Je viens d'apprendre que je suis refusée pour passer en 2eme année d'ostéo,
et j'aimerai aller en médecine, d'une es-ce trop tard pour les inscriptions??
Connaissez vous une site qui répertorie toutes les fac,il me semble qu'elles ont
des spécialités aussi propres à elles et ou sont leurs métro pour que je les repères par rapport à la proximité...
Généralement, il y a souvent une 2ème vague d'inscriptions pour les facs, mais pour médecine je ne suis pas sur.... Faudra les appeler après les vacances pour savoir
Et sinon tu parles des facs parisiennes seulement ou françaises en général, parce que l'histoire du métro .....
Radiophysicienne
04/08/2008 - 10h00
Nathlye
Date d'inscription
août 2008
Âge
24
Messages
2
Re : Fac de medecine es-ce trop tard? metro?
Merci beaucoups, oui j'irai peut etre en bio alors...
je parlais de paris ya auncun site qui repertorie les metro et leurs specialités..
Je suis vraiment desperée j'apelle toutes les facs et c'est fermé...
cependant je n'ai rien pour m'inscrire avec le resensement SPDE je crois...
En plus pour les bourses c'est archi mort...
04/08/2008 - 13h18
wharton
Date d'inscription
juin 2008
Âge
27
Messages
387
Re : Fac de medecine es-ce trop tard? metro?
ça oui, il est sur que toutes les facs sont en vacances, réouverture pour les plus tôt après le 15 aout !!
Pour les bourses, c'est pas mort, c'est juste un dossier tardif qui ne sera traité qu'en novembre, voire décembre !!!
Radiophysicienne
04/08/2008 - 15h08
lotote69
Date d'inscription
août 2008
Messages
1
Re : Fac de medecine es-ce trop tard? metro?
hello, je crois aussi que pour les fac de bio c'est pas top! y'a des pré-inscriptions, mais peut etre que apres, à la rentrée c'est jouable!
pour médecine par contre, je suis sure qu'il n'y a plus de possibilité. je suis passé par là, pas moyen!
alors ce que je te conseille si tu veux passé par médecine c'est de t'inscrire en prépa en année PO. c'est une année qui te prépare à faire la 1ere année de médecine, c'est bien comme ca quand tu arrive t pas paumé, et en plus avec la nouvelle loi, si tu as pas 7 ou 8 de moyenne à tes partiels de janvier, tu dégage en fac de bio! alors bon... moi c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé ca cher c'est vrai que c pas donné, mais quand on veux reussir medecine, c'es telement dur que une année de prépa est la bienvenue. moi je te la conseille.
sinon pourkoi tu fais pas une prépa pour kiné? comme tu as voulu faire ostéo?
l'école ou j'étais c'est Forma'prepas, c'est à lyon, ils sont super, le site internet est bof mais la directrice est super, elle te donne pleins de pistes pour ton orientation donc bon.. je te les recommende.
leur site c'est www.formaprepas.com.
voilà à plus