cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat



  1. #1
    invite4bdef5fb

    cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat


    ------

    Salut à tous,
    Y a-t-il parmi vous des élèves qui suivent la prépa BCPST de Clermont? Je suis en Dordogne et je me casse un peu la tête en ce qui concerne mes voeux. J'ai choisi Fermat (Toulouse semble sympa) et j'hésite entre Bordeaux et Clermont, de tte façon question distance, tout est à plus de 2h... Il reste encore un peu de temps pour classer les voeux bien sûr mais toute info sera la bienvenue! Je ne suis pas le seul à me poser des questions bien sûr mais je n'ai pas encore lu d'échos sur Clermont ni sur Bordeaux. En revanche Fermat est souvent cité! J'ai déjà posé la question concernant l'internat ou pas...mais n'ai pas eu bcp de réponses.
    A+
    Gnoumek

    -----

  2. #2
    invitefb26ceb5

    Re : cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat

    Salut,
    Je suis aussi dans le même cas que toi...
    A la recherche d'une prépa BCPST... ms laquelle? avec ou sans internat?
    Je suis allée aux portes ouvertes de Clermont et apparemment, il n'y a tres peu de places en internat...
    Moi, aussi j'aime bien avoir mon intimité, surtout que je n'ai jamais connu l'internat.
    Sinon, aurais-tu des renseignements sur la prépa à Poitiers??? Parce que je ne sais pas si elle bien côtée...(meme si je ne cherche pas la meilleure).
    Merci

  3. #3
    invite4bdef5fb

    Re : cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat

    Salut,
    Merci pour ta réponse. Moi j'ai pas pu aller aux portes ouvertes de Clermont, j'étais à Toulouse, Fermat. Cela m'a paru sympa, l'ambiance semble bonne mais pour l'internat...pas l'habitude de partager à ce point ma chambre (lits à 10cm l'un de l'autre!). Je suis dans le sud ouest donc j'ai misé sur Fermat en 1 (on verra bien), puis Clermont, puis Bordeaux (Montaigne), encore un lycée à Toulouse (Ozenne) et puis Pau. Il me semble avoir vu dans une discussion qq'un parler de Poitiers. Ceci dit à Fermat j'ai croisé un jeune qui venait de Poitiers mais j'ai pas pensé de lui demander pourquoi...
    peut-être à l'an prochain...
    bye

  4. #4
    invite4bdef5fb

    Re : cherche info sur bcpst Pascal à Clermont et Fermat

    j'ai oublié de te dire qu'à Fermat à Toulouse il y a peu de places pour les filles en internat, elles sont logées dans un foyer très près du lycée (infos sur le site de Fermat). Bon courage dans tes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. auteur cherche info sur paraplégie
    Par invite628454d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 16h41
  2. cherche commentaires sur bcpst
    Par invited0b7f2a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2006, 12h12
  3. Je cherche des info sur la prepaTPC
    Par invite170c68ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 07h02
  4. Cherche documentation/info sur le méthane
    Par invitec559da2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 16h41
  5. cherche info sur KENITEC
    Par invitef2f44698 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 23h38