en fin de spé et en plein doute
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

en fin de spé et en plein doute



  1. #1
    invite2dd3490b

    en fin de spé et en plein doute


    ------

    Bonjour,
    Les concours approchent, les doutes sont de plus en plus grands et le stress n'arrange pas les choses.Je me sens mal en prepas, et je ne ferais pas une année de plus (5/2) dans ces conditions.
    Mes objectifs sont d'entrer aux arts(ensam) ou a l'ENS afin de devenir prof mais mon niveau n'est pas à la hauteur.Je me pose donc une question.Après mes concours, si je n'ai eu aucune de ces 2 écoles, sachant qu'aucune autre ne m'interesse plus que cela, que dois-je faire?
    Choisir une école pour devenir ingenieur en me disant que je trouverais bien un domaine qui m'interresse ou alors aller à la fac et passer mon capes dans un premier temps, puis envisager une agregation si affinité..?

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : en fin de spé et en plein doute

    Je pense que tu es le seul à avoir la réponse.

    En attendant ne négliga pas tes concourts, si ça se passe bien tu n'auras pas à te poser la question.
    Et puis la 5/2 c'est nettement moins pressant et fatiguant que la 3/2...

  3. #3
    FonKy-

    Re : en fin de spé et en plein doute

    Citation Envoyé par Anthonaille Voir le message
    Et puis la 5/2 c'est nettement moins pressant et fatiguant que la 3/2...
    ha bon ?

    Faut dire aussi j'avais fait une 3demi un peu light

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : en fin de spé et en plein doute

    bonsoir ernesto.

    Ton message me laisse perplexe... tu veux entrer à l'ENSAM, ok. Mais pour faire quel métier ???? Si c'est pour devenir ingé dans l'une des spécialités de l'ENSAM, tu devrais pouvoir trouver d'autres ecoles, plus faciles d'accès qui mènent à ce métier.
    Si c'est juste pour avoir le titre d'ingénieur ensam, bah..je ne vois pas l'intéret.

    Apparement, tu sembles interessé par le métier d'enseignant , donc je te conseillerai de t'orienter dans cette voie.
    rq: le capes devrait disparaitre à la rentree prochaine (il y a plusieurs topic sur ce sujet sur le forum.)

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : en fin de spé et en plein doute

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Ton message me laisse perplexe... tu veux entrer à l'ENSAM, ok. Mais pour faire quel métier ???? Si c'est pour devenir ingé dans l'une des spécialités de l'ENSAM, tu devrais pouvoir trouver d'autres ecoles, plus faciles d'accès qui mènent à ce métier.
    Si c'est juste pour avoir le titre d'ingénieur ensam, bah..je ne vois pas l'intéret.

    Apparement, tu sembles interessé par le métier d'enseignant , donc je te conseillerai de t'orienter dans cette voie.
    Bonjour,

    je suis complètement d'accord avec vpharmaco...
    Les arts et métiers et l'ENS en mènent pas au même métier...
    Si tu veux devenir ingénieur dans une des spécialités proposées par l'ENSAM, tu as d'autres écoles, et si tu es intéressé par la recherche et/ou l'enseignement, il n'y a pas que l'ENS

    Peut-être demande toi d'abord ce que tu veux faire plus tard, puis tu trouveras l'école qui permet d'y arriver

    Romain

  7. #6
    invite2dd3490b

    Re : en fin de spé et en plein doute

    bonjour,
    Je suis d'accord avec vous, ces deux écoles n'ont rien à voir, mais les arts c'est une école assez généraliste et de bon niveau qui me laisserai encore le choix de plusieurs spécialitées.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 15h09
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 18h58
  3. En plein doute...
    Par invite692c6c8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 21h48
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2006, 00h06