Je suis en terminale S (spé Math) et je suis en train de réfléchir sur les voeux pour les formation post bac.
Je voudrais travailler dans les maths (recherche, prof, ...) plutot théorique si possible.
J'aimerais donc avoir la meilleur formation possible en maths c'est à dire avec le meilleur niveau possible. Pour info sur mon dossier je suis bon en math et PH-CH (17-19) moyen en langue, en philo et en SVT (10-13).
Voila l'idéal pour moi, serai d'aller en MPSI mais supposons que je ne sois pas pris que me conseillerez-vous : une prépa PCSI ou une fac de math (Bordeaux I) en sachant que je priviligie d'abord les maths.
De plus mon premier choix c'est MPSI à Montaigne Bordeaux mais j'hésite aussi à mettre comme deuxième choix PCSI à Montaigne ou MPSI à Camille julian car Montaigne a meilleur réputation et un meilleur niveau.
Si tu veux faire des maths va en MPSI! Que tu sois dans tel ou tel lycée le programme est le même! Alors le niveau moyen des élèves n'est peut être pas le même dans tous les lycées mais ça n'est pas ça qui jouera sur ton niveau si tu es motivé par ce que tu étudies. Après si tu veux bosser dans les maths théoriques (recherche ou prof) je te conseille d'aller à la fac à la fin de ta prépa car c'est la voie la plus adaptée pour cela! Mais aller en PCSI juste pasque le lycée a une meilleure réputation, aucun interet!
28/01/2009 - 22h10
FonKy-
Date d'inscription
juin 2007
Localisation
Stockholm
Âge
25
Messages
1 770
Re : formation math : PCSI ou fac de math
Puis si tu n'aura pas mpsi , je pense pas que t'ai la pcsi ;/ mais bon ca m'étonnerait, ne t'en fais pas tu aura forcément une prépa