bonjour tout le monde !
je suis en terminale S et j'aimerais aller à l'université des sciences.
Sur le site d'admissions post-bac, j'ai ajouté d'autres voies au cas où je changerais d'avis.
Le problème est que l'on m'a dit que j'étais direct accepter à l'université, et que je n'avais donc qu'à la mettre en dernière position, mais si je suis acceptée pour quelque chose d'autre en premier, l'université ne pourra plus m'être proposer, n'est ce pas ?
Dans post bac tu mets ce que tu souhaite en premier. Si c'est l'université c'est en premier que tu met sl'université......Ca c'est pourle principe. Car en fait si tu mets l'université en dernier, et que tu est prise disons en DUT sur un choix de meilleur rang, l'unievrsité ne te verra plus comme candidate MAIS, si tu te pointes en septembre ils ne peuvent pas te refuser l'inscription.
En conclusion si tu place l'université en 1er tu ne pourra pas changer de voeux et aller t'inscrire en DUT ou BTS (sauf cas exceptionnel) qui sont des formations selectives. Si tu met l'univ en dernier ils ne pourront pas te refuser l'inscription en septembre si jamais tu changeais d'avis
Est ce clair ?
05/03/2009 - 18h52
clarinette11
Re : classement des voeux (université)
oui merci c'est très clair !
mais j'aimerais une précision : si jamais je me pointe à l'université en septembre, comment j'organise l'inscription ? par dossier etc ?
et si je suis acceptée en dut par exemple, je refuse l'inscription du dut ?
(je crois que je vais mettre l'université en premier après reflexion, et gràce à ton aide )
05/03/2009 - 18h59
Derren Brown
Il n'y a pas de sélection sur dossier à l'Université, ils sont obligé de te prendre si tu as le bac.
Donc, tu peux mettre ce voeux en dernier, comme ça tu ne te ferme pas les autres portes.
Moi, je suis rentré en première année une semaine après le début des cours.
A+
06/03/2009 - 21h33
alpha3
Envoyé par Derren Brown
Il n'y a pas de sélection sur dossier à l'Université, ils sont obligé de te prendre si tu as le bac.
Donc, tu peux mettre ce voeux en dernier, comme ça tu ne te ferme pas les autres portes.
Moi, je suis rentré en première année une semaine après le début des cours.
A+
Tout a fait vrai, ca ne sert a rien de mettre un voeux a l'université en 1er, autant ne meme pas s'inscrire sur post bac et se pointer direct a l'université en septembre
07/03/2009 - 11h28
wharton
Ouais le jour des inscriptions en juillet, ils te demandent ta fiche de post-bac, alors vaut mieux s'inscrire quand même !! lol