Master en Océanographie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master en Océanographie



  1. #1
    invite510e652a

    Question Master en Océanographie


    ------

    Bonjour,

    Je visionne depuis quelques mois les Universités où je pourrais aller après ma licence (Biologie des organismes et populations) pour effectuer un Master dans l'océanographie mais je ne sais pas quelles universités assurent le meilleur enseignement....J'en ai retenu deux qui sont l'institut européenne de la Mer à Brest et l'UMPC de Paris 6 (spécialité "Océanographie et Environnements Marins"). Pour ce ayant déjà effectué leur études dans une de ces deux universités, pourriez vous me donnez un avis ou des renseignements pouvant guider mon choix? Paris me tente bien mais étant loin de la Mer tout de même assure t'elle une formation de qualité? Si vous avez d'autres noms d'universités intéressantes je suis évidemment preneur^^

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebd03b85c

    Re : Master en Océanographie

    Bonjour,

    Je suis à peu près dans le meme cas que vous, je suis actuellement en Licence de Sciences de l'Environnement à Paris VII et cherche désespérément des renseignements sur le master océanographie. Tout de fois, sachez que celui de l'université de Pierre et Marie Curie a une très bonne réputation, bien que le campus de Jussieu soit loin d'etre près de la mer...
    Mais il existe aussi un master océanographie à l'université de Marseille II, et meme une licence de la mer dans le centre d'océanologie de Marseille qui mène directement à ce master.

    http://www.com.univ-mrs.fr/spip.php?rubrique86

    Quelle licence faites-vous pour accéder à ce master? Je m'intéresse, car je ne sais plus si finalement les U.E. de mon cursus licence soient les meilleurs pour y parvenir... mais il faut que je contacte les responsables des master pour le savoir. Alors tous les renseignements sont bons à prendre...

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Océanographie
    Par invitec64a8983 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2007, 17h12
  2. Documentaire océanographie
    Par invite15478df7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 14h07
  3. Océanographie : répartition antipodale
    Par invite7fb56a46 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2004, 00h07
  4. oceanographie
    Par invite3791226c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2004, 16h14
  5. Océanographie/biologie???
    Par invitea62a015d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2004, 19h38