lettre de motivation et cv pour une these ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation et cv pour une these ?



  1. #1
    invite8a09f78c

    lettre de motivation et cv pour une these ?


    ------

    Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques conseils. Je postule sur une thèse en écologie, je vais donc avoir à faire une lettre, un cv et un entretien pour etre pris. Il y a t il des pièges à éviter, des petits trucs à savoir, des choses particulières à mettre dans la lettre de motivation ou dans le cv?
    merci d'avance,
    ecologiquement votre!!!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : lettre de motivation et cv pour une these ?

    La lettre de motivation est intéressante mais à mon avis pas primodiale. Montrez simplement votre intéret pour le sujet.
    Le CV est important en revanche. Si vous avez des modules forts mettez les en avant en plus de vos moyennes générales par années. Les chefs d'équipe font une première sélection sur les notes et éventuellement les compétances dont vous disposez déjà (à voir avec la thématique du labo). Notez qu'une lettre de recommendation par un professeur de la discipline ou par un responsable de stage peut être percue comme un plus.
    Durant l'entretien montrez vous intéressé, montrez que vous avez un peu regardé ce qui se fait dans le domaine. En principe il n'y a pas de piège, c'est plus une discussion scientifique. On risque de vous présenter les autres membres de l'équipe. Tachez de faire bonne impression parce qu'une fois que vous serez parti les chefs reviendront dans le labo demander ce qu'ils ont pensé de vous.

    Voilà, il n'y a pas de secret. Mais ne vous inquiétez pas. Ca se bouscule pas en ce moment pour les inscriptions en thèse.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite8a09f78c

    Re : lettre de motivation et cv pour une these ?

    Merci pour la rapidité de votre réponse et la pertinence des conseils. J'en prend bonne note. A bientot.

Discussions similaires

  1. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 18h30
  2. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19
  3. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 17h03