Prepa scientifique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prepa scientifique



  1. #1
    invite1b6245f5

    Prepa scientifique


    ------

    Bonjour,

    J'ai longuement hésité avant de poster mais je pense finalement que c'est une bonne chose car je suis vraiment plein de question.

    Je suis en terminale S et je me suis rendu compte ( il fallait bien ) que je devrais choisir une orientation, j'ai pris conscience que je voulais faire une prépa Scientifique.

    Premier Hic : quelle prépa pour moi ? on a beau chercher, tout les classements ne comprennent que les 20 premières prépa, plus ou moins. Donc si l'on veut choisir autre chose, eh bien on est un peu perdu. C'est bien moche à dire mais comment choisir une prépa étant donné que les seules informations que l'on a sont son classement ...
    Deuxième Hic mes notes, on me dit tout le temps qu'il faut être excellent, de très bonnes notes sont requise pour faire une prépa qui ne sera pas merdique. Alors en plus d'avoir redoublé ma seconde ( qu'est ce que j'étais immature ) voici mes notes :

    14 en Math
    12 en Physique
    12 en SVT
    12 en Anglais
    12 en Espagnol
    10 en Histoire
    7,5 en philo
    15 en Sport

    En effet c'est loin d'être excellent, ma seul fierté je suis premier en math et je pense que je suis dans un lycée plutôt bon : Lycée La bruyère Versailles.

    Point encourageant : J'ai jamais bossé ( vous me direz que je suis un peu idiot car je fais mon dossier ... ) mais la je suis vraiment motivé et je pense que je devrais avoir de bonnes notes. ( je pense +2 points voir 3 dans les matières scientifiques ).

    Je voulais savoir comment choisir ma prépa ? ai je des chances ? enfin qu'est ce que vous en pensez... et si vous avez le courage de me dire ce qui vous permet de dire ce que vous dite ( j'ai jamais vraiment été bon en formulation )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9b14cb5e

    Re : Prepa scientifique