ESIGELEC bonne école?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ESIGELEC bonne école?



  1. #1
    invite9a7ae396

    ESIGELEC bonne école?


    ------

    salu je dois avouer que je suis dans l'embrouille totale c'est pour ça que j'implore votre aide.

    voila je vous résume ma situation:
    -l'ESIGELEC m'a envoyé un mail comme quoi je dois passer un oral
    est ce que si je fait une bonne préstation je sérais a 100 pour 100 sur d'etre admiS?
    - j'adore tout ce qui touche l'informatique et l'éléctronique, est ce que les insas (qui offrent également des spécialités se rattachant à ces domaines) sont ils meilleurs que l'esigelec?y a t il un grand fossé entre eux?
    -PS: j'ai reçu un mail d'"admission post bac" me disant qu'en ce qui concerne la formation paris sorbonne IV j'ai reçu un avis favorable (mention histoire géo)

    j'espère que certains vont me répondre car j'ai vraimant besoin d'aide
    merci bcp

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Ouai en tout cas pour insa lyon, il y a ce qu'on peut appeler un fossé

  3. #3
    Dismay_

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Alors ouai un léger fossé. Perso je te déconseille l'esigelec, c'est une école privée et très chère et pas spécialement connue hein ! alors que t'as des tas d'écoles publiques et donc frais universitaires qui sont très bonnes. Alors après bah forcément quand t'es prêt à faire un chèque niveau admission tout de suite ça change la donne mais pense à polytech par ex. Et oui l'insa est largement meilleure que l'esigelec! Mais penser aussi à phelma, l'esisar, l'enseeiht, enseirb, UT...

  4. #4
    invite9a7ae396

    Re : ESIGELEC bonne école?

    wé mais le probleme je n est pas envoyé mon dossier à polytech c trop tard! (date limite était le 3avril)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Tu peux toujours passer par l'iut, la fac pour intégrer d'autres écoles après... Attention à ne pas faire de choix définitif (s'embarquer dans une école pour 5 ans) sans connaître les mutiples possibilités d'intégrer des écoles bien plus intéressantes après !

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Boah ESIGELEC c'est pas si mal comme école!

  8. #7
    FonKy-

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Non pas tant que ça en fait. Et je me rappelais même plus qu'elle était privée :O donc bon.. laisse tombé si tu veux mon avis.
    Mais sinon elle n'est pas non plus inconnue.

  9. #8
    Dismay_

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Ouais t'as mieux à faire ^^

  10. #9
    invite9a7ae396

    Re : ESIGELEC bonne école?

    et vous me conseillez quelles écoles?

    si j'ai une mention bien au bac je peux integrer l'insa?

  11. #10
    Dismay_

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Oui tu peux. Y'a les UTs, les polytech... Et aussi y'a pas que les écoles postbac dans la vie hein ! tu peux passer par la fac, iut ...

  12. #11
    invite9a7ae396

    Re : ESIGELEC bonne école?

    wé mais les iut c risqué puisque les écoles ne prennent que les meilleurs élèvs des IUT (surtout les INSA et surtout surtou l'insa de lyon)

    g une question svp: avec une mention TB au bac on peut aller à l INSA DE LYON,?.?

  13. #12
    Dismay_

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Oui tu seras surement pris avec un mention TB. Encore faut il l'avoir !

  14. #13
    invite9a7ae396

    Re : ESIGELEC bonne école?

    ok
    alors en résumé je dois éviter l ESIGELEC et plutot me tourner vers les INSA
    j'ai bien compris
    je remercie énormèment Dismay Fonky et Da_warrior pour le temps qu'ils m'on accordé!
    merci bcp les gars!

    PS: j ai été admis à la sorbonne IV paris mention histoire géo, pensez vous qu'1 diplome la bas sera prisé dans le marché du travail? vous en pensez koi?

  15. #14
    alpha3

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Citation Envoyé par homare Voir le message
    ok
    alors en résumé je dois éviter l ESIGELEC et plutot me tourner vers les INSA
    j'ai bien compris
    je remercie énormèment Dismay Fonky et Da_warrior pour le temps qu'ils m'on accordé!
    merci bcp les gars!

    PS: j ai été admis à la sorbonne IV paris mention histoire géo, pensez vous qu'1 diplome la bas sera prisé dans le marché du travail? vous en pensez koi?
    POur info, les diplomés de DUT qui vont a l'esigelec (en 3eme année donc) sont quasi a coup sur apprenti et donc ne paient pas les frais d'inscription et recoivent un salaire (~800a 1000€/mois)

    A part ca entre un diplome d'histoire geo de la sorbonn e t un diplome d'ingé de l'esigelec, je crois que sur le marché du travail y'a pas photo

  16. #15
    invite027c07f8

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Tu peux toujours passer par l'iut, la fac pour intégrer d'autres écoles après... Attention à ne pas faire de choix définitif (s'embarquer dans une école pour 5 ans) sans connaître les mutiples possibilités d'intégrer des écoles bien plus intéressantes après !
    oui mais bon , si il est pris après le bac , il est quasiment sur de finir ingénieur.
    Que en passant par dut ( ce que j'ai fais ) , c'est possible , mais ce n'est jamais garanti ..

    mais oui l'insa est largement mieux que l'esigelec et surtout moins cher et plus renommé !

  17. #16
    FonKy-

    Re : ESIGELEC bonne école?

    Citation Envoyé par John_Doe_50 Voir le message
    oui mais bon , si il est pris après le bac , il est quasiment sur de finir ingénieur.
    Non ben non, pour une ecole qui se respecte tu peux te faire virer de la prépa intégrée plus vite que tu ne le crois :O
    Tu prend l'insa lyon par exemple ils en virent un tiers en tout. Ca calme hein ?
    Et dans ma prépa si 1/3 n'était pas passé en spé ca aurait été dramatique ^^

  18. #17
    invite9a7ae396

    Re : ESIGELEC bonne école?

    et l' EISTI CERGY VOUS EN PENSEZ QUOI?

  19. #18
    popolito

    Re : ESIGELEC bonne école?

    C'est bien.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  20. #19
    sebasto76

    Re : ESIGELEC bonne école?

    l'ESIGELEC est une bonne école. Classée devant l'INSA Rouen, et après INSA Lyon. La Formation est gratuite par la filière apprentissage. Il y a de l'informatique, electronique, systemes embarqués, ....

Discussions similaires

  1. A la recherche d'une bonne école d'ingénieur télécom
    Par inviteaff59435 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2015, 18h30
  2. choisir une bonne école de commerce
    Par invited000c8b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2012, 16h05
  3. bonne école d'ingé post bac
    Par invite0a000c25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 06h43
  4. Entrer dans une bonne école (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 22h32