changement de fac et de ville
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

changement de fac et de ville



  1. #1
    invite8bb9207f

    changement de fac et de ville


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais si je suis au bon endroit pour poster ma question mais je tente le coup
    Mon fils est en 2ième année de licence et voilà qu'il veut changer de fac en cours d'année. Nous sommes à Béziers dans l'hérault et il veut aller à Tours à 500 kms. Est ce possible ? sachant qu'il est boursier et que si cela est possible comment obtenir un logement étudiant en cours d'année ? Le crous peut-il lui refuser de continuer à lui verser celle ci puisqu'il a une fac dans notre ville ?
    Merci de vos réponses car je ne voudrais pas qu'il parte sans savoir à q'uon il s'engage !

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : cha,ngement de fac et de ville

    C'est une bonne question pour le CROUS !

    Il peut effectivement changer de fac en cours d'année tant qu'il paye les droits d'inscription ...

    Après pour les logements étudiants, ceux du CROUS doivent déjà tous être occupés ...

    Pour ce qui est de la bourse, j'en ai aucune idée ...

  3. #3
    invitef2cd8086

    Re : changement de fac et de ville

    Bonjour ! je suis étudiante à Tours, et pour vous donner des indications, la plupart des logements étudiants sont plein, je pense que s'il veut vraiment changer de ville, il devra se prendre un studio (au niveau des tarifs je dirai entre 300 et 400 euros le studio). Au niveau du crous, le crous de votre région ne financera pas ses études s'il part, il devra donc adresser une demande au crous d'orléans tours.
    Pourquoi souhaite-t-il changer aussi subitement de ville ? En quelle année est-il ? Si la raison est qu'un master l'intéresse à Tours et qu'en finissant sa licence à Tours il a plus de chances d'être pris, ça serait logique de venir. Si ce n'est pas pour cette raison, je ne vois pas bien l'utilité. Il ferait mieux d'y réfléchir...
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  2. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 20h58
  3. [Thermique] changement chaudière gaz de ville
    Par invite152ec051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 01h46
  4. Changement de ville au cours du cursus de faculté
    Par invite9058caaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 23h00
  5. Changement de chaudiere à gaz de ville, quoi mettre ?
    Par nebman dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2006, 19h08