Intégrer une faculté hors de mon académie
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Intégrer une faculté hors de mon académie



  1. #1
    invitefea42759

    Question Intégrer une faculté hors de mon académie


    ------

    Voilà, j'habite à bordeaux, je suis en première S et je voudrais aller à la fac de médecine de Toulouse. Je vais déménager à toulouse pendant l'été juste après mon bac l'année prochaine.
    Le problème, c'est que l'on m'a dit que parfois, les universités n'acceptent pas les éleves qui n'appartiennent pas à leur académie et que lorsque je m'inscrirais, je n'aurais que mon adresse à Bordeaux et que je n'appartiendrais donc pas encore à l'académie.
    Je voudrais que vous me disiez si la faculté de medecine de toulouse pourait m'accepter, ou quelles seraient les solutions d'après vous pour que je l'integre.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Intégrer une faculté hors de mon académie

    Bonjour,
    Le problème, c'est que l'on m'a dit que parfois, les universités n'acceptent pas les éleves qui n'appartiennent pas à leur académie et que lorsque je m'inscrirais
    Il me semble que ce n'est pas légal que les universités refusent les personnes venant d'une autre académie.
    Je n'ai pour ma part eu aucun problème à changer d'académie.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Intégrer une faculté hors de mon académie

    D'après ce que je sais (mais ca ne demande qu'à être confirmé ...), ce sont surtout les universités parisiennes très demandées qui refusent des étudiants d'autres académies, par peur d'être surchargées.
    Je ne pense pas que Toulouse soit concernée.
    Surtout que tu pourras prouver que tu vas habiter sur Toulouse.

  4. #4
    invite4a879a1c

    Re : Intégrer une faculté hors de mon académie

    salut,
    pour trouver des réponses aux questions que tu poses tu devrais aller sur www.ups-tlse.fr