Bonjour a vous tous forumeur !
Je suis en terminale cette année et j'ai envie de faire une école de commerce après le bac et je vise en priorité HEC qui est très réputé.
Mais le problème c'est que je ne sais rien à propos de cette école !
A-t-on des débouchés après le diplôme HEC ?
Quel est le moyen d'admission ? Concour ? Dossier ?
Peut-on y entrer post-bac ou faut-il d'abord faire une prépa ?
Et surtout comment se passent les cours las-bàs ?
Des élèves d'HEC pourraient-ils répondre à mes interrogations ?
T'abuse un peu je trouve.. HEC est l'école de commerce la plus connue ! donc deja la question sur les débouchées....................
et apres tu pourrais te renseigner sur leur site ou regarder des topics parlant de ca.
03/12/2008 - 18h41
Fafner
Re : Ecole de commerce : HEC ?
Ben c'est pas parce que une école est la plus connus de sa catégorie qu'il y a des débouchés ^^
Tout dépend du secteur d'activité. Ça portait plus sur ça ma question : a-t-on des débouchés dans le secteur du commerce ?
03/12/2008 - 19h56
FonKy-
Non aucun.
04/12/2008 - 20h29
Awenn
Hello,
Je suis en classes prépa ECS (gdes écoles de commerce) donc HEC j'en entends pas mal parler (euphémisme, l'expression correcte serait "on y voue un culte constant"...) C'est le top du top, mais c'est pas donné a tt le monde, (2-3 élèves sur 40 ds ma prépa provinciale), et niveau débouchés, bah la question se pose même pas.. management, audit, banque, marketing, finances et tt poste à responsabilté en général... Maintenant, je suis mal placée pr te conseiller puisque je pense me réorienter (cf mon topic, un peu de pub fait pas de mal, hein...)