Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?



  1. #1
    invited1a2284c

    Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale option SVT dans un lycée dans la région de Nancy et je voulais avoir des avis et des témoignages d'étudiants ou d'anciens étudiants au lycée Jean Baptiste Say à Paris. En fait j'aimerai aller en prépa PTSI l'an prochain ( à vrai dire je ne suis pas trés bon et j'ai vu que la PTSI était faite pour moi )et la date de validation des vœux approche et je voulais savoir si c'était le bon choix à faire. L'ambiance en internat car moi qui viens de province j'espérerai être en interne.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite38ffb7e3

    Re : Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?

    Salut,

    J'ai fait JBS ya quelques années mais bon personnelement je regrette. J'ai été confrontés a certains problèmes, mais le pire reste l'ambiance que j'ai trouvée vraiment nulle. Comme tu est en SVT tu vas avoir de gros problèmes au depart (ils prétendent qu'avec l'entraide on s'améliore rapidement mais en faite non). Il n'y avait qu'un prof que j'aimais bien, tous les autres étaient là sans éprouver de gout a faire de cours. Voila ce que j'ai vécu pendant un ans puisque j'ai decidé de me réorienter vers un autre lycée en 2eme année (je suis au Lycée Chaptal qui est 10X mieux).
    Et n'éprouve pas de surprise si ils sont premiers dans le classement,j'avais un pote pas très fort qu'ils ont obligés à passer le concours en Candidat Libre pour qu'il aient de bon scores...

  3. #3
    invite4f1d0672

    Exclamation Précision

    Bonjour Banlieumor,

    Aurais-tu oublié qu'en décembre 2007 tu étais élève de première S ? Tu es donc théoriquement en terminale...ce qui discrédite ton avis sur l'ambiance en PTSI à Jean-Baptiste Say et sur les professeurs qui y enseignent.

    Une précision pour tous : JAMAIS un étudiant de la prépa PT* de cet établissement n'a été encouragé à passer les concours en candidat libre.

    Tiendrais-tu ces propos par peur de ne pas y être accepté ?

    Bon courage pour la suite et, la prochaine fois, sois plus cohérent !

    Gros Barbu

  4. #4
    Krikezz

    Re : Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?

    Une recherche des messages de beaulieumor montre effectivement qu'en decembre 2007 il était au mieux en terminale. Son message est donc à prendre avec la plus grande prudence.

    De plus Gros Barbu est un compte spécialement crée pour contredire Beaulieumor donc son affirmation selon laquelle aucun étudiant n'a été encouragé pour passer les concours en candidat libre est à prendre avec des pincettes également.

    Je conseille l'attente d'avis supplémentaires ainsi que la modération de ces messages pour leur caractère plus que douteux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thierrydu54 Voir le message
    Bonsoir,
    à vrai dire je ne suis pas trés bon et j'ai vu que la PTSI était faite pour moi
    Si tu pars sur cet apriori, tu risques de tomber de haut. La PTSI / PT n'est pas une classe préparatoire au rabais, c'est tout aussi difficile que les autres filières. J'espère que tu vas aimer faire de la conception, que tu as une bonne vision dans l'espace, que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis pour faire un peu de tournage / fraisage... Sans oublier les 10h de maths, 8h de physique chimie toutes les semaines...

  7. #6
    ptikiamb

    Re : Lycée Jean Baptise Say en PTSI 2009?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Si tu pars sur cet apriori, tu risques de tomber de haut. La PTSI / PT n'est pas une classe préparatoire au rabais
    ça c'est bien vrai et bon JBS en plus c'est pas la PT la plus touriste^^

Discussions similaires

  1. quel niveau pour intégrer le lycée Jean Baptiste Say en PTSI merci
    Par inviteb0b75c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 14h18
  2. PTSI à PSI dans un autre lycée
    Par invite06653683 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 18h20
  3. lycée jean mermoz
    Par invite5dee73c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 01h32