Ingénieur VS Master
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ingénieur VS Master



  1. #1
    zimzum18

    Ingénieur VS Master


    ------

    Je suis en 2ème année de bts, et je veux continuer mes études, plutot vers des études longues. Je voi donc 2 options qui s'ouvrent à moi : école d'ingénieur et la fac.

    Qu'elles sont les différences entre le diplome d'ingénieur et de master pro? Les salaires? Le travail?

    Je ne parle pas du contenu des études, mais bien du travail qu'on a à la fin avec ces diplomes

    merci

    -----

  2. #2
    invitedacb36df

    Re : Ingénieur VS Master

    tout dépend de ta filière!

    en geosciences par exemple, les politiques d'embauche de Total et d'autres groupes multinats sont "un ingénieur sorti d'école fera le même boulot et au même salaire qu'un master avec 3ans d'expérience", le dit master ne pouvant être embauché avant d'avoir ces 3 ans d'expé...

    mais dans d'autres branches c'est surement différent

  3. #3
    zimzum18

    Re : Ingénieur VS Master

    Ok, moi c'est dans la biologie.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Ingénieur VS Master

    Cela dépend de quelle école d'ingénieur et de quel master pro tu parles.

    Globalement, les diplomes d'ingénieurs côtés sont plus reconnus que les master pro (et il y a en plus le réseau de l'école qui aide pas mal).
    Sinon, ces deux types de diplomes donnent grosso-modo accès aux mêmes types de travail, sauf dans le domaine de la recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d02addb

    Re : Ingénieur VS Master

    Pour bosser dans le privé c'est conseillé de faire une école d'ingé. Pour beaucoup d'écoles meme pas très cotées c'est quand meme facile de trouver du travail a la sortie.

    Tous les masters scientifiques ne peuvent pas en dire autant.

  7. #6
    zimzum18

    Re : Ingénieur VS Master

    Ok merci pour vos réponses.