Bonjour,
je viens de finir une lettre de motiv pour une candidature spontanée.
je fais appel à vous pour l'allure générale de la lettre mais surtout pour les fautes d'orthographe, et puis si ca peut servir a d'autres...

Objet : Emploi par alternance

Madame la responsable de la formation,

L'activité de votre entreprise a retenue toute mon attention, en effet les domaines de l’électronique et des énergies renouvelables me passionnent. La visite de votre site web m’a permis de constater que le caractère innovant de XXXX correspond tout à fait à mon choix de carrière, c’est pour cette raison que je postule pour un poste lié à la conception et au développement. En complément à ce poste, la licence « énergie, électrotechnique et développement durable » en apprentissage par alternance avec l’école BLABLA me permettra d’obtenir un diplôme et de préparer une embauche future dans les meilleures conditions.
Je pense que ma faculté d’adaptation et mon autonomie me permettrons d’être rapidement opérationnel, que mes aptitudes à l’installation et à la vente acquises par mon expérience mes seront très utile. Enfin, mon goût pour les défis assure que je m’investirais complètement dans mon domaine.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien où je pourrais vous exposer plus en détail mes motivations et mes compétences.

Dans la perspective d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Merci à vous