puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?



  1. #1
    invitec235e228

    Smile puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?


    ------

    je passe en littéraire et je voudrai savoir si c possible de faire un bts esthétique cosmétik avec cette filiere sachant ke je né jamé été calé en sciences!!!aidez moi bisous Oph

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Bonjour,

    Tu es sur un forum scientifique donc je ne pense pas que tu aies une réponse de suite, si tu en as une un jour. Pourquoi ne pas regarder tout simplement dans les lycées qui proposent le BTS le Bac qu'ils demandent ? (c'est écrit, tout simplement)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Citation Envoyé par Ophé59 Voir le message
    je passe en littéraire et je voudrai savoir si c possible de faire un bts esthétique cosmétik avec cette filiere sachant ke je né jamé été calé en sciences!!!aidez moi bisous Oph
    Si tu n'a jamais été calé en sciences (en bio et chimie notamment) et que tu n'aimes pas ca, alors je ne pense pas que la formation te plaise car c'est une bonne partie du programme d'après ce que j'en sais, il y a aussi du francais et des langues mais de la bio, de la physique, et de la chimie, plus des matières annexes ou tes connaissances en matières scientifiques sont nécessaires. Après si tu es prête à t'y mettre alors y a pas de raison que tu n'y arrive pas. De toute facon si on t'accepte dans la formation, a priori c'est qu'ils pensent que tu en as les capacités...

  4. #4
    invite2a4cb7f8

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Citation Envoyé par Ophé59 Voir le message
    je passe en littéraire et je voudrai savoir si c possible de faire un bts esthétique cosmétik avec cette filiere sachant ke je né jamé été calé en sciences!!!aidez moi bisous Oph
    Oui il n'y aucun problème pour faire ce BTS en venat d'un bac littéraire; regarde > http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=303

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6fd5643

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Coucou ophé59!
    je viens d'effectuer ma premiere année en BTS esthétique cosmétique, c'est pk je me permet de te faire part de mon expérience! je suis titulaire d'un bac sms, et je ne te cache pas que cette derniere année fut une belle année de galère notamment au niveau scientifique!
    Pour répondre à ta question, il y a une fille titulaire du bac L dans ma classe, mais elle a fait une remise a niveau scientifique avant d'intégrer cette section, c'est dailleur je pense la raison grace a laquelle elle a pu l'intégrer!elle a était premiere de la classe tout au long de l'année mais elle a bien bien travailler quoi!
    Donc s'il y a bien un conseil que je peux te donner c'est que si tu n'est pas intéressé par le domaine scientifique, ne t'aventure pas la-dedans!pasqu'entre la biologie, biochimie, cosmétologie, physique et la chimie, t'en verra pas le bout, à moin d'etre surmotivé! mais honnetement si tu ne fais pas une remise a niveau pour tout ce qui concerne les sciences tu sera completement largué c'est dailleur ce qui est arrivé à une autre fille de ma classe venant de ES (elle a était accepté dans cette section paskil ya u bcp de désistemt). Elle n'a rien suivit de toute l'année et pour cette nouvelle année qui arrive elle se dirrige vers un autre BTS ...
    Voila, j'espere t'avoir aider ou au moins éclairer... si tu as des qst n'hésite surtout pas
    Bisous et bon courage a toi

  7. #6
    invitee8093aaf

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Bonjour, Je voudrais savoir si je fais un Bac Stg ,
    je pourrais faire un Bts Esthétique par la suite? Merci de me repondre :$

  8. #7
    invitec6fd5643

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Coucou Louu, si mes souvenirs sont bons, dans un bac stg, il n'y a pas trop de matières scientifiques voire pas du tout! Donc comme pour Ophé59, je te conseillerai une remise a niveau pour les sciences a la fin de ton bac!
    Toutefois si tu te sens à la hauteur, rien ne t'empêche de déposer ta candidature, mais comme dis, si tu n'as pas de bases dans le domaine scientifique tu risques d'etre largué paske on aborde des sujets assez complexes quand mm!
    Après ca peut dépendre de l'établissement ou tu comptes préparer ton bts, moi je l'ai fait en école publique, en école privée je sais déja qu'il y a moins d'effectifs dans les classes donc les profs auront plus de temps a te consacrer ...
    Voila voila, n'hésites pas a poser des questions, jte souhaite bonne chance pour la suite de tes études !
    Bisous

  9. #8
    invite464a63c4

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    et apres un bac physique c'est possible?
    Quel sont les débouchés concrètement du BTS esthétique cosmétique

  10. #9
    invitec6fd5643

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Oui miiidooo-19, après ce bac la tu devrais avoir de bonne connaissance en la matière! De tte facon c'est simple, à partir du moment ou dans ta section tu as des matières scientifiques, tu pars avec de bon bagages ...

