Métier bien payé avec bac S!!!!
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Métier bien payé avec bac S!!!!



  1. #1
    invite58955108

    Métier bien payé avec bac S!!!!


    ------

    Salutation a tous, et joyeuse rentrée!!!!!

    Voila je pense que tout est dit dans le titre!
    Je précise que je tient a éviter les prépas et les études ou les maths sont trop présentent, je voudrai un métier si possible en rapport avec la chimie(pas obligé!!!!), bien payé avec 5 années de post bac (voir moins).



    P.S: Je veux pas de post genre "on choisi pas son métier en fonction de la paye" ou "c'est débile, tu ne donne aucun domaine!!!" ou pire "au bucher, brulons le! il ose demander qu'on choisissent a sa place"
    Cool, je suis juste un type qui aime pas trop tout ce qui est travaille serieux (hé oué chacun c'est gouts), mais qui veut bien être payé, au pire quitte a en baver a l'école (sauf prépa)...



    MEGA PS: Un travaille qui ne demande pas du travail a la maison, quitte a travaillé longtemps au boulot, quand je rentre chez moi c'est le repos sacrée!!!

    -----

  2. #2
    invite58955108

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Ouaou je relis le post, désolé pour ceux qui vont le lire "chacun c'est gouts"

  3. #3
    inviteeddd941e

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!


  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    On choisi pas son métier en fonction de la paye, c'est débile !
    Non sérieusement, un IUT de chimie semble parfait pour toi. Comme ça au bout de deux ans, soit tu travailles directement, soit tu continues encore trois ans et là t'aura un métier d'ingénieur ou équivalent. Enfin bon on est jamais sur de rien.
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeratul

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    tu peux toujours faire médecine, pharmacie, t'as de la chimie au programme je pense. Ce sont des études longues, en passant par la fac.
    Just remember to always think twice

  7. #6
    inviteeddd941e

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Que dire?! Par ou commencer?! Est-tu sérieux?! Tu est en S, toi?!

    Trop de boulot pour cette discutions! Je ne peux rien faire pour toi désolé
    a ce niveau, j'espère pour toi que tu est un 1re, car si ce n'est pas le cas, tu a du souci a te faire, avoir une idée aussi flou que celle la sur son avenir!!!

    Franchement et sincèrement je ne peux pas t'aider, j'ai pas assez d'expérience pour cela, moi même je ne sait pas tro quoi faire comme métier, mais bon je ne demande pas la facilité absolue!!!

  8. #7
    cephalotaxine

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    c'est quoi pour toi "bien payé" ?

  9. #8
    invite58955108

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Bien payé c'est genre 2000 2300 débutant.
    Avec un IUT chimie je peux faire quoi? il doit y avoir des spécialités je suppose?

  10. #9
    f6bes

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par Do-pseu Voir le message
    Bien payé c'est genre 2000 2300 débutant.
    Avec un IUT chimie je peux faire quoi? il doit y avoir des spécialités je suppose?
    Bjr à toi,
    Pour etre BIEN payé, faut etre BON !
    Pas seulement avoir des diplomes !
    A+

  11. #10
    Hazel

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par zeratul Voir le message
    tu peux toujours faire médecine
    Question chimie c'est pas trop ça quand même... question " bien payé " non plus, je reviendrai pas dessus... mais surtout " avec 5 année post bac voire moins ", alors ne surtout pas aller en médecine ( 9 ans au grand minimum ).

  12. #11
    zeratul

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    surtout pas aller en médecine ( 9 ans au grand minimum ).
    c'est vrai!
    question " bien payé " non plus, je reviendrai pas dessus
    là je vois pas pourquoi?
    Just remember to always think twice

  13. #12
    Nounouf

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    +1 pour le DUT Chimie.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  14. #13
    inviteeac0cfbb

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Fais joueur de foot : pas d'étude et un max de tunes !!! )

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Do-pseu Voir le message
    Bien payé c'est genre 2000 2300 débutant
    Tu rêves un peu debout là... Si tu veux avoir ce salaire sans te fouler, tu vas droit dans le mur ! Le type de métier qui t'amène à ce genre de salaire avec un bacS, c'est du style ingénieur. Ça demande souvent 5 ans d'études, des stages au milieu, et beaucoup de boulot. Ce qui paraît assez normal..

