-
26/02/2009 - 16h38 nitrojo
Re : lettre de motivation prépa
lol je te comprend.
je préfererais mpsi et toi?
-
Poursuivez votre recherche
-
26/02/2009 - 16h44 Tikenjah
Lycée privé à côté de Châteauroux?? jvois celui dans Châteauroux mais pas dans les environs, si t pouvais préciser stp
-
26/02/2009 - 16h46 clemsgantois -
26/02/2009 - 17h14 nitrojo
moi c'est surtout pour les maths. Et puis la Physique chimie j'aime bien mais pas trop non plus. c'est pourquoi je prend pas pcsi.
pour mon lycée c'est un lycée hors contrat que personne ne connait (a par dans certaines prépas).
apres la prépas c'est plus les grandes écoles comme l'X ou centrale que je vise. je sais que c'est dur! polytech sa ne me branche pas trop.. mais apres sa dépend ce que tu veux faire plus tard.
-
26/02/2009 - 17h20 clemsgantois
-
26/02/2009 - 18h04 nitrojo
moi le bac blanc c'était avant les vacs et les résultats a la rentrée!
bon ba merci encore (meme si tu ma rien di sur la letttre de motiv^^)
et bonne chance a toi aussi
-
26/02/2009 - 19h17 mx6
Pour ta lettre, c'est très simple, en gros tu dois te présenter. On doit pouvoir déduire de la lettre, tes intérêts, tes activités, et pourquoi veux tu faire prépas ? Pourquoi choisir cette prépas ? En gros essaye d'expliciter ton goût pour les sciences, montre toi fan de mathématiques et de physique. Le mieux c'est que tu le sois, pour pouvoir faire une MPSI ! Moi, en tout cas, je le suis, je m'ennuie jamais en maths ni en physique -
26/02/2009 - 19h20 clemsgantois
 Envoyé par mx6 Pour ta lettre, c'est très simple, en gros tu dois te présenter. On doit pouvoir déduire de la lettre, tes intérêts, tes activités, et pourquoi veux tu faire prépas ? Pourquoi choisir cette prépas ? En gros essaye d'expliciter ton goût pour les sciences, montre toi fan de mathématiques et de physique. Le mieux c'est que tu le sois, pour pouvoir faire une MPSI ! Moi, en tout cas, je le suis, je m'ennuie jamais en maths ni en physique  Tu fais quoi comme étude là mx6? prépa?
-
26/02/2009 - 19h31 mx6
Non, je suis en TS spé maths, mais ayant rien foutu, mon dossier est loin d'être comme le ventre, à part les maths et la physique, les autres notes sont catastrophiques Donc je vise un peu plus que vous !
-
26/02/2009 - 20h45 clemsgantois
 Envoyé par mx6 Non, je suis en TS spé maths, mais ayant rien foutu, mon dossier est loin d'être comme le ventre, à part les maths et la physique, les autres notes sont catastrophiques  Donc je vise un peu plus que vous ! tu vises plus haut que nitrojo avec des notes catastrophiques? 
Qu'est ce que t'appelles catastrophique?
-
26/02/2009 - 21h28 VegeTal
il a oublié le mot "bas" je pense : "je vise un peu plus bas que vous" !
"There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2... -
27/02/2009 - 14h27 Kanabeach1704
Salut,
moi aussi j'ai l'intention d'aller en prépa à la rentrée mais en prépa intégrée ce qui est un peu différent. Cependant je viens de faire ma lettre de motivation et je pense que les attentes sont les mêmes qu'en prépa classique. Je te conseille surtout de montrer que les maths ou la physique (tout dépend ce que tu veux) te passionnent, mais aussi que tu t'intéresse à leur école pour X raisons. Il faut que ta lettre accroche, ça te donnera un avantage supplémentaire par rapport aux autres. Voilà ce que je peux te dire. J'espère que ça va t'aider.
PS : il faut que je fasse aussi un CV mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans (parcours scolaire, professionelle... ?). Si quelqu'un pourrait m'aider.
Dernière modification par Kanabeach1704 ; 27/02/2009 à 14h30.
-
27/02/2009 - 14h47 nitrojo
oki merci à tous
avec vos conseils je vais faire une super lettre | | |