Dossier de TS pour ECS et PCSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dossier de TS pour ECS et PCSI



  1. #1
    inviteb04496b8

    Smile Dossier de TS pour ECS et PCSI


    ------

    Etablissement: Lycée DESCARTES ( membre de l'AEFE )
    Statut : Public dépendant de l'ACADEMIE de BORDEAUX
    Niveau de l'établissement 100% réussite au bac S, lycée très réputé
    Classe: TERMINALE
    Voie: S
    Spécialité: Physique/Chimie

    NOTES DE SECONDES ( FRANCAIS seulement apparant dans le dossier )

    FRANCAIS : [14.5] (12.5) Travail efficace et réfléchi , Très bon trimestre , rang 5
    [15.5] (13.0) Très bon trimestre, en net progrès. rang 5
    [16.5] (13.0) En net progrès, méthodes et qualité de l'écrit améliorés , très bon trimestre , rang 2

    NOTES DE PREMIERE

    Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

    FRANCAIS : [14.5] (10.5) Bon ensemble élève sérieux. rang 2
    [13] (11.4) Assez Bon trimestre , travail toujours aussi sérieux . rang 6
    [11] ( 11 ) Des résultats contrastés , mais un ensemble annuel très satisfaisant. rang 10

    MATHEMATIQUES [12.0] (10.9) De bons progrès fruit d'un travail sérieux méthodique et d'une bonne attention aux conseils prodigués. rang 9
    [14.2] (10.5) Un très bon trimestre avec des progrès sensibles, ensemble très satisfaisants. rang 2
    [12.5] (11.5 ) Un bon ensemble, un travail très sérieux et des résultats satisfaisants. rang 6

    PHYSIQUE/CHIMIE : [13.5] (11.2) Bon trimestre, élève sérieux. [14.5] (12.0) Ensemble très satisfaisant, des qualités exploitées. [14.0] (11.5) Bon travail, sérieux et appliqué, très satisfaisant.

    HISTOIRE-GEOGRAPHIE : [16.3] (11.2) Excellent trimestre. Eleve sérieux, curieux et pertinent. rang 2
    [16.8] (10.1) Encore un excellent trimestre ! Bravo ! rang 1
    [13.0] (11.2) Un très bon bilan annuel : Maxime a fait preuve d'un interet constant, d'une grande curiosité intellectuelle et d'un travail toujours très sérieux. rang 6

    Arabe LV1 : [11.0] (10.7) Ensemble moyen. rang 13
    [12.5] (12.5) Bilan satisfaisants continuez les efforts. rang 12
    [14.5] (12.1) Bon trimestre, bonne attention. Continuez dans cette voie. rang 6

    Anglais LV2: [9.0] (8.5) Eleve sérieux malgré quelques lacunes. rang 13
    [11.0] (11.0) Ensemble moyen, je veux plus de motivation. rang 12
    [14.0] (12.0) Un trimestre très correct, progrès palpables. rang 4

    Espagnol LV3: [14.5] (13.3) Bon trimestre , des qualités à l'oral , continuez. rang 8
    [12.5] (12.7) NIveau passable, attitude positive en classe. rang 13
    [13.0] (11.5) Présence active en classe, qualité de la langue améliorée. rang 7

    Appréciations du conseil :
    T1, De bons résultats, attitude très sérieuse . Encouragements du conseil de classe , rang 6 ( classe entière car fort en physique / chimie ) moyenne générale 13.4
    T2, De nets progrès ce trimestre, poursuivez vos efforts. Le conseil de classe est sensible à votre motivation et votre sérieux. Encouragements du conseil , rang 4 ( gros point fort en PC ) moyenne générale 14.1
    T3, Un bon trimestre , travail toujours aussi sérieux, Poursuivez ainsi en Terminale. rang 6 , 13.6

    NOTES BAC FRANCAIS

    Ecrit: 09 ( sujet très difficile Centre Etrangers Afrique , des éleves habitués aux 17 en français on eu 12/13 )
    Oral: 16
    TPE: 18

    NOTES DE TERMINALE

    Mathématiques: [12.5] (10.8 Ensemble en progrès constants , fruit d'un travail sérieux det d'une bonne attention. rang 7