    Pour l'IUT chimie, tu auras besoin de travailler sérieusement, et ça ne sera pas non plus la glande. Tu en sortiras avec un diplôme te permettant de travailler comme technicien (si tu désires arrêter tes études), mais tu n'auras sûrement pas un tel salaire en étant débutant (je ne sais pas d'ailleurs si tu te rends compte à quel point c'est un salaire plus que correct, pour un débutant... Le salaire moyen en France c'est 1200€ par mois )

    Si c'est le côté "étude" qui te pompe, tu peux t'orienter vers des métiers plus manuels demandant des études différentes et souvent plus courtes. Je pense à plombier par exemple, qui te permettra d'atteindre ce genre de rémunération mais en bossant pas mal ceci dit (mais on n'a rien sans rien )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite6f735bcb

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    En gros tu veux bcp d'argent sans te fouler dans les études, ni bosser bcp....Et la marmotte..

  17. #16
    invite49278c0d

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    En France, ne reve pas, tu n'aura jamais de tel revenu avec aucun diplome, par contre je sais que la suisse emboche enormement en usine, aucun diplome necessaire, mais c'est l'usine. Neammoins, les salaire peuvent atteindre 2500 euro net en debut de carriere( vers lausanne neuchatel ) je ne connait pas les salaire vers geneve.

    J'imagine que tu ne doit pas etre du coin, et qu'il te faudrait démenager.

    Si je repond c'est que j'ai de nombreuses sources fiables, mon pere, tous mes amis partis travaillé en suisse... s'en sont sorti comme ca.

    Mais comme cela a été dit plus haut, je te conseil de faire un métier qui te plaise, et non le choisir en rapport avec l'argent.

  18. #17
    Yves2

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Y a pas un modo qui pourrait fermer ce post ?

    Y.

  19. #18
    tenSe

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Le souci avec la Suisse, c'est que la vie est aussi super chère là bas, donc bon, 2500€ par mois ça équivaut à 1500 chez nous...

    Sinon, t'as qu'à faire plombier ^^'.

  20. #19
    cephalotaxine

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par frenchduk Voir le message
    En France, ne reve pas, tu n'aura jamais de tel revenu avec aucun diplome.
    n'éxagérons rien, on peut très bien commencer à 2300 net... mais pas comme technicien chimiste... c'est sur.

    plus sérieusement, Do-Pseu, il faut que tu réfléchisses à ce que tu voudrais faire comme métier et ensuite te renseigner sur les salaires !
    Maintenant, si tu veux être sur de gagner beaucoup d'argent, fait de la finance... par contre il faudra bosser énormément... on a rien sans rien

  21. #20
    invite49278c0d

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Nan, je t'assure que ce sont vraiment les salaires, pour exemple mon pere avec aujourd'hui 15 ans d'ancienneté, gagne net 3500 euro par moi.

    Ainsi que mes amis qui ont des salaire au alentour des 2500 euro, certainement bien plus haut que moi qui prépare un master de chimie...

    Enfin, bref, je ne vais pas polémiqué, j'étais juste venu répondre a cette question meme si elle me semblait un peu immature..

    Et puis, bien sur que la vie est chere en suise, c'est pour cela qu'il faut habiter du coté francais. Avec a la clé un désavantage, la route...

  22. #21
    Cécile

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    En gros, tu veux un métier bien payé sans trop te fouler quand tu bosseras, et sans trop te fouler pendant les études (parce que faut pas se leurrer : pas de prépa et pas de travail à la maison, ça ne peut pas être "en baver à l'école").
    Et bien, c'est impossible. Il faut soit que tu baisses tes objectifs de salaire, soit que tu montes ceux des études. Et même là, je ne connais pas de gens qui gagnent très correctement leur vie sans beaucoup bosser.
    Ensuite, la chimie ne me semble pas un bon choix pour bien gagner sans se fouler. Elle est plutôt en perte de vitesse en France. Or, un secteur en perte de vitesse paye plutôt moins que les autres.
    D'une manière générale, les sciences ne sont pas réputées pour bien payer. A part, peut-être, au niveau ingénieur dans certaines boîtes (et encore). Mieux vaut aller du côté finances, commerce....Mais là encore, c'est généralement beaucoup de boulot pendant les études et surtout après : ce sont des métiers où l'on fait rarement 8h/jour.
    Tout ça n'est pas moralisateur : contrairement à d'autres sur ce forum, je comprends tout à fait qu'on souhaite ne pas trop bosser et bien gagner sa vie. Mais l'observation montre que c'est quasi-impossible : les postes où l'on gagne bien sont aussi les plus convoités, donc ceux où la concurrence est la plus rude, donc ceux où les compétences et la charge de travail sont les plus élevées. CQFD.

  23. #22
    inviteeca6d492

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Va faire du conseil, ça paie très bien, même en jeune diplômé et avec des augmentations mirobolantes les premières années (compter entre 40 et 48k€ à l'embauche avec des augmentations de l'ordre de 10% si tu es bon pendant quelques années).

    Ah oui, j'oubliais, pour faire ça, il faut sortir d'une école groupe A et comme tu as l'air d'être feignant...

