Concours d'école en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Concours d'école en candidat libre



  1. #1
    Krikezz

    Concours d'école en candidat libre


    ------

    Salutations,

    Il y-a deux ans j'étais en deuxième année de prépa PC mais pour des raisons familiales j'ai du m'arrêter peu avant la fin des cours et je n'ai pas passé les concours. L'année suivante je suis allé en faculté de philosophie mais maintenant que ma situation personnelle est stabilisé j'ai repris mes cours de spé de façon autodidacte et je me demande les possibilités que j'ai de passer les concours en candidat libre.

    Est-ce possible ? Toutes les écoles permettent-elles cela ? Quelles sont les formalité.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Si tu avais complété quasiment ton année de PC, tu as ptet des chances, mais moi ca me semble difficile.

  3. #3
    invite5f494e5b

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Je sais pas si c'est possible...
    Est-ce possible de passer les concours en candidats libre ? J'ai lu ca nul part.
    A mon avis ce n'est pas possible car tu n'es pas en prépa donc je pense pas que tu puisses t'inscrire aux concours. Il y a les voies parallèles mais c'est réservé à ceux n'ayant jamais fait prépa.

  4. #4
    alpg84

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Tu peux bien sûr t'inscrire en candidat libre aux concours, je l'avais fait en première année d'école car j'étais pas satisfaite (mais au final je les ai jamais repassés) et j'ai un copain qui a repassé l'école navale (donc ccp) pendant qu'il était en première année à physique strasbourg. Par contre les modalités je sais plus trop mais tu dois pouvoir te renseigner sur les sites des concours!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    j'étais pas satisfaite
    ha t'es une fille ?

    Sinon , bien sur que oui qu'on peut s'inscrire en candidat libre, mais bon là aussi y a des restrictions, cf modalité concours relatives a chaque école.
    Puis si c'est possible, c'est parceque c'est pas du tout évident de reussir a quoique ce soit donc ils prennent pas trop de risques. Et que si tu réussi c'est que t'a vraiment le niveau
    Car il faut savoir qu'en prépa on te prépare, colles etc. et colles c'est pas qu'en math, ya aussi l'anglais , en fait et plein de truc où chez soit on ne s'y entraine pas. Qui va t'apprendre à faire un résumé en francais ? j'ai jamais rien trouvé sur le net :O

    Voilà , have fun otherwise

  7. #6
    Krikezz

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Ok super vos réponses
    Sinon pour le niveau j'ai quand même fais mes deux ans de prépas (j'ai du arrêter 1 mois avant la fin des cours) donc la je me remet à niveau pour intégrer l'X ou l'ENS, j'hésite encore.

  8. #7
    FonKy-

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Et bien si tu te sens confiant pour intégrer une de ces 2 , tant mieux
    Tiens nous au courant de tes résultats quand meme ca m'interesse de savoir ce que t'a pu intégrer de cette maniere

  9. #8
    alpg84

    Re : Concours d'école en candidat libre

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    ha t'es une fille ?
    Déçu?

Discussions similaires

  1. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 13h55
  2. candidat libre bac L
    Par invite8a5f523c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 22h18