Fac de biologie-physique.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de biologie-physique.



  1. #1
    invite443ae97a

    Fac de biologie-physique.


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il existe une double licence physique/biologie en France?
    J'en ais trouvé une à Grenoble mais apparement ce n'est que la L1 et surtout la filière a été mystèrieusement supprimée pour cette année.

    Je sais qu'en biologie on fait aussi de la physique mais cet aspect double filière m'interresse beaucoup, autant pour l'aspect multidisciplinaire que pour les débouchés derrière (pas forcément envie de finir soit prof soit chercheur).

    Peut etre que je n'ai pas assez cherché mais en tout cas si quelqu'un peut me renseigner ça serait très gentil.

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Fac de biologie-physique.

    Citation Envoyé par 38jer75 Voir le message
    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il existe une double licence physique/biologie en France?
    J'en ais trouvé une à Grenoble mais apparement ce n'est que la L1 et surtout la filière a été mystèrieusement supprimée pour cette année.

    Je sais qu'en biologie on fait aussi de la physique mais cet aspect double filière m'interresse beaucoup, autant pour l'aspect multidisciplinaire que pour les débouchés derrière (pas forcément envie de finir soit prof soit chercheur).

    Peut etre que je n'ai pas assez cherché mais en tout cas si quelqu'un peut me renseigner ça serait très gentil.

    Merci d'avance

    Bonjour,

    Il y a une filière spéciale à Paris 6 (Pierre et Marie Curie) qui s'appelle Licence PSVP et qui correspond à ce que tu demandes. Par contre elle commence en L2 (et après L3) après un L1 physique-chimie ou bio-avec un peu de physique etc...
    Par ailleurs il me semble qu'un tel parcours existe aussi à Paris 7 (Denis Diderot) mais je le connais moins bien...

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : Fac de biologie-physique.

    J'avoue ne pas connaître de licence mêlant ces deux disciplines. En revanche il est plus fréquent de trouver des licences alliant a la fois la biologie et la chimie, étant donné le lien relativement fort qui unit ces deux disciplines. Cela dit, si ton truc à toi, c'est la physique, tu risques de ne pas t'y retrouver :/. Si tu as surtout envie d'une double compétence, c'est une idée .
    Bonne continuation.

  4. #4
    Zellus

    Re : Fac de biologie-physique.

    Salut,

    A Bordeaux 2 tu as également des cours de physique en licence de bio, surtout si tu prends la spécialité biochimie. Après tu as le master interface biologie-physique-chimie si tu veux. Mais je ne sais pas exactement ce que tu attends comme formation et si ça te conviendra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Fac de biologie-physique.

    Salut,

    +1 pour ce parcours à P6. De plus, en master tu peux rejoindre des filières biophysique (il commence à y en avoir un certain nombre à P6 en tout cas). Enfin, si tu fais un stage dans le domaine en plus... Je sais qu'il y a un super labo à Toulouse qui fait des trucs très marrants sur les mécanismes de transposition


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Fac de biologie-physique.

    Bonjour,

    Il y a également une licence de Biologie-Physique sur l'UMII (Montpellier).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. fac de pharma ou de biologie ??
    Par invite78e14633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 11h52
  2. Fac de biologie?!
    Par invite86064449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 20h37
  3. Fac de biologie, prépa...
    Par invite2215ee1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2007, 12h45
  4. M2 biologie choix de la fac???
    Par invite05130897 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 01h50
  5. premiers pas en physique... (physique pour biologie)
    Par invite3ab58ac7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2005, 23h38