-
14/03/2009 - 14h27 guillaume46
Technicien maintenance en aéronautique
Bonjour,
J'aimerai faire technicien de maintenance en aéronautique mais je ne sais pas quoi faire comme étude.
J'ai vu qu'il existait un BTS aéronautique et également un IUT génie mécanique et productique technique aéronautique ou encore un IUT génie industriel et maintenance. Je ne sais pas quel est le mieux.
Je voudrais peut-être passer la licence B1 si c'est possible !
Merci d'avance
-
15/03/2009 - 10h48 alpha3
Re : Technicien maintenance en aéronautique
 Envoyé par guillaume46 Bonjour,
J'aimerai faire technicien de maintenance en aéronautique mais je ne sais pas quoi faire comme étude.
J'ai vu qu'il existait un BTS aéronautique et également un IUT génie mécanique et productique technique aéronautique ou encore un IUT génie industriel et maintenance. Je ne sais pas quel est le mieux.
Je voudrais peut-être passer la licence B1 si c'est possible !
Merci d'avance DUT + Licence pro aeronautique a l'IUT de ville d'avray : 3 specialités pour le DUT et lrpo Electronique, mecanique , propulsuers. Lpro ouverte en apprentissage. Tu pourra passer le BIA a l'IUT et ta licence B1 ou tu le souhaites
-
15/03/2009 - 16h54 guillaume46
 Envoyé par alpha3 DUT + Licence pro aeronautique a l'IUT de ville d'avray : 3 specialités pour le DUT et lrpo Electronique, mecanique , propulsuers. Lpro ouverte en apprentissage. Tu pourra passer le BIA a l'IUT et ta licence B1 ou tu le souhaites
OK quel DUT faire alors ??
Merci
-
15/03/2009 - 17h21 guillaume46
-
15/03/2009 - 18h07 alpha3
 Envoyé par guillaume46 Tu as aussi IUT de ville d'avray avec le choix de 3 DUT suivant le domaine qui t'interesse .
Un exemple apres DUT GEII + Licence pro aeronautique /opt equipement de bord http://www.stillincontact.com/ancien...first&attribut[visibilite]=S&attribut[liste_interviewe]=&attribut[choix_validation]=T&attribut[liste_date]=Tous
-
15/03/2009 - 18h09 guillaume46
 Envoyé par alpha3 Tu as aussi IUT de ville d'avray avec le choix de 3 DUT suivant le domaine qui t'interesse .
Un exemple apres DUT GEII + Licence pro aeronautique /opt equipement de bord http://www.stillincontact.com/ancien...first&attribut[visibilite]=S&attribut[liste_interviewe]=&attribut[choix_validation]=T&attribut[liste_date]=Tous OK mais je préfère rester sur toulouse mais quel choix faire ?
Merci beaucoup !
-
15/03/2009 - 19h37 alpha3
 Envoyé par guillaume46 OK mais je préfère rester sur toulouse mais quel choix faire ?
Merci beaucoup ! Les jpo sont probablement passées, essaie d'aller voir quand meme (avec RDV ou non) ?
-
15/03/2009 - 19h42 guillaume46
 Envoyé par alpha3 Les jpo sont probablement passées, essaie d'aller voir quand meme (avec RDV ou non) ? Oui mais qu'elle est le mieux, GMP option TA (TOulouse) ou GIM (Blagnac) ??
Merci
-
16/03/2009 - 19h15 guillaume46
-
16/03/2009 - 20h56 alpha3
 Envoyé par guillaume46 Oui mais qu'elle est le mieux, GMP option TA (TOulouse) ou GIM (Blagnac) ??
Merci Perso GMP TA.... Ca te laissera plus de portes ouvertes si finalement tu veux poursuivre tes etudes
-
18/03/2009 - 18h29 guillaume46
OK. J'ai deux autres questions, pour être technicien maintenance aéronautique, faut-il faire une licence par la suite ? Pour passer le B1, comment ça se passe, juste après le DUT ? Où ?
Merci beaucoup
-
19/03/2009 - 19h46 guillaume46
-
23/03/2009 - 18h00 guillaume46
| | |