-
25/07/2008 - 21h37 Calia_Eowyn -
Poursuivez votre recherche
-
25/07/2008 - 21h52 Da_warrior
Re : Probleme d'inscription CPGE
 Envoyé par Calia_Eowyn ou si par miracle quelqu'un ici connait un mail ou un numéro pour contacter quelqu'un de Chaptal autre que le numero de standard donné sur le site....  Pour entrer en contact avec des personnes de Chaptal: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=9110 "Deux hommes entrent, un homme sort" (Mad Max 3) -
25/07/2008 - 22h00 jossdu39
Il a pas l'air super actif le lien que tu donne...^^
Enfin c'est mieux que rien.
Pour ton cas Calia, tu dois être victime d'un soucis administratif...perso je tenterais tout, quitte a me rendre la bas directement en personne...
-
26/07/2008 - 01h55 Guillaume69
 Envoyé par jossdu39 .perso je tenterais tout Moi aussi... Rectorat, ministère de l'enseignement supérieur, région, personne peut te répondre ? En appelant en personne et en montrant ta détresse, tu devrais bien arriver à tomber sur quelqu'un de compatissant qui pourra t'aider.
Se rendre là bas ça peut etre une bonne idée aussi, avec tout ce qui peut prouver que tu as été accepté (impression/capture d'écran d'une pages sur admission postbac, d'un mail, etc.)
Bon courage !
-
26/07/2008 - 12h23 Teufeur
J'ai à peu près le même problème : j'ai mis "oui mais" pour rentrer dans une prépa PCSI car je suis toujours en attente d'une reponse de l'INSA, mais le problème c'est que les inscriptions dans la prépa s'arrete au alentour du 11 juillet, et que les vagues d'admission de l'INSA se prolonge jusqu'a fin juillet. J'ai donc appelé a la prépa et il mon dit d'appeler impérativement le 21 aout et de venir faire mon inscription sur place, au cas ou j'aurais une reponse négative de l'insa.
Je pense que c'est la même chose pour toi, rappelle des qu'il re-ouvre le lycée.
-
26/07/2008 - 12h36 Guillaume69
 Envoyé par Teufeur Je pense que c'est la même chose pour toi, rappelle des qu'il re-ouvre le lycée. Essaie quand même de les joindre et de les prévenir. Si l'administration de Chaptal est pénible, il pourrait t'arriver des malheurs le 21 août.
-
26/07/2008 - 16h06 Calia_Eowyn -
30/07/2008 - 21h21 Calia_Eowyn -
30/07/2008 - 21h52 Guillaume69
Bonsoir
Je sais pas trop ce que je ferais si j'étais à ta place.
Essaie de joindre le ministère de l'éducation nationale. Qui ne tente rien n'a rien. Ils ne sont peut etre pas en vacances. Dis leur que personne te répond, que tu n'as aucun numéro à joindre, peut-être qu'eux pouront t'en trouver un.
Sinon, il y a pas une fédération de parent d'élève à Chaptal qui pourrait t'aider? Même si tu joins un représentant de parent d'un lycéen, lui pourra peut-être te diriger vers quelqu'un d'autre, te donner le numéro de quelqu'un de l'administration du lycée. Appelle vite avant les départs en vacances du mois d'août
Je pense aussi à un syndicat étudiant.
Ou alors un conseiller d'orientation de l'ONISEP, s'il est pas trop incompétent il aura peut être de bons conseils à te donner... Mais bon je doute qu'il puisse faire grand chose (à tenter quand même !)
Sinon, ben si tout ça ne donne rien. Rends toi sur place le 21 août, lors de la rentrée administrative, avec tout ce qui peut plaider en ta faveur, et fais pression.
Bon courage !
Et si c'est pas pour cette année, la prépa sera peut-être pour l'année prochaine, c'est pas "maintenant ou jamais" -
31/08/2008 - 12h38 Calia_Eowyn -
31/08/2008 - 13h10 Ecthelion22
Salut,
j'ai eu l'occasion de suivre ton histoire (mais comme je n'avais pas d'idée en plus de celles de Guillaume et de Da_Warrior j'en ai pas rajouté) et je suis content d'apprendre que c'est réglé.
Merci d'apporter ces infos parce qu'on ne sait pas en général comment ça se termine. Cette fois on aura une référence donc merci pour ceux qui auront le même problème dans les années à venir.
Bonne rentrée,
Cordialement,
Ecthelion
-
31/08/2008 - 16h39 Guillaume69
Bonjour,
J'espère que tu profites de tes deux derniers jours de vacances.
Bon courage pour cette année 
Guillaume
-
01/09/2008 - 00h18 Calia_Eowyn

Merci beaucoup !
Et vous aussi | | |