Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?



  1. #1
    invited1a2284c

    Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale option SVT dans un lycée dans la région de Nancy et je voulais avoir des avis et des témoignages d'étudiants ou d'anciens étudiants au lycée Jean Baptiste Say à Paris. En fait j'aimerai aller en prépa PTSI l'an prochain ( à vrai dire je ne suis pas trés bon et j'ai vu que la PTSI était faite pour moi )et la date de validation des vœux approche et je voulais savoir si c'était le bon choix à faire. L'ambiance en internat car moi qui viens de province j'espérerai être en interne.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite38ffb7e3

    Re : Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?

    Salut,

    J'ai fait JBS ya quelques années mais bon personnelement je regrette. J'ai été confrontés a certains problèmes, mais le pire reste l'ambiance que j'ai trouvée vraiment nulle. Comme tu est en SVT tu vas avoir de gros problèmes au depart (ils prétendent qu'avec l'entraide on s'améliore rapidement mais en faite non). Il n'y avait qu'un prof que j'aimais bien, tous les autres étaient là sans éprouver de gout a faire de cours. Voila ce que j'ai vécu pendant un ans puisque j'ai decidé de me réorienter vers un autre lycée en 2eme année (je suis au Lycée Chaptal qui est 10X mieux).
    Et n'éprouve pas de surprise si ils sont premiers dans le classement,j'avais un pote pas très fort qu'ils ont obligés à passer le concours en Candidat Libre pour qu'il aient de bon scores...

  3. #3
    invite4f1d0672

    Exclamation Précision

    Bonjour Banlieumor,

    Aurais-tu oublié qu'en décembre 2007 tu étais élève de première S ? Tu es donc théoriquement en terminale...ce qui discrédite ton avis sur l'ambiance en PTSI à Jean-Baptiste Say et sur les professeurs qui y enseignent.