Bonjours, je suis actuellement en term S spé PH/CH et je voudrais m'orienter en physique. Je voudrais faire une licence pro, est ce une bonne solution de faire une fac de physique?
Bonjours, je suis actuellement en term S spé PH/CH et je voudrais m'orienter en physique. Je voudrais faire une licence pro, est ce une bonne solution de faire une fac de physique?
Merci!
Une licence pro dans quel domaine... Tu vises quel metier (ou type de metier) ? Une fois que tu auras cerné a peu pres cela, tu pourras preciser les options. Maintenant la majorité des "tudiants de Lpro ne viennent pas de L2 mais de DUT/BTS pour acquerir une spécilaisation, bine qu'il soit tout a fait possible de faire certaines Lpro apres la fac de physique ... Mais quand meme pas toutes
07/01/2009 - 22h33
PomX
Re : Licence pro après la fac de physique
Perso je ne te conseille pas la fac à moins d'avoir beaucoup de volonté.
Je te conseille plutot de faire un DUT Mesure Physique puis une licence pro ensuite
si tu as les capacité de faire une prépa alors vas-y
07/01/2009 - 22h55
alpha3
Envoyé par PomX
Perso je ne te conseille pas la fac à moins d'avoir beaucoup de volonté.
Je te conseille plutot de faire un DUT Mesure Physique puis une licence pro ensuite
si tu as les capacité de faire une prépa alors vas-y
Pareil
08/01/2009 - 20h41
Lou_Larelou
moi je te conseille de faire un L1/L2 Physique.
Tu pourras continuer en L3 pro ou en L3 generaliste (pour viser un Master pro par exemple), ou postuler en ecole d'ingenieur (il y en bcp a des niveaux d'admission tres différents).
08/01/2009 - 21h06
ZaDrOb
Coupons la poire en deux
Si tu es certain de ne pas avoir l'envie ou les capacités d'aller au delà de la licence, je recommande le parcours DUT puis licence pro, plus valorisant niveau professionnel que le parcours L1-L2-licence pro. Et plus facile si l'autonomie n'est pas ton truc...
Dans le cas contraire, vas en L1 (voire en prépa si tu te sens d'attaque), et tu verras bien comment ça évolueras...