Licence MASS
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Licence MASS



  1. #1
    invite79df4518

    Licence MASS


    ------

    Bonjour. J'aimerai avoir quelques infos sur la licence MASS et sur ces débouchés ( quand je parle de débouchés c'est débouchés possibles en terme d'études pas en tant que boulot apres la licence car bon .. )
    Donc voilà je suis en terminale S. En fait pour l'instant j'hésite entre prépa PCSI et licence MASS. C'est vraiment différent mais c'est ça le problème car je ne sais pas ce que je veux faire plus tard.
    Donc j'aimerai avoir le témoignage d'actuels ou d'anciens MASS et de leurs poursuites d'études, s'ils ont aimé, ce qui leur a pas plu enfin bref... Quant à l'anglais, est-ce une matière phare du cursus? La licence MASS c'est dans l'esprit de la prépa économique scientifique? [ prépa ECS j'élimine de suite vu mon niveau en anglais si c'est dans le meme esprit c'est peut être pas un bon choix MASS car bon si c'est pour se faire éliminer lors la recherche d'emploi par les étudiants d'école de commerce...]

    En tout cas merci de vos futures (j'espère ) réponses et bon je vais aussi attendre le chapitre proba pour voir si ça me plait et si j'y suis bon car tout ce qui est étude de fonction et tout y a pas de probleme mais j'ai jamais touché aux probas et les stats c'est un vague souvenir de seconde . Merci!

    -----

  2. #2
    invite79df4518

    Re : Licence MASS

    up . J'ai vraiment besoin de témoignage et réponse

  3. #3
    invite00209037

    Re : Licence MASS

    Salut,

    Un des débouchés en termes d'études de la licence Mass:
    Master statistique économétrie

  4. #4
    invite79df4518

    Re : Licence MASS

    d'autres réponses? Parce que bon le choix entre MPSI et MASS, c'est centré mathématiques mais bon d'un côté y a aussi de la physique et de l'autre de l'éco ou gestion donc bon... je suis un peu perdu. Vraiment aucun témoignage de licence MASS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5c09847

    Re : Licence MASS

    salut moi aussi j'aimerai avoir des témoignages de gens ayant fait MASS !
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

  7. #6
    invite8a216543

    Re : Licence MASS

    Salut,
    je vais essayer de contribuer à la discussion, mais maigrement

    Je suis en L1 Maths, mais déjà il faut savoir, qu'en tout cas dans ma fac, la première année des filières Maths, Informatique et MASS sont très proches. Et personnellement je suis avec des MASS dans mes groupes, donc je vais répondre sur ce que je connais.

    En gros les L1 MASS se différencient pas vraiment des L1 Maths, si ce n'est pas du tout, ce qui implique qu'en fin de L1, c'est vraiment aisé de passer d'une filière à l'autre : mêmes cours de maths, même cours d'informatique, les MASS ont juste en plus des cours d'économie. Tout ça pour dire qu'au final, si tu sais que tu veux veux aller en maths, info ou mass, bah il faut pas non plus avoir peur de faire une erreur d'orientation, car au fond le choix est vraiment superficiel pour la 1ère année.

    Pour l'anglais, il faut quand même savoir qu'en licence MASS ils mettent quand même plus l'accent sur les langues vivantes que dans les autres filières (Maths Info), même si ça ne se voit vraiment que en L2.
    C'est pas non plus le gros pilier de la formation, mais ça a quand même un petit poids quoi. A savoir que tu peux prendre d'autres langues en LV1, style allemand ou espagnol.

    Pour les débouchés, bah c'est surtout orienté statistique économiques, je peux pas vraiment t'en dire plus, à savoir que comme l'a dit IceStorm les master "statistique économétrie" sont en gros le prolongement de la licence mass en master.

    Pour finir, de ce que je vois, beaucoup d'élèves de licence mass sont arrivés par là un peu par défaut d'avoir autre chose, une bonne moitié venant de ES, et comme je le disais ça reste une licence comme les autres avec des cours maths en L1 et L2 comparables à ceux de la licence Maths, et il faut donc travailler, c'est pas non plus facile.

    J'ai oublié au passage de dire que la 3ème année est par contre beaucoup plus différenciées des autres, avec de nombreux cours justement "appliqués" à l'économie ect ... (disons que ça devient vraiment MASS à ce niveau).

    Voilà, bon courage

  8. #7
    invitee5c09847

    Re : Licence MASS

    ok merci beaucoup tjou pour tes renseignements !
    Je me posais certaines questions : le programme de mathématiques est-il dans la continuité de celui de terminale ? des notions en économie sont elles nécéssaires ? combien d'heure y a t il par semaine ?
    sinon j'aimerais bien connaitre l'avs d'autres personnes sur la licence mass

  9. #8
    invite8a216543

    Re : Licence MASS

    Les cours de maths sont dans la continuité du programme de terminale S, certaines choses comme les complexes n'ont pas été vu en ES par exemple, mais parfois les facs proposent des cours de soutient au début d'année, pour introduire les complexes aux personnes ne venant pas de S.

    Je suis les cours d'éco des MASS, et non des notions d'économies ne sont pas nécessaires, même si bien sûr c'est toujours mieux d'en avoir fait un peu avant

    Faut compter 20-25 heures de cours, ce qui est quand même moins qu'au lycée.

  10. #9
    invite3c7e5111

    Re : Licence MASS

    Il n'y a pas de" t" à "soutien" tjou

  11. #10
    invite8a216543

    Re : Licence MASS

    On dit "tu vas manger" et non "tu vas mangé" _Freeman_ (cf. un de tes posts).

    Quel est l'intérêt de ton post à la discussion ?

  12. #11
    invitee5c09847

    Re : Licence MASS

    merci encore pour tes renseignements tjou !
    Je me demandais aussi si il y avait beaucoup de TP ? Ou si c'était surtout théorique ?

  13. #12
    invitee5c09847

    Re : Licence MASS

    pas de réponses ? d'autres témoignages ?

  14. #13
    invitee5c09847

    Re : Licence MASS

    up *tente desperement d'avoir d'autres témoignages*

Discussions similaires

  1. Licence MASS et Mathématiques
    Par invitefde4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 01h41
  2. licence mass avec un bac ES
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2010, 08h27
  3. Licence Mass
    Par invite117cd5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 11h54
  4. fac licence MASS
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 11h27
  5. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 16h46