Oui bien sûr c'est possible. Selon ton dossier, tu rentreras en L2 ou en L3. C'est la fac qui juge de cela.
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
18/01/2008 - 21h41
Cliote
Re : FAC DE BIO: quels métiers?
Envoyé par demon2
pensez vous qu'un élève sortant de terminal ES puisse réussir en fac de biologie (j'ai la grande ambition de faire ingénieur des eaux et forets et c'est mon unique chance) je suis motivée et travailleuse mais je ne suis pas entetée et bete je ne veux pas aller me casser la tête dans un endroit ou je n'ai aucune chance .
merci de me répondre je vous en prie .
Bonjour, je viens de voir ce message, et je me retrouve dans le même cas.
Est-ce que vous savez si cette personne a suivi le cursus de la Fac de Bio, ou est-ce que vous connaissez quelqu'un l'ayant fait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
18/01/2008 - 21h53
malesore
Je connais des gens qui ont un Bac ES et qui ont très bien réussi la fac de bio mieux que certains bac S, le diplome ne fait pas tout, c'est la motivation qui fait la différence qui fait tout.
Quand on veut on peut
Seul l'étang calme reflète les étoiles
18/01/2008 - 22h07
Cliote
Merci de ta réponse.
Tu sais si ils ont effectués un rattrapage pendant leur année de terminal ES, ou autre choses dans le genre ?
Si je demande tout ça c'est parce que ce soir on m'a un peu "cassé" au sujet de la fac de bio avec un bac ES etc.. Alors j'aimerai vraiment toutes les info possibles sur des personnes ayant connus de cas
18/01/2008 - 22h09
malesore
Non non ils ont rien fait de tout ca, ils ont suivi le parcours normal comme tout le monde, avec juste un travail un peu plus important en 1ère année, mais après en 2eme année c'était comme sur des roulettes.
Donc voilà je pense que si tu es vraiment motivée, et que tu te mets à bosser de façon carrer et contruit dès le début de l'année tu peux réussir mais voilà il faut savoir que tu aura un travail plus important à fournir que les autres ce qui peut décourager des fois...
18/01/2008 - 22h15
Cliote
Je te remercie, ca me remet de meilleure humeur après avoir entendue un assez bon nombre de personnes me dire l'inverse
On m'a dit de refaire une terminal S, mais ça perso je trouve ça démotivant de refaire un terminal.
18/01/2008 - 22h16
malesore
oué ca servirait pas à grand à mon avis, et il existe dans certaines facs des années de "remise à niveau", ou tu fais la 1ère année en deux ans, je crois de façon à s'adapter au système et reprendre les bases
18/01/2008 - 22h24
Cliote
Oki, merci beaucoup en tout cas
Tu fais quelles études toi ?
19/01/2008 - 08h43
Alice57
Cliote, je vois que tu es de Metz. Tu compte aller en fac à Paul Verlaine Metz ou sur Nancy. Je suis moi-même en licence de bio à Metz donc si tu veux de plus mples renseignements concernant cette fac en particulier, les cours, les options, les profs nécessite pas contacte moi par message privé...
19/01/2008 - 11h03
malesore
Ben moi je suis depuis cette année sur Nancy, et je suis en thèse en biologie végétale pour tenter de devenir enseignant chercheur.
Si tu veux des infos fais signe
19/01/2008 - 11h31
_Mayou_
Attention, oui c'est possible mais oui ça risque d'être dur ! Et ce, suivant la fac et le parcours que tu veux faire.
Je te donne un exemple : en L1 de bio on a eu à un moment à choisir entre Chimie organique et Planète Terre 2. En venant de ES, c'est vraiment le genre de trucs où tu te rend compte que quoique tu choisisses, tu vas devoir fournir un travail plus qu'énorme dans ces matières.
Essaie donc de te renseigner sur les facs où tu auras toujours la possibilité, en L1 au moins parce qu'après tu auras surement rattrapé ton retard, de faire quelque chose d'accessible.
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
03/02/2008 - 20h54
bouba
bonjour,
moi je te conseille de suivre des études en médecine pour peut etre ne pas avoir un problème comme le mien!
moi je suis une jeune diplomée étrangère, ayant un diplome (DUT) spécialité "Gestion des Bioressources" et franchement ca devient un handicappe pour moi ce diplome car je n'ai pas trouvé ou je peux travailler avec!
Svp je veut de l'aide!
18/03/2008 - 17h49
anaisia
Bonjour,
Est-ce que fac de biologie et université scienses humaines c'est la même chose?
Merci d'avance
18/03/2008 - 18h48
etoile filante
ah tiens cest amusant je retrouve mon sujet que jai posté ya 3ans!