MPSI et ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MPSI et ?



  1. #1
    Thor421

    MPSI et ?


    ------

    Bonsoir, je suis en MPSI et un peu en difficulté... J'aurais aimé avoir votre avis sur un passage en école ESTACA l'année prochaine ...

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : MPSI et ?

    Salut!

    Si tu veux rentrer à l'ESTACA apres la math sup, ya pas de problèmes!
    Le seul "problème" est de savoir si tu peux entrer en 2eme année directement ou seulement en 1ere année.
    En effet, l'affectation se fait par dossier. En conséquent, si t'as d'assez bonnes notes (pas trop mauvaises je veux dire ^^), t'as plus de chances de passer en 2de année. Si malheureusement ton dossier n'est pas assez bon, tu entreras qu'en 1ere année. Apres, tout dépend du nombre de places dispo chaque année...
    Il faut aussi savoir que c'est uné écolé privée assez chère. Et qu'il faudra payer les frais de dossier pour ton inscription! Je ne me rappelle plus du prix mais ca doit aller aux alentours de 50€ (à verifier!)
    Pour ma part, j'ai pas eu de tres bonnes notes, donc j'ai seulement eu la 1ere année. Apres, je ne peux pas t'en dire plus, parceque je n'ai pas décidé d'intégrer l'école finalement! ^^
    Just remember to always think twice

  3. #3
    Thor421

    Re : MPSI et ?

    Merci pour ta réponse ! Je vais tout faire pour avoir mon passage en deucième année, après... On verra bien mes résulats !

Discussions similaires

  1. Dm Mpsi
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 23h10
  2. Ds - Sup - Mpsi
    Par invitee79bae5d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 13h27
  3. Mpsi
    Par invite7ffee02a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 21h50
  4. Mpsi
    Par invite4d61996c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2005, 18h51