    En ce qui concerne les débouchés, tu peux t'orienter vers différents secteurs tels que la parfumerie, l'institut, tu peux devenir prof, commercial pour des marques, formatrice en soins esthétiques ...
    En fait, tu es plutot destiné a avoir un poste a responsabilité, mais il ne faut pas se leurer, c'est pas sans expérience et directement en sortant de l'école qu'un poste a responsabilité va t'être proposer, à moins d'un coup de chance!
    Tu peux également ouvrir ton propre institut!

  11. #10
    invite464a63c4

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Salut m4ri0n

    je vous remercie enormement pour ta répanse c'est vraiment ce que je cherche jvé essaye d'écrire une lettre de motivation pour cette BTS mais j'ai besoin que tu me donne des idée sur ce qu'il faut écrire et ce qu'il faut éviter afin de rédiger une lettre bien fait et sa sera gentille de ta part M4rion

    Merci.

  12. #11
    invitea41ea02f

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Salut a toutes,
    Je suis actuellement en 2ème année en BTS esthétique cosmétique. (Auparavant j'ai eu un bac SMS) J'ai 2 copines qui sortes de L est s'en sortent tout à fait. Le seul hic c'est que si tu n'aime pas la biologie et la cosmétologie tu risque d'en avoir marre mais les filles s'en sortent tout à fait bien. C’est un BTS ou on doit être calées en beaucoup de choses (en biologie on reste sur les bases, en cosmétologie on est relativement poussées, après on a pas mal de marketing et de commerce sans parler de la pratique disons que c'est un BTS varié ou tu peux te rattrapé sur pas mal de matière bien que les coefficients sont relativement similaire). En tout cas je ne pense pas que ce soit impossible. Et si c'est ce qui te plait FONCE ^^

  13. #12
    invitec6fd5643

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    miiidooo-19 : Jsuis pas très forte question lettre de motivation, mon prof de philo m'avait conseillé de dire que j'aimerais ouvrir mon propre institut en milieu rural car la ou j'ai fait mon bts (à strasbourg) c'est lui à l'aide d'une autre dame qui a instauré ce BTS dans l'établissement ou j'étais et il m'a dit qu'ils aimaient bien entendre ce genre de projet ...
    Maintenant c'est tjs bien de présenter son projet personnel et de mettre en avant ses qualités ... Et puis biensur montre leur que tu es motivé!!
    Jte souhaite bon courage et n'hésite pas a soliciter l'aide de tes profs actuels ...

    laetitia3084 : Je suis tout à fait d'accord avec tout dépend de ta motivation car il est clair qu'il faut s'accrocher!!
    Après il y a pleins de facteurs qui sont a prendre en compte! A commencer par les profs, paske moi je n'avais pas une prof facile et elle nous laisser plus ou moins ramer ... Ca dépend aussi du type d'école comme je le disais plus haut, dans une école privée, les profs t'accordent surment plus de tps ... Après dans les écoles publiques, les places sont sur dossier, par exemple, dans mon école je ne pense pas qu'ils auraient accepté une élève sortant d'un bac L! Bon jdis ca en généralisant et sans en etre certaine ...
    Enfin voila, L'essentiel reste qu' il faut etre motivé!

