14-15 en math et 16 en physique) et mon entretien c'est plutôt bien passé mais pendant les portes ouvertes je n'est pas vraiment vu d'atelier ni de gros projet concret.
    Je suis surtout intéressé par la branche GMC et j'aimerais savoir si vous faites bcp de travaux manuels et si vos projets restes à l'état papier / ordinateur ou si ils deviennent concret .
    J'hésite avec une autre école branché mécanique donc si des étudiants UTBM peuvent me répondre et me donner leur avis ce serait super, merci.

  20. #980
    removebeforeflight

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    En informatique y a des projets concrète mais c'est plus simple a mettre en place que dans d'autres domaines...

  21. #981
    amidoutoure

    Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

    Bonjour à tous.J'ai une question toute bête.Je suis étudiant étranger en Belgique ou je suis en master sciences de l'ingénieur(un peu le cycle d'ingenieur en France ) en informatique.Mais c'est un master qui m'a vraiment pas réussi car je veux faire les réseaux et télécommunications du coup j'ai fait une demande d'admission en ranches en réseaux et télécoms à l'utt et à l'utbm pour Février 2018.J'ai un cursus antérieur en réseau et télécoms une licence 180 crédits obtenue ici en Belgique avec une moyenne de 12.J'ai été dispensé d'entretien car j'habite en Belgique.Pensez vous que j'ai la chance d'avoir une place pour faire le cycle d’ingénieur dans une des universités de technologie?Merci

Page 33 sur 33 PremièrePremière 33

Discussions similaires

  1. Admission Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)?Rentrée Février
    Par BTSProd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 13h31
  2. Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 19h13
  3. Question sur les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)
    Par DiiKenZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 11h10