concours véto
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

concours véto



  1. #1
    roms7
    Invité

    Question concours véto


    ------

    Bonjour. J'ai 17 ans et je suis en terminale S.
    J'effectue donc cette année mon orientation...et c'est pas facile.

    Je voulais donc savoir, est-ce qu'en échouant au concours A on pouvait tenter le concours B ? (ce qui me paraitrais quand même étonnant)

    Voilà merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitece2f0dfa

    Re : concours véto

    Salut je suis en prépa Bcpst à nancy, si tu n'a pas le concours tout d'abord il faut savoir qu'il est possible de refaire une deuxième année de prépa on appelle ça les 5/2 sinon en fonction de ce que tu veux comme école c'est différent, pour véto, tu peux partir en DUT et tenter le concours C, tu peux aussi aller en fac de bio et après ta licence certaines école d'ingé sont accessibles sur concours voilà c'est tout ce que je sais pour l'instant ^^

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : concours véto

    Salut,
    il faut savoir que tu ne peux que tenter 2 fois dans ta vie une entrée dans une école ou faculté vétérinaire en Europe, quel que soit le concours et le pays.
    Donc, si tu loupes le concours A la première année, soit tu retentes en effet pour le passer une seconde fois (et là ça passe ou ça casse), soit tu pars en fac ou DUT pour passer le concours B ou C et tu n'auras également qu'une seule chance.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    roms7
    Invité

    Re : concours véto

    Bonjour. Ok merci, bien enregistré. J'ai fait mes demandes, donc réponse dans...quelques mois.
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et bonne chance à vous pour le concours. a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concours véto
    Par inviteaa192fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 16h48
  2. concours C véto
    Par invite35f57d40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 10h16
  3. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 20h02