    PHYSIQUE/CHIMIE : [12.0] (11.5) Eleve très motivé, qui a des qualités à mieux exploitées, rang 12.
    Spécialité PC : [17.0] (13.5) Excellent trimestre, continue sur cette voie. rang 2

    Histoire-Géographie: [14.0] (11.5) Bon trimestre. Eleve agréable et intérressé. Bonne attitude. C'est bien , il faut continuer ! rang 2

    LV1 ARABE :[14.0] (13.3) Ensemble satisfaisants , continuer les efforts. rang 6

    LV2 ANGLAIS [11.0] (12.3) Résultats contrastés, mais beaucoup de sérieux et de volonté de s'améliorer. rang 14

    Philosophie: [11.2] (9.9) Eleve consciencieux. Un ensemble très convenable. rang 5

    LV3 ESPAGNOL : [15.5] (14.0) Resultats très satisfaisants , éleve sérieux dynamique et intérréssé. rang 4

    ECJS [16.0] (13.3) Un travail sérieux et de qualité, tant pour la recherche que pour le débat. rang 2

    Appréciations: T1, Très bonne attitude en classe, attitude positive . Bon trimestre , poursuivez dans cette voie. rang 6-7 l'une des meilleures classe du lycée , moyenne générale : 13.6

    Voila VOila vous connaissez mon dossier, toutes vos remarques sont les bienvenues merci d'avance, n'hésitez pas .

    Je me demandais quelle prépas je pourrai viser. , avis aux baroudeurs et autre internautes

    Pour les Prépa ECS je pense à :
    1 ) Descartes Rabat , a peu près 18 ème avec autour de 60/100 d'admission dans les écoles parisiennes.
    2) Lakanal
    3) Masséna Nice
    4) Montaigne Bordeaux
    5) La Bruyère Versailles
    6) Descartes Tours

    Pour les Prépa PCSi je pense à:
    1) Saint Louis PARIS, classé 20ème avec grand effectif 200 places.
    2) Montaigne, Bordeaux
    3) Marcelin Berthellot , Saint Maur des Fossés.
    4) Paul CEZANNE , AIX
    5) Kleber/ Chaptal
    6) Poincaré


    J'attend vos critiques avec hate ;D

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Dossier de TS pour ECS et PCSI

    autant nous scanner tes bulletins pour le coup ...
    as tu au moins choisi entre ECS et PCSI ? c'est deux univers bien différents...
    tu devrais pouvoir rentrer dans une prépa (y survivre je dis pas)
    saint louis ou kleber peut être un peu justes...m'enfin on est pas un jury d'admission...

  3. #3
    inviteb04496b8

    Re : Dossier de TS pour ECS et PCSI

    Je veux juste savoir si mes listes sont réalistes , avis à des personnes, connaissant le milieu ( éléve de prépa ou profs )
    merci bcp, nn j'ai pas encore choisi entre ecs et pcsi, mais bon plus proche de ecs..... ( fan d'histoire géo )...

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Dossier de TS pour ECS et PCSI

    Salut,
    je t'invite à relire ceci (je dis relire parce que, bien évidemment, comme tout bon internaute qui se respecte, tu lis les règles avant de poster) :
    http://forums.futura-sciences.com/or...tml#post513853

    Les notes de seconde ne comptent pas, que ce soit le français ou le reste.
    Quant au reste, bah comme d'habitude, nous ne sommes pas un jury d'admission, nous ne connaissons pas le niveau global des élèves cette année, ni la politique de recrutement de tous les lycées, ni la quantité de demandes qu'ils recevront, bref, nous ne sommes pas assez calés en voyance pour te répondre.

    Et concernant les classements des lycées, tous ceux qui s'y connaissent un peu sont d'accord pour dire qu'ils sont faits en dépit du bon sens et n'ont pas une grande valeur. Saint-Louis classé 20ème, ça me fait quand même bien rigoler. H4 ne doit pas être tellement mieux j'imagine.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 23h10
  2. Quelle prépa pour ECS ?
    Par invitea3ce0bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 16h21
  3. avis pour prépa ECS
    Par invitef87c815f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 21h38
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h19
  5. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 19h26