Prépa médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa médecine



  1. #1
    invitedc757196

    Prépa médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminales S et j'envisage pour l'année prochaine (en espérant avoir mon bac ^^) de faire médecine.
    Je me suis renseignée et j'ai trouvé qu'il existait une prépa médecine.
    Alors voilà, je ne sais pas si cela vaut le coup de faire prépa vu le coût et les nombreux témoignages que j'ai lu cependant ils datent de 2005/2006.

    Est-ce que actuellement une prépa est bénéfique ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Prépa médecine

    Ca depend.
    Si c'est une prepa de type PCEM0, c'est a dire une année de prépa avant d'entrer à la fac de médecine, puis commencer la fac après cette année de prépa: 100% inutile, perte de temps et d'argent, on m'appuiera sur le fait que les etudes sont deja assez longues, inutile de perdre un an de plus.

    Si c'est une prepa de type tutorats, simultanés a la premiere année qui a lieu un soir par semaine pour ne pas empieter sur les cours de la fac, et qui t'entrainent avec des QCM type examen de fin d'année: pour ceux-là, tout depend des villes. En regle generale je dirais oui, il faut en prendre une, mais pas obligatoirement des prepas hors de prix qui te font payer 1500 euros l'incription, il y a dans la plupart des facs les " turotats de la fac " ou equivalent, organisés par l'association des etudiants en médecine de la fac en question, gerée par des benevoles, et qui pour une bonne qualité proposent un prix dérisoire ( en general le prix du papier des copies a l'année, entre 60 et 90 euros ).

  3. #3
    invitedc757196

    Re : Prépa médecine

    C'est nettement moins cher comparé à la prépa et ça a l'air tout aussi efficace, je vais me renseigner sur le tutorat pour voir en détails comment ça se passe.

    Je vous remercie de m'avoir répondu.
    Bonne fin de journée.

  4. #4
    saila

    Re : Prépa médecine