Choix de la prépa ECS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de la prépa ECS



  1. #1
    invite42791b9d

    Choix de la prépa ECS


    ------

    Bonjour, étant en Terminale S au lycée Hoche, je voudrais faire une prépa ECS.
    En me renseignant, je tombe sur des dizaines de classement différents, donc avant tout sont ils fiables ?
    Ensuite, j'envisage de demander des prépas "prestigieuses" et ma prof principale m'a dit qu'intégrer celle de Hoche ne devrait pas être un problème cependant je me demande si je ne pourrais pas viser un peu plus haut.
    L'avantage de Hoche c'est qu'au moins je connais les lieux, le quartier et que j'ai tous mes amis là bas, mais le 5eme ça doit pas être mal non plus.
    Donc, les prépas parisiennes (j'aimerais LLG) sont elles vraiment meilleures que celle de Hoche ou les résultats s'expliquent par la sélection à l'entrée ?
    Je précise qu'il faudrait que j'aille en internat, est ce que cela m'enlève des chances ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite42791b9d

    Re : Choix de la prépa ECS

    Up
    Bon il faut que le message fasse 10 caractères

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Choix de la prépa ECS

    Salut,
    je tombe sur des dizaines de classement différents, donc avant tout sont ils fiables ?
    Non !
    Ils sont parcellaires. Certains lycées, parmi les meilleurs qui envoient leurs élèves là où les élèves veulent aller et pas forcément dans telle ou telle école considérée comme la meilleure dans son domaine par la presse, sont désavantagés. Certaines écoles ne donnent pas la provenance de leurs étudiants.
    En plus, à partir de quel critère considère-t-on qu'une école est une grande école et que les autres ne le sont pas ? En ECS, n'y aurait-il que HEC ? met-on l'ESSEC aussi ? et pas d'autres ? Bref, c'est un beau n'importe quoi qui est fait tous les ans pour vendre du papier au dépend de l'orientation des élèves.