  24. #23
    cephalotaxine

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    A Bac +5 en chimie (Ecole d'ingé), tu peux commencer à 35 kE, tout dépend du secteur et de tes capacités

  25. #24
    invitebb40a7d4

    Wink Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Pour etre BIEN payé, faut etre BON !
    Pas seulement avoir des diplomes !
    A+
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car figure toi que je connais une personne qui a un faux diplome de chiurgien ( ou truc de ce genre ) et qui a reussi a devenir un exelent chirurgien rien qu'en apprenant dans le tas

    PS / Pour avoir un faux diplôme , il faut deja avoir beaucoup d'argent

  26. #25
    Thibaut42

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!


    Le "MEGA PS" c'est la cerise sur le gateau

    Cela dit, je suis aussi très interessé par ce post.

    Je cherche également un métier ou:
    -J'aurais pas a bosser pour le décrocher (pas d'études longues et surtout sans maths)
    -J'aurais pas non plus trop d'heures (1ou 2aprems par semaine, en plus du week end à 3jours)
    - Surtout, rien a faire en dehors


    Nan sérieusement, comme ça, ya rien qui me vient à l'esprit (malgré mes études en chimie).
    Tente l'interim....Le ciment et la peinture, c'est de la chimie et si tu joues bien avec les missions et les primes (congés payés, fin de contrat...) tu as moyen de bien t'en tirer, et sans avoir grand chose à faire à la maison.

  27. #26
    zeratul

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Il faut arreter de se fourrer le doigt dans l'oeil. Tout le monde a envie de bien gagner sans se fatiguer. Le seul inconvenient, c'est que ce genre de situation n'existe pas dans ce bas monde. Et vos histoires de "faux diplomes", ca marche pour tout le monde peut-etre? Chacun est différent des autres, c'est pourquoi, ceux qui sont un peu débrouillards peuvent tres bien s'en sortir avec des études moins longues...mais ca veut pas dire pour autant qu'il n'a pas fait d'études! On est pas dans un conte de fées ou dans un film, le boulot bien payé, il faut se donner les moyens pour l'avoir!
    Just remember to always think twice

  28. #27
    invited61ccf33

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    tout le monde voudrait un métier bien payé en donnant un minimum de sa personne!!!faut arrêter de réver!!! deviens rentier à ce moment là!!! je comprends bien que ton annonce n'était pas là pour faire polémique mais ça me choque quand meme un peu. tout le monde sait que les métiers à bon salaire c'est ingénieur, médecin,avocat... ou sinon faut monter sa boîte et avoir du talent : boulanger, patissier,resto, .....
    bon courage pour trouver ta voie

  29. #28
    invited61ccf33

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    j'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien et c'est dommage car il résume tout à fait ce que je pense! enfin des gens qui ont un peu les pieds sur terre!!

  30. #29
    invitebb40a7d4

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par zeratul Voir le message
    Il faut arreter de se fourrer le doigt dans l'oeil. Tout le monde a envie de bien gagner sans se fatiguer. Le seul inconvenient, c'est que ce genre de situation n'existe pas dans ce bas monde. Et vos histoires de "faux diplomes", ca marche pour tout le monde peut-etre? Chacun est différent des autres, c'est pourquoi, ceux qui sont un peu débrouillards peuvent tres bien s'en sortir avec des études moins longues...mais ca veut pas dire pour autant qu'il n'a pas fait d'études! On est pas dans un conte de fées ou dans un film, le boulot bien payé, il faut se donner les moyens pour l'avoir!
    Moi je pense que les gens les plus riches sont celles qui n'ont pas fait d'etudes . Ceux qui ouvrent des commerces , s'il marche bien , c l'assurance d'avoir un bon salaire chaque mois durant meme toute une vie .
    PS / Il faut economiser deja tres jeune pour pouvoir l'ouvrir un jour sans etre trop endetté

  31. #30
    invite8b79c95a

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Moi je pense que les gens les plus riches sont celles qui n'ont pas fait d'etudes .
    Warren Buffett est diplomé (en économie) de l'université de Columbia; Carlos Slim Helú est ingénieur diplômé, Bill Gates est allé à Harvard...
    Alors certes, les self-made-man pas diplômés devenus riches, ça existe, les patrons d'entreprise ou de commerce peu ou pas diplômés, idem. Mais il faut que ça marche, et avoir quand même quelques notions en gestion. Sans oublier les risques de faillite !
    En tous cas, plus tu es diplômé, plus le risque d'être au chômage diminue (c'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE !)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par invite08d3f5fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 22h34
  2. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h28
  3. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 08h06
  4. Quel Metier Avec Un Bac STT ? Et Differente Questions...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 12h20