Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?



  1. #1
    invite765c91b0

    Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?


    ------

    Bonjour, aujourd'hui après pas mal de réflexion je me suis dit que je pouvais peut être tenter une cpge. je me demande le rang des prépas auxquelles je peux espérer rentrer et surtout si je dois prendre mp ou pc. J'oubliais je suis en terminale S, spé maths, j'ai entre 15 et 16 en maths selon les trimestres, entre 15 et 18 en sciences physiques selon les trimestres, environ 14 en lv1(anglais) et j'ai eu 13 et 20 en français.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?

    Y a pas d'espérance, tu fais comme tout le monde :
    2 prépas prestigieuses, 2 bonnes, et 2 prépas moyennes. Les prépas nulles n'existent pas.
    J'ai un dossier moins bon que toi , mais dis toi que des centaines d'élèves ont le même ou meilleurs dossier que le votre, donc tout dépend aussi de ceux qui postulent avec toi!

  3. #3
    alpg84

    Re : Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?

    Citation Envoyé par larkfount Voir le message
    surtout si je dois prendre mp ou pc.
    Tu ne "dois" pas prendre telle ou telle prépa! Prend PCSI/PC si jamais tu veux une école de chimie et sinon choisis la voie dans laquelle tu es le plus fort! Ca ne sert à rien de faire des raisonnements du genre "ya proportionnellement plus de places dans telle filière" si tu es nul dans la matière dominante de cette filière...Si tu es fan de maths va en MPSI et si tu es meilleur en physique/chimie, va en PCSI!

  4. #4
    FonKy-

    Re : Quel type de prépas scientifiques puis-je esperer?

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Si tu es fan de maths va en MPSI et si tu es meilleur en physique/chimie, va en PCSI!
    Je rappelle les coefs CCP:

    MP : math 10 / phy 6 / chi 2