Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 42 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 106 à 120 sur 627

Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

1. mire32

Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

xanax, les entretiens en branche sont soit collectif soit individuel, ca diffère d'année en année. Moi c'était en individuel (l'année derniere) et c'est seul à seul avec un psy qui te pose quelques questions (de tout et n'importe quoi) sur la raison pour laquelle tu veux faire une ecole d'ingé, sur ta famille, sur tes loisirs etc... rien d'exceptionnel, personellement je m'étais préparer à répondre à plein de questions (style entretien d'embauche) mais ca n'a pas du tout été comme ca, des réponses honnetes c'est tout ce que ca demande. par contre si tu as fait plusieurs choix dans ton dossier, prépare toi à devoir justifier pourquoi cette école et pas une des autres que tu as mentionné, etre capable de justifier l'ordre de tes choix...

après t'as un questionnaire d'une copie double, plein de questions sur tes antécédents et sur tes projets dans la vie... rien de bien compliqué et rien de scientifique

j'espere que ma réponse n'arrive pas trop tard
    ~~~~~~ UTC Génie Mécanique (ancien DUT MP) ~~~~~~

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. marc2009

Re : Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)

ohlala, j'ai toujours pas reçu ma convoc :S c'est normal ? :O

3. Marocaiine60

Re : Les Universités de Technologie (UTBM – UTC – UTT)

Salut à tous,

je suis une ptite nouvelle et je m'interroge sur les UT et en particulier l'UTC.
    Je suis en terminale S spé Physique -chimie et j'ai reçu ma convoc pour le 28 avril 2009. Je voudrais connaiître les questions archi-classiques et les plus subtiles qui se posent lors de l'entretien.
    En plus mon prof de spé m'a dit que l'UTC pendant les permières années était très sélective. Est-ce que c'est vrai?
    Enfin quelqu'un pourrait-il m'expliqué clairement qu'est ce que les UV et comment les choisir.

Merci à vous!!!!!!!!

4. choup91

Bonjour à tous,

Je suis aussi convoqué le 28 avril, cependant une question trotte dans mon esprit. Tous les candidats aux UT's sont-ils convoqués à l'entretien, ou bien une 1ere séléction s'est-elle déja faite?

Merci

5. marc2009

Vous avez tous reçu votre convoc ? ( dommage qu'ils envoient pas un mail ... )

6. kattalin

bonsoir à tous,
    Comme beaucoup j'ai passé moi aussi l'entretien collectif pour l'entrée en tronc commun. Est-ce quelqu'un peut me dire comment se fait la sélection après? La mention au bac est-elle indispensable pour tout le monde ou y a t-il quelques heureux(ses) élu(e)s qui seront admis dès le 9 juin? Merci de vos réponses.

7. bobof

Bonsoir,

Voila je m'inquiete de plus en plus car je n'ai toujours pas reçu de convocation D'après moi, tout ce qui pourrait m'handicaper serait le français ( 13 oral 8 écrit ) mais à part ça en 1ère j'ai été premier toute l'année aux alentours de 13,7 et cette année je me situe parmis les 5 premiers de la classe ...

Sachant que je suis au Sénégal, cela ne serait pas justement la raison du retard ? Je pense le passer par visioconférence ... Quelqu'un saurait il quand cela aura lieu? Et normalement, comment devons nous recevoir la convocation? Par mail ou par poste ?

Cordialement

8. marc2009

moi non plus j'ai toujours pas reçu ma convoc :S

9. bobof

C'est bizaaaarre et ... flippant !!

10. lex1912

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appel Alex et je suis actuellement en deuxième année d'IUT Génie Mécanique et Productique au Creusot. Je souhaiterais poursuivre mes études dans une école d'ingénieur telle que l'UTC. Seulement j'aimerais changer de filière et m'orienter vers la filière Génie Biologique option Biomécanique et Biomatériaux.
    J'aimerais donc savoir quelles sont mes chances d'intégrer cette école sachant qu'au premier semestre j'ai terminé 12ième, au deuxième semestre j'ai terminé 5ième et au troisième semestre j'ai terminé 2ième de mon IUT.
    Jespère avoir une réponse de vous et si quelqu'un à fait Génie Biologique à l'UTC après un IUT GMP j'aimerais lui poser quelques questions. Merci

11. xanax

Il y a peu de place en génie biologique (promo plus petite et spécialité disponible que à l'utc donc statistiquement plus difficile à décrocher).

Moi je voulais savoir si en venant de fac il y avait moyen ? J'ai passé l'entretient c'était bizarre on a parlé de l'indus avec le psy, enfin au final j'espère que l'entretient n'est pas important car j'ai plus l'impression d'avoir discuté que de m'être super bien vendu ....

Puis j'ai pas trop compris ils ns ont dit que mi juin il y avait déjà des premieres admissions je veux bien le concevoir pour les entrées en 1ere année mais si c'est pareil pour les admissions en branches ca voudrait dire qu'il ne regarde pas ton dernier semestre : ça parait débile étant donné que c'est supra selectif ...

12. Marocaiine60

Citation Envoyé par choup91 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis aussi convoqué le 28 avril, cependant une question trotte dans mon esprit. Tous les candidats aux UT's sont-ils convoqués à l'entretien, ou bien une 1ere séléction s'est-elle déja faite?

Merci
    c cool on sera sans doute ensemble!
    Tu es issu d'une Terminale S ou d'une autre filière?

merci

13. vincou78

Salut !

90% des gens sont convoqués à l'entretien (ceux habitant trop loin (outre-mer) ne passe pas l'entretien)

Bon courage

14. marc2009

au fait, quelle est la date "butoir" pour recevoir les convocs ? Ou c'est déjà fini ? ( auquel cas je suis refusé :S )

15. bobof

personne n'a l'air de vouloir nous répondre on dirait ...

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Utc Utt Utbm
    Par Lignorant dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 57
    Dernier message: 15/08/2011, 18h15
  2. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par sacha-dita dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 16h13
  3. UTC/UTT (robotique)