Ecole d'ingé après DUT GEII ???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'ingé après DUT GEII ???



  1. #1
    invite4e8412ad

    Tout d'abord, bonjour à tous !
    Alors voilà, je vous expose ma situation : A la rentrée, cad le 15 septembre (2003), j'entre à l'IUT de Montpellier en spé GEII. Pensant continuer mes études après, je me demandai quelles étaient les possibilités de poursuivre en école d'ingénieur en élec...???

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Alors j'ai peut être une solution.
    Donc je sais qu'après un BTS technique on peut aller en classe ATS industrielle pour ensuite passer des concours d'entrée d'école d'ingénieur!
    Normalement celà s'applique aussi aux DUT.
    L'admission se fait sur dossier scolaire des 2 années postbac et des 2années pré-bac. Ensuite pendant le dernier conseil de classe tes profs devront remplir un dossier avec tes notes et les moyennes de classe et en fonction de celà, ils écrèment!
    I
    l faut être, quand même dans les 2-3 premiers de sa classe pour être admis en ATS et c'est pas facile (mon frère fait depuis mardi)

    Et quand tu dis école d'élec? tu penses à quoi ? électronique? électrique? télécom ? T'as déjà une idée ?

    H.

  3. #3
    invite4e8412ad

    Ok merci. Ba je pensais à école d'ingénieur en électronique et/ou télécommunication. Par contre...je c qu'on peut aller en école d'ingé direct après le DUT sur dossier si t dans les premiers, moi ça me tenterait mieux que prépa ATS...

  4. #4
    invite37693cfc

    Oui

    je te comprends mon frère aussi voulais faire comme toi, mais il faut savoir que les écoles d'ingénieurs ont des quotas pour les entrées, c'est à dire que certainesplace sont réservées aux BTS et DUT. Si tu te renseignes tu verras que ces BTS et DUT sont jetées à plus de 90% après la première année...

    C'est un peu ca qui a fait décidé on frère de faire une classe ATS qui ne dure que 1an.

    ++
    H.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8412ad

    Ok. Mais après une classe prépa...on est js sûr d'intégrer l'école qu'on veut, c'est en fonction des aléas des concours. Et S qu'on peut intégrer les même écoles qu'après directement un DUT ?

  7. #6
    invite37693cfc

    Après une prépa tu fais des concours et il ya plus de places pour les écoles sur concours donc t'auras plus de chance d'y entrer!
    Enfin c'est comme celà qu'on m'avait expliquer l'année dernière...

    Ca serait bien que ceux qui ont fait des prépas parlent un peu à notre ami NjP85

  8. #7
    invite4e8412ad

    Personne ?

Discussions similaires

  1. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  2. Ecole d'inge post DUT GEII
    Par invite9b54e43e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 05h52
  3. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22