devenir ingénieur informatique
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

devenir ingénieur informatique



  1. #1
    invite56f88dc9

    informatique


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire pour peut-être devenir ingénieur informatique.
    Je voudrais bien faire une prépa et ensuite quelles sont les grandes écoles àParis ?.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : informatique

    Hello world,

    Je ne suis pas compétent pour te conseiller une école, par contre un conseil : si tu veux devenir ingénieur informatique, n'attend pas d'avoir trouvé une école pour commencer à programmer.

    Erik

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : informatique

    Pour être plus précis , je programme depuis l'age de 15 ans je suis pas trop mauvais ( enfin dans la limite de l'autodidactisme ) et je me sens d'une nullité affolente a cotés de personnes qui fréquente les même forum informatique que moi ( autodidacte aussi ) .
    Il ne faut pas s'attendre a ce que tous te tombe dans le bec , souvent les informaticiens ont un trés bons niveau de base en info . Pour les grandes écoles les mines , central , polytechnique , essaye , tu verras bien

    Autre chose : ingénieur informatique regroupe des centaines de metier différent : en passant par les réseaux , les algo , les software , web developement , web design , programation graphique /3D , c'est un milieu trés vaste et diversifié

    ps : je ne veux pas être informatitien , mais si tu veux plus de détail je peux te donner les emails de copains qui sont programmeur dans tous les secteurs

  4. #4
    invite6ae2e6c4

    Re : informatique

    si tu t oriente vers l informatique , fais quelque chose de tres prestigieux offrant beaucoup de debouches

    parce que le nombre de personnes s orientant dans cette branche sont extremement nombreux actuelement , c est à la mode ( comme psycho d ailleurs )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11aa8d2c

    Re : informatique

    beaucoups d'écoles (y compris les plus grandes,comme l'X,ECP,etc..) te permettent de devenir ingénieur informaticien
    Soigne ton niveau en maths (de loin le plus important!!!) ,en sciences,et dans toutes les autres matières
    N'hésite pas à commencer à bidouiller sur ton PC comme on te la conseillé plus haut !

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : informatique

    Rebonjour.
    Excusez moi de ne pas avoir répondu le plsur rapidement possible car mon ordi avit un problème.
    Je voudrais faire de l'informatique dans l'aéronautique .
    Est-ce possible ?
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Au revoir.

  8. #7
    invite62b4521a

    Re : informatique

    supaéro alors comme école d'ingé en aéronautique et tu pourras faire de l'informatique

  9. #8
    invite0cfbf0e4

    Re : devenir ingénieur informatique

    Bonjour, je suis originaire du Maroc et j'ai une idée sur les classes prépa. Je crois que pour entamer une carrière en informatique tu dois avoir des compétences initiales en cette matière et puis pour l'aéronautique je pense que c'est à l'école d'aéronautique que tu trouveras toutes les spécialités reliées au domaine.

  10. #9
    invite56f88dc9

    Re : devenir ingénieur informatique

    Merci pour vos réponses.
    Mais il faut d'abors que je sois pris en prépa je vous le dirais à la fin Juin.

  11. #10
    invitee6d29272

    Re : informatique

    Citation Envoyé par erik
    Hello world,

    Je ne suis pas compétent pour te conseiller une école, par contre un conseil : si tu veux devenir ingénieur informatique, n'attend pas d'avoir trouvé une école pour commencer à programmer.

    Erik
    bon j'avais jamais programmer avant d'arriver en ecole d'ingé info et je me demerde plutot pas mal maintenant, l'essentiel c'est que ça te plaise.

  12. #11
    erik

    Re : informatique

    l'essentiel c'est que ça te plaise
    Je suis d'accord, mais le mieux pour savoir si on trouve que la programmation est une activité plaisante ou non, c'est de s'y mettre.

    L'avantage avec la programmation c'est que l'on peut s'y mettre en étant lycéen (et donc savoir à quoi ça ressemble), pas besoin d'attendre d'être à bac+n (contrairement à la cosmologie, la mécanique quantique, la dynamique des fluides...)

