Précédent Forum FS Generation > Les forums étudiants et orientation > ORIENTATION > Orientation après le BAC
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !




Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2008, 20h20 Message #1 de cette discussion

Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Grenoble (Saint-Egrève)
Âge: 19
Messages: 6
Envoyer un message via MSN à Kak0
FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

Salut à tous !

Je suis actuellement en Prépa MP au Lycée Champollion de Grenoble.

Après une première année relativement catastrophique, en particulier en physique, matière que j' ai de plus en plus détesté tout au long de l' année, j' ai décidé de continuer l' aventure Prépa avec l' espoir d' intégrer une école en fin d' année ( je rêvais d' ENSIMAG mais vu mes performances ces rêve sont vite partis en fumée ).

Or cette année, les maths ont beau me plaire, je n' en peux plus de la physique. Je n' arrive vraiment pas à m' y intéresser, et du coup comme je n' aime pas ça j' ai extrêmement de mal à bosser la matière ( bon j' avoue que dans le reste c' est pas top non plus ).

Résultat : A mon humble avis mon niveau pitoyable en physique ne va m' apporter que des notes très compromettantes si ce n' est carrément éliminatoires.

Du coup, j' envisage de poursuivre mes études à la FAC dans le parcours Mathématiques et Informatique, toujours avec pour objectif suprême d' intégrer l' ENSIMAG sur dossier ( recrutement en fin de L2 L3 et M1 ce qui devrait me laisser quelques chances supplémentaires :P ). M' étant déjà un peu renseigné sur la question, je pense que cette branche devrait correspondre à mes attentes, m' intéressant aux mathématiques et à l' informatique. En revanche quelques questions subsistent :

- Dans le cas où je rejoint la FAC en L2 ( j' ai reçu ce matin la lettre confirmant mon admission en L2 ), aurais-je un retard très pénalisant en informatique ? Si oui, que me conseillez-vous d' étudier en priorité pour rattraper ce retard ?
- A quoi ressemble un emploi du temps d' un étudiant en L2 ? J' ai beau me battre avec le tableau fourni sur le site de l' Université de Grenoble, je n' y comprends rien :S

J' aurais sûrement d' autres questions qui me viendront à l' esprit plus tard, pour l' instant ce sont les seules.

Merci d' avance pour vos réponses
__________________
Always look on the bright side of life
Kak0 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

__________________
Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question.

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 11/10/2008, 21h04 Message #2 de cette discussion

Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 34
Messages: 231
Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

ici tu as le programme, le noms des resp. des ue, l'emploi du temps etc...
http://dsu-net.ujf-grenoble.fr/dlst/...rcoursL1L2.php
MafateMafate est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 09h42 Message #3 de cette discussion

Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Grenoble (Saint-Egrève)
Âge: 19
Messages: 6
Envoyer un message via MSN à Kak0
Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

Merci pour cette réponse des plus rapides, mais en fait j' étais justement déjà allé faire un tour sur ce site et pour l' emploi du temps je ne comprenais rien c' était illisible. Bon aujourd' hui j' ai avancé j' ai découvert que ça s' affichait bien avec Internet Explorer et pas FireFox, mais quelque soit le navigateur rien ne s' affiche quand je clique sur Etudiants -> Parcours Cours Magistraux -> Parcours Ech. 3 -> Parcours MIN-S3 ( comme suggéré sur le manuel ), j' ai aussi essayé d' autres combinaisons et rien ne marche. Bug du site ?

Concernant ma question sur le programme je vais préciser : y' a-t-il une ou plusieurs notions vu en Informatique en L1 qui me seront indispensables en L2, et donc qu' il me faudrait travailler avant mon éventuelle admission à la FAC ?
__________________
Always look on the bright side of life
Kak0 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 10h43 Message #4 de cette discussion

Date d'inscription: juillet 2008
Âge: 34
Messages: 231
Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

Citation:
Envoyé par Kak0 Voir le message
quand je clique sur Etudiants -> Parcours Cours Magistraux -> Parcours Ech. 3 -> Parcours MIN-S3 ( comme suggéré sur le manuel ), j' ai aussi essayé d' autres combinaisons et rien ne marche. Bug du site ?
il faut faire :
Etudiants -> Groupes-Ech3 -> S3-MIN -> grpe ecr MIN-S3-1 (par ex. si tu es dans ce groupe)
les activites sont ecrites en abrégé assez peu lisible :
lundi 8h TD INFO-231 salle D102
lundi 9h45 TD MATH-231 salle E204
aprem : cours INFO-232 amphi D2
etc...

je viens de le faire, ca marche !
Citation:
Envoyé par Kak0 Voir le message
Concernant ma question sur le programme je vais préciser : y' a-t-il une ou plusieurs notions vu en Informatique en L1 qui me seront indispensables en L2, et donc qu' il me faudrait travailler avant mon éventuelle admission à la FAC ?
je ne sais pas.
demande a ton resp. de parcours (tu trouveras ses coordonnees sur le site) et apres a tes profs d'info

bon courage
MafateMafate est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 12h16 Message #5 de cette discussion

Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Paris XIII
Âge: 20
Messages: 454
Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

Salut,

Fais attention, je crois que certaines écoles n'acceptent pas les dossiers des taupins qui se réorientent en fac donc renseignes toi bien pour l'ensimag.
H0bb3s est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
emploi du temps, fac, informatique, maths, prépa mp

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non




Les dernières actualités
21/11 13:32 - Quand les crocodiles mangeaient les dinosaures
21/11 11:58 - En bref : encore plus de CO2 dans l'atmosphère en 2008
21/11 10:07 - Sida : l'inquiétant résultat de l'enquête Prevagay
20/11 17:24 - Google Chrome OS : démarrage sur un netbook en 11 secondes chrono !
20/11 15:25 - Fête de la science : découvrez le rayonnement fossile
20/11 13:39 - La suite bureautique Microsoft Office 2010 en diffusion gratuite !
20/11 12:13 - En bref : ce week-end, rapportez vos vieux appareils électroniques


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.


Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.