  14. #13
    invitece54024f

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Citation Envoyé par Ophé59 Voir le message
    je passe en littéraire et je voudrai savoir si c possible de faire un bts esthétique cosmétik avec cette filiere sachant ke je né jamé été calé en sciences!!!aidez moi bisous Oph
    Je suis actuellement en fin de 2eme année de BTS esthétique et cosmetique a toulouse et je viens d'une filiere littéraire. Je dois dire que ce n'est pas toujours facile mais les cours sont passionnants. La seule matiere qui peut te posait probleme c'est la physique chimie mais bon on peut avoir le BTS avec une caisse en physique! ce diplome ne tient pas a la physique! et heureusement sinon je serais mal!! lol...J'ai fais une prépa esthétique après mon bac et je dois dire que ça m'a bcp aidé parce que j'ai fais tout le programme de CAP et des cours de BTS. Du coup en 1ere année de BTS j'avais bcp de connaissances et maitrise des soins par rapport aux filles venant directement du bac S ou autres. J'avais de l'avance et aujourd'hui j'en suis contente parce que a 15 JOURS des épreuves je suis plus confiante pour certaines matieres car cela fais 3ans que je les bosse. Mais quand on a un bac littéraire toutes les ecoles publiques te ferment la porte! il n'y a que les ecoles privées et il faut compter 2500 euros pour les 2ans de cours ainsi que tout le matériel de pratique esthétique a acheter (environ 400euros si tu veux tout pour tes 2 ou 3 ans d'etudes). C'est malheureusement le cas quand on a pas le profil recommandé et quand on rentre dans une filliere professionnelle! mais le jeu en vaut la chandelle parce que c'est un beau métier. En plus tu as accès à de nombreux métiers: esthéticienne en spa, institut, parfumerie, animatrice, formatrice, représentante, prof d'esthétique, conseillere en parfumerie, socio esthéticienne...c'est un metier en evolution dans lequel on ne s'ennuie jamais et je te conseille de démarcher auprès de ta Mission Locale pour demander une aide financière et te faire une convention de stage d'au moins 3 semaines ou 2 fois 10 jours pour que tu fasses un stage en parfumerie et/ou institut pour que tu vois de quoi retourne le métier afin de ne pas te lancer sans avoir tout vu et fait des contacts car c'est un métier de contacts!! bonne chance et j'espere que je t'ai aidé un peu.

  15. #14
    invitece54024f

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Citation Envoyé par Esthétika Voir le message
    Je suis actuellement en fin de 2eme année de BTS esthétique et cosmetique a toulouse et je viens d'une filiere littéraire. Je dois dire que ce n'est pas toujours facile mais les cours sont passionnants. La seule matiere qui peut te posait probleme c'est la physique chimie mais bon on peut avoir le BTS avec une caisse en physique! ce diplome ne tient pas a la physique! et heureusement sinon je serais mal!! lol...J'ai fais une prépa esthétique après mon bac et je dois dire que ça m'a bcp aidé parce que j'ai fais tout le programme de CAP et des cours de BTS. Du coup en 1ere année de BTS j'avais bcp de connaissances et maitrise des soins par rapport aux filles venant directement du bac S ou autres. J'avais de l'avance et aujourd'hui j'en suis contente parce que a 15 JOURS des épreuves je suis plus confiante pour certaines matieres car cela fais 3ans que je les bosse. Mais quand on a un bac littéraire toutes les ecoles publiques te ferment la porte! il n'y a que les ecoles privées et il faut compter 2500 euros pour les 2ans de cours ainsi que tout le matériel de pratique esthétique a acheter (environ 400euros si tu veux tout pour tes 2 ou 3 ans d'etudes). C'est malheureusement le cas quand on a pas le profil recommandé et quand on rentre dans une filliere professionnelle! mais le jeu en vaut la chandelle parce que c'est un beau métier. En plus tu as accès à de nombreux métiers: esthéticienne en spa, institut, parfumerie, animatrice, formatrice, représentante, prof d'esthétique, conseillere en parfumerie, socio esthéticienne...c'est un metier en evolution dans lequel on ne s'ennuie jamais et je te conseille de démarcher auprès de ta Mission Locale pour demander une aide financière et te faire une convention de stage d'au moins 3 semaines ou 2 fois 10 jours pour que tu fasses un stage en parfumerie et/ou institut pour que tu vois de quoi retourne le métier afin de ne pas te lancer sans avoir tout vu et fait des contacts car c'est un métier de contacts!! bonne chance et j'espere que je t'ai aidé un peu.
    ET surtout si tu te lance ne te laisse pas faire par toutes les personnes qui jugent ce métier comme "superficiel"!! car ce n'est pas vrai! on ne fais pas que se maquiller et s'epiler toute la journée! pour preuve, j'ai cours du lundi au vendredi toute la journée et la pratique prends 2jours de cours en 1ere année et 1seule en 2nde année. SOIT 6h en 2nde année alors que j'ai un emploi du temps de quasi 35h!! si l'esthétique et la cosmetique te plaisent tu vas y arrivé! et comme je l'ai dis précedemment, fais vraiment un stage parce que ça va t'aider à te décider et te motiver!! mais je pense pour ma part qu'être dans une ecole de filles pendant 3ans c'est bcp plus dur que la physique chimie!! lol..