    Maintenant évidemment pas besoin de commencer à coder à 15 ans pour être bon plus tard. Mon conseil était plus à prendre dans le sens : "essaye maintenant pour voir si c'est vraimment le truc qui te branche ou si tu te met à avoir une crise d'épilepsie à la troisième erreur de compilation "

  13. #12
    invitec3e70987

    Re : devenir ingénieur informatique

    T'as interêt à bosser la programmation dès maintenant,
    je suis persuadée que certains ont d'excellent niveau là dedans en entrant en prépa, et que plus tôt tu commences, plus facilement t'attrapera les concepts (n'oublies pas que ce sera des "langages" que tu devra apprendre)

    Et pour cela, rien de mieux que les livres.

    " L'avantage avec la programmation c'est que l'on peut s'y mettre en étant lycéen "

    Même avant, et c'est ce que j'ai fait.
    En 6ème (en entrant au collège quand j'y pense) j'étudiais toute seule le Java 2...
    Comme quoi rien n'est impossible


    Bonne chance Sensor

  14. #13
    invite56f88dc9

    Re : devenir ingénieur informatique

    Ouais mais je prèfère attendre pour apprendre à programmer les logiciels pour les avions (je crois quand même que c'est plus compliqué)

  15. #14
    erik

    Re : devenir ingénieur informatique

    On apprend pas à programmer des "logiciels pour les avions".

    D'abord on apprend à programmer, puis ensuite on bosse dans l'aéro, dans les télécom, dans une SSII peut importe.
    Les bases de la programmation sont les mêmes quel que soit le domaine où ensuite on les appliquent.

    Et ces bases tu peut mettre le nez dedans dès maintenant.

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : devenir ingénieur informatique

    Justement connaisez vous des bons sites qui peuvent nous apprendre la programmation.(je ne veux pas que vous me parlez de Python, il paraît qu'il n'est pas très utile).

  17. #16
    erik

    Re : devenir ingénieur informatique

    va faire un tour du coté de http://www.developpez.com/ tu y trouvera plein de choses (tutoriel, outil de developpement, compilateurs, forum ...)

    tu peux commencer par voir à quoi ressemble le langage C (dev-cpp est bien comme environnement de développement pour débuter).

  18. #17
    invitec3f4db3a

    Re : devenir ingénieur informatique

    Le C est un trés bon langage , le plus utile surement étant donné que le c++ , c# et le java en découle . Tu peux toutefois essayer également le Pascal qui est mon langage de predilection , peut etre plus esthétique . Grosso modo ce qui compte c'est de comprendre ce qu'es un algo , et le mettre en oeuvre , une fois que a ce niveau c'est bon , le reste vien avec l'experience.

  19. #18
    invitec3e70987

    Re : devenir ingénieur informatique

    Le Turbo Pascal est pas mal pour débuter.
    C'est très accessible... Le H!C est que c'est une "langue morte"... A l'image du latin pour le français, ça t'aide à comprendre les langages de prog actuel... C'est pas "directement utile" en fait

  20. #19
    invite56f88dc9

    Re : devenir ingénieur informatique

    Merci pour vos réponses.
    Je pense que je vais choisir le C.
    Mais de quel langage tu parles Zhù avec le H!C
    Merci de bien vouloir me répondre.

  21. #20
    Anthonaille

    Re : devenir ingénieur informatique

    lol H!C n'est pas un langage

    H!C = hic = os/problème....
    Ce que Zhu voulai dire c'est que le problème du Turbo Pasqual est une langue morte

    D'autres parts tu n'est pas obligé de choisir entre le C , le html , et le Java (ou autres) tu peux très bien essayer d'en apprendre plusieurs à la fois...

  22. #21
    erik

    Re : devenir ingénieur informatique

    Et une fois que tu commenceras à te sentir à l'aise avec le C, tu pourras participer à un petit concours/défi : résoudre la maximum de problemes posé sur le site http://acm.uva.es/problemset/.

    Le but du jeux : tu choisis un probleme, tu le codes, tu envoie ton code à l'aide du formulaire, il est compilé, testé immédiatement et hop tu sais si tu as trouvé la bonne solution.
    Y'a rien à gagner, mis à part l'honneur d'être bien placé au classement.

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur en propulsion
    Par invitef38df137 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 00h11
  2. devenir ingénieur du son
    Par invite6a4863ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 20h34
  3. devenir ingénieur esiee ?
    Par invite47e5ae98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 11h40
  4. Devenir ingénieur informatique
    Par invitedd378a9d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 23h39
  5. Devenir ingenieur
    Par invitee57f7188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 19h42