  16. #15
    invite85695cf0

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Citation Envoyé par Esthétika Voir le message
    ET surtout si tu te lance ne te laisse pas faire par toutes les personnes qui jugent ce métier comme "superficiel"!! car ce n'est pas vrai! on ne fais pas que se maquiller et s'epiler toute la journée! pour preuve, j'ai cours du lundi au vendredi toute la journée et la pratique prends 2jours de cours en 1ere année et 1seule en 2nde année. SOIT 6h en 2nde année alors que j'ai un emploi du temps de quasi 35h!! si l'esthétique et la cosmetique te plaisent tu vas y arrivé! et comme je l'ai dis précedemment, fais vraiment un stage parce que ça va t'aider à te décider et te motiver!! mais je pense pour ma part qu'être dans une ecole de filles pendant 3ans c'est bcp plus dur que la physique chimie!! lol..
    Coucou Esthética !
    Moi aussi titulaire d'un BAC L j'ai décidé de faire un CAP esthétique cosmétique en un an (ou plutôt 9 mois) pour avoir les bases de l'esthétique et ensuite je me dirigerai vers le BTS.
    Tu disais que tu étais dans une école privée à Toulouse qui coute 2500 euros pour les deux années. Je voudrais savoir comment s'appelle ton école ? Parce que moi je suis de Bordeaux et la seule école privée qui propose ce BTS coute 4700 euros l'année ! Donc c'est extrêmement cher !!
    Tu trouves donc que c'est tout à fait faisable de réussir en BTS esthétique cosmétique avec un BAC L, il faut simplement énormément bosser. Et tu penses que ça va bien m'aider de passer le CAP avant le BTS ?
    Marylin.

  17. #16
    invitece54024f

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    MARILYN,
    je rectifie c'est 2000euros environ l'année, je n'ai plus les prix en tête car ce sont mes parents qui s'occupent des frais de scolarité. Mon école s'appelle Marge Verlair. Il y a de nombreuses filles qui viennent de Bordeaux car il parait que l'école Françoise Bouniol à Bordeaux n'est pas génial pour le BTS Esthétique cosmétique...cet exam est tout à fait réalisable avec un Bac L c'est juste un peu plus dur mais je sais que j'ai de meilleures notes que certaines filles qui viennent de S dans certaines matières comme la bio, la biochimie, la cosmeto...

  18. #17
    invite7e419480

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    je suis actuellement en terminale STG avec option mercatique... et je souhaiterai faire un bts esthétique cosmétique, mais j'ai peur pour les matière scientifiques ce n'est pas que ça intéresse pas mais seulement ça fait deux ans que je n'en pratique pas... ça me fait vraiment peur et aucun autre BTS ne me plait réellement... je ne sais plus quoi faire... j'ai cru voir au dessus qu'il était possible de faire une remise à niveau en matière scientifiques ? ça dure combien de temps ? &é es-ce-que tout les établissement le propose... C'est la panique, mes premiers voeux arrivent très bientôt... c'est une année de stress assurée ;(

  19. #18
    inviteca6bb10d

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Bonjour !
    j'aurai vraiment besoin d'un conseil ! L'an prochain jaimerai vraiment m'orienter vers le bts esthétique cosmétique mais sachant que j'ai un bac L je ne suis pas au niveau ... Est ce mieux de faire un an de prépa ou de passer le cap esthétique ? Ou une simple remise à niveau en sciences me suffirait ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  20. #19
    sophielgd

    Re : puis-je faire un bts esthétique cosmétique apres un bac littéraire?

    Bon jours désolée de m'incruster mes j'aimerais savoir si c'est possible de faire un BTS esthétique après un bac pro gestion administration ?

Discussions similaires

  1. bts esthétique cosmétique
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/04/2013, 18h47
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h55
  3. Bts esthetique cosmetique
    Par invitedca78b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 19h55
  4. avis réservé pour les bts - que faire apres le bac ?
    Par invite81db8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 20h50
  5. Métier Environnement après bac Littéraire
    Par invitec583d928